Aigle royal 1ère année ?

Démarré par patrickoyster, Mars 08, 2020, 18:15:05

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

je reviens avec ce que je crois être un Aigle royal, de 1ère année si j'en crois la barre terminale noire sur la queue.
Oiseau vu le 4 mars à Lavey-les-Bains, Suisse.
Il y avait ce jour pas mal de passage de rapaces en migration : Buse variable et Milan royal. Celui-ci est passé très haut, à la limite de ma vue à l'oeil nu,

Qu'en dites vous ?

PS : je remercie en passant Seb65 et Mig74 pour leurs commentaires sur mon post "Pipit" devenu Alouette lulu.
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

Je dois m'absenter pour la semaine avec peu d'opportunités de communiquer sur Internet. Ne soyez donc pas étonnés si je ne réagis pas à vos commentaires dans un délai raisonnable, alors que je consulte habituellement le forum avec délectation au moins une fois par jour.

A bientôt

Ajyx

...Dur, dur avec des photos pareils  :(

...Le premier cliché me fait pencher pour un Aigle royal adulte.

...Le second cliché me tarabuste : s'agit-il du même individu ?

...D'autres avis  ???
André

vulpes

Citation de: Ajyx le Mars 10, 2020, 10:39:14
...Dur, dur avec des photos pareils  :(

...Le premier cliché me fait pencher pour un Aigle royal adulte.

...Le second cliché me tarabuste : s'agit-il du même individu ?

...D'autres avis  ???

il y a 2s d'écart entre les 2 images. La probabilité que ce soit le même individu est très forte... Sans doute que l'éclairage différent peut introduire le doute... comme souvent.
Impossible photographe....

pierr07

J'abonde dans le même sens, un adulte et même peut-être un mâle.
Pierre

patrickoyster

Bonjour,

Merci pour vos avis.
Les photos sont en effet de mauvaise qualité mais à l'oeil nu ce n'était qu'une petite tache qui bougeait dans le ciel. Je confirme que c'est un seul et même individu.
A bientôt