Marion

Démarré par hetocy, Mars 08, 2020, 14:52:12

« précédent - suivant »

hetocy

Une "collègue" photographe ... et danseuse  ;)

Marion by Pascal Chapuis, sur Flickr

Jean-Luc Vertut

là, je trouve le cadrage pertinent :)

le n& b est peut-être un peu trop contrasté pour cette photo, à mon œil...

mais ce qui me fait ne pas retenir cette photo
c'est la pose forcée, exagérée, l'expression à la limite du kitsch
désolé !

on voit bien à sa tenue que c'est une danseuse, en "rajouter" avec la pose est, pour moi contreproductif :
en photo comme en littérature, les redondances fonctionnent rarement )

hetocy

Tu trouves la pose ostentatoire ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 08, 2020, 15:47:07
Tu trouves la pose ostentatoire ?

à mon avis,
la pose est redondante avec la tenue (qu'elle surligne de manière très appuyée)

et l'expression me semble bien surjouée
un peu à la manière "doloriste" des sulpiciens :
https://pss75.fr/saint-sulpice-paris/2015/09/deuil/bouchardon-vierge-de-douleur/

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mars 08, 2020, 15:56:41
Bozart, JLV même combat, du bla bla pour étaler leur pseudo science ;D ;D

pour moi cette photo est très bien, bravo
Et c'est là que nous ne sommes pas d'accord.
Comme l'a écrit justement JLV quelques posts plus haut, l'expression et la pose sont surjouées et un peu caricaturales.
Mais il est possible que tu ne t'en rendes pas compte ?
Le plus souvent, tu joues le troll sur ce forum, venant comme la mouche du coche y pondre sa petite merde sans intérêt.
Je découvre maintenant qu'il s'agit d'un troll naïf !

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 08, 2020, 16:06:47
à mon avis,

Pourquoi ne pas considérer que cette photo ait été prise pendant un spectacle donné par cette danseuse...?

Cordialement

zakzok

Salut, elle a l'air d'avoir froid (chair de poule généralisée visible sur la "HD".. et du coup le traitement monochrome accentue les picots sombres sur la peau et ne confère pas à lui faire de "belles jambes"... si c'est à ton studio faut rajouter du chauffage d'appoint avant qu'elle ne finisse en glace vanille là.. :D )

Pour le reste... j'ai bien envie d'en voir d'autres avec ce modèle, c'est déjà ça de pris  :)

hetocy

Citation de: zakzok le Mars 08, 2020, 17:42:19
Salut, elle a l'air d'avoir froid (chair de poule généralisée visible sur la "HD".. et du coup le traitement monochrome accentue les picots sombres sur la peau et ne confère pas à lui faire de "belles jambes"... si c'est à ton studio faut rajouter du chauffage d'appoint avant qu'elle ne finisse en glace vanille là.. :D )

Pour le reste... j'ai bien envie d'en voir d'autres avec ce modèle, c'est déjà ça de pris  :)
Hum hum ...
Mon ( fameux ) garage  :)
Pas assez de place dans les 12m2 de mon "'studio"  :)
Et oui il y faisait froid hier !

bozart

Comme pour la dame au filet, il y avait sûrement quelque chose de graphique à trouver avec cette chaise qui fait aussi des ronds de jambe et des droites.

yodepoil

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 08, 2020, 16:06:47
à mon avis,

et l'expression me semble bien surjouée
un peu à la manière "doloriste" des sulpiciens :
https://pss75.fr/saint-sulpice-paris/2015/09/deuil/bouchardon-vierge-de-douleur/

moi, je dirais plutôt cohérente ... le côté positif de la redondance.
Ce qui me gêne le plus, c'est la chaise. Elle est moche ... et adieu la cohérence.
Pour finir, je serais presque d'accord avec toi.
merci, je vais bien ...

Crinquet80

Citation de: tetim le Mars 08, 2020, 17:26:37
Pourquoi ne pas considérer que cette photo ait été prise pendant un spectacle donné par cette danseuse...?

