dans mon jardinmais

Démarré par krawczyk, Mars 10, 2020, 12:07:49

« précédent - suivant »

krawczyk

Photographier les oiseaux est un plaisir surtout en duo; mais cela complique le cadrage
Merci pour vos commentaires

etsocal

Très sympa cette photo de mésanges bleues. La tête de celle de droite me parait être un tantinet surex.

La prochaine fois....un trio. :laugh:
Michel

JPM84

Citation de: etsocal le Mars 10, 2020, 14:09:42
Très sympa cette photo de mésanges bleues. La tête de celle de droite me parait être un tantinet surex.

La prochaine fois....un trio.
Oui, et bienvenue sur le forum !...
JPM

Henrid

Bienvenue sur le forum.
Même constat que les copains pour la surexposition.
Henri

Seb65

Citation de: etsocal le Mars 10, 2020, 14:09:42
Même sensation que Michel !  :)

Ludo37

Bienvenue sur ce forum .
Ludo  :)
Ludo

krawczyk

Bonjour
Qu'elle erreur j'ai commise pour surexposer la tête de ma deuxième mésange et comment corriger celle ci
Merci par avance

Henrid

Citation de: krawczyk le Mars 17, 2020, 11:53:43
Bonjour
Qu'elle erreur j'ai commise pour surexposer la tête de ma deuxième mésange et comment corriger celle ci
Merci par avance

Il ne faut pas que ça t'empêche de dormir   :)
Plutôt que de chercher à  "réparer" ou améliorer cette photo, le mieux c'est d'apprendre à gérer la lumière lors de la prise de vue. Or chaque situation, chaque scène sera différente. La connaissance de ton apn et des différentes façons de mesurer la lumière t'apporteront la solution. Mais ne te perd pas dans les méandres des menus et ne te complique pas les choses.
Amitiés
Henri

phissou

Bienvenue sur ce forum!
Joli couple de mésanges.
Photo perfectible en effet mais c'est en photographiant que l'on progresse...
Tu as la chance d'avoir un jardin donc tu vas pouvoir nous proposer d'autres images.
A bientôt donc!
Cordialement.
phissou
Philippe

Ludo37

Ah ces mésanges bleues elles cherchent toujours à être dans la lumière  :D
Ludo

Clic-Clac 51

Côté compo, c'est plutôt plaisant
Mais pour ce qui est de l'expo, c'est posé bien trop clair (surex par endroit) tu y perds en détails dans le plumage...a moins que le MauP soit perfectible
Je reste donc partagé, mais merci du partage

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un avis bien personnel

Denis ;)