UHS I vs UHS II

Démarré par Hornblower, Mars 09, 2020, 15:20:33

« précédent - suivant »

Hornblower

J'ai un tout nouveau boitier E-M1 III et pour la première fois deux logements pour cartes mémoires. Un seul est UHS II. J'ai bien compris que si je mets une carte UHS II  dans l'un et une UHS I dans l'autre et que j'enregistre sur les deux cartes en même temps, pour créer des sauvegardes, par exemple, la vitesse d'enregistrement sera définie par le carte la plus lente. D'où ma question: à quoi me sert d'avoir une carte UHS II qui va me couter un bras pourquoi ne pas mettre deux bonnes cartes UHS I?

egtegt²

Si tu utilises systématiquement la sauvegarde en double, ça ne te sert à rien d'avoir une UHS II et une UHS I. Maintenant si de temps à autres tu n'écris que sur l'UHS II pour bénéficier de rafales plus rapides, alors ça peut te servir.

Jean-Claude

Cela sert par exemple pour les cartes de grosses capacité utilisées dans un appareil qui fait de gros RAW pour un simple visionnage sur ordi du contenu de la carte.

Un tel visionnage peut pour une UHS I mettre 30s voire 1 minute ou plus pour se mettre en place, car l'ordi doit lire tous les fichiers RAW de la carte et en extraire les JPEG de visionnage.

Pour cette raison et pour moi les très grosses cartes UHS I de 256 G sont inutilisables si elles comportent un millier de RAW ou plus. Je suis obligé de n'utiliser que partiellement leur capacité et les reformater souvent pour ne pas me retrouver coincé sur des editings à la volée.