Cordialement
Assez d' accord , cela pourrait être une photo prise lors d' une pose dans la répétition d' une séquence danse ou un temps de concentration avant la prestation  . Perso J'aime bien pour son côté naturel et évident de l'attitude !  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: tetim le Mars 08, 2020, 17:26:37

Cordialement

Parce que l'éclairage ne correspond pas vraiment à ce qu'on peut observer sur une scène de spectacle et que du coup on a un peu de mal à croire que ce puisse être le cas ici.
Sans généraliser, sur une scène de spectacle, les lumières sont habituellement plus dures, plus agressives (éclairages en douche, en raz de sol, sources multiples, colorimétrie).
Maintenant, on peut aussi tout simplement considérer que c'est une danseuse qui adopte une attitude de danse pour les besoins de la photo.
Dans ce cadre là ce n'est alors plus forcément choquant ou surjoué.
Faut il simplement avoir un minimum d'accointances avec la danse et ses codes pour apprécier mais là, c'est une autre histoire et en fonction des goûts de chacun.  ;)

CLeC

Bonjour,

Pour ma part je trouve la pose très gracieuse ; j'aurais peut-être juste mis les ombres un peu plus denses (mais pâs sûr)...
Belle photo pour moi en tout cas.

MFloyd

Brrrrr 🥶, la pauvre, tellement que ça se voit. Rares sont les personnes qui n'ont pas de cellulite - même les danseuses - et là on voit une petite marque, en-dessous de la main, au bord de la partie ombragée. Un petit coup de tampon, et c'est comme neuf. Belle image, un tantinet mater dolorosa, quand même 😉
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 08, 2020, 21:12:51

Parce que l'éclairage ne correspond pas vraiment à ce qu'on peut observer sur une scène de spectacle et que du coup on a un peu de mal à croire que ce puisse être le cas ici.
Sans généraliser, sur une scène de spectacle, les lumières sont habituellement plus dures, plus agressives (éclairages en douche, en raz de sol, sources multiples, colorimétrie).

Je n'ai pas dit que c'était une scène de spectacle mais de faire " comme si"....En plus aujourd'hui,et pour y aller souvent,on trouve toutes sortes de façons d'éclairer une scène .J'ai vu un spectacle récemment ,entièrement éclairé avec des néons,alors.... ;)

Cordialement

sifoto

Très belle image avec beaucoup de grâce !

hetocy

2
Marion by Pascal Chapuis, sur Flickr

Crinquet80

Une préférence pour cette version couleur et l'expression de la danseuse !  :)

W7

La première est superbe en tout point

La 2ème est moins bien éclairé et je n'aime pas la pose

hetocy

Jean-Luc Vertut

pour moi, il y a discordance entre le modelé très structuré de la lumière
et la pose encore trop "posée"

j'y vois une démonstration un peu appuyée
mais pas de véritable grâce

photographier la danse me semble presque impossible
même les plus grands ont du contourner l'obstacle :
http://4.bp.blogspot.com/-WCNBlFdoPsg/TVZnpVFmQVI/AAAAAAAANAI/u33YQVCPrBc/s1600/3.jpg

MFloyd

Pas fan de la série. Sur la 3, c'est le bout de vernis / ongle noir du pouce gauche qui me dérange, ainsi que la déformation de perspective du tibia gauche.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

C'était un première pour Marion et pour moi, ce genre de séance .
J'ai aussi des images prises sur le vif mais justement j'aimais bien ce coté très posé, presque caricatural un peu comme la statue d'Héraclès et bien loin des photos de danse comme on peut en voir souvent . ( le modèle en train d'exécuter une figure aérienne et gracieuse à 1 mètre du sol ).

hetocy

Jean-Luc Vertut

pour moi, cette dernière est bien plus intéressante
dynamique
et permet au spectateur de construire lui-même son opinion sur le sujet

celle-là, je prends ! :)