flash sb700 déporté et z7

Démarré par ycsoft, Mars 10, 2020, 13:27:19

« précédent - suivant »

ycsoft

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil: je dispose actuellement d'un z7 et d'un flash sb700.
Du coup, je ne peux plus utiliser simplement le sb700 en mode "déporté" car le z7 n'a pas de flash d'appoint (NB: avant, j'avais un D800...)
Quelle est la meilleur solution pour pouvoir utiliser le sb700 en mode déporté sur un z7 ?
j'ai vu le transmetteur radio Godox... Est-ce la meilleure solution ? (il en faut 2, je crois ? (1 émetteur, 1 récepteur ?)
D'avance, merci de vos conseils...

RokkorB

Bonjour. j'ai aussi le D800 et 2 flash ( Metz 64 AF1 et Nikon SB900) . J' ai acheté auparavant  l'ancien système radio Phottix Odin qui marche toujours très bien, ceci pour éviter certaines contraintes en extérieur ( obstacles physiques, luminosité.. ) que le système CLS optique de Nikon  n'arrive pas résoudre.  Oui, il faut l'émetteur ( fixé sur le sabot) et un ou plusieurs récepteurs  selon le nombre de flash en déporté. Les systèmes Godox plus récents doivent faire le job; il faut s'assurer qu"ils conservent la TTL des flash Nikon. L'inconvénient est qu'il faut mettre tout çà en oeuvre et sur le terrain, on n'a pas toujours le temps et c'est pourquoi j'ai toujours un petit SB 400 (en corrigeant de -0.3 à -0.7 EV) pour les contre jours et un cable SC17 s'il faut vraiment éclairer de côté.
Je  vais passer bientôt  au D850 et l'absence de flash intégré ne me gêne aucunement.

RokkorB

J'ajouterai qu'en intérieur, quand j'ai tout mon temps, j'opère avec une boîte à lumière SDVM et un parapluie et le déclenchement par radio est très fiable. je n'utilise plus depuis longtemps le système cls de Nikon sauf dans de rares cas où les conditions le permettent et que je n'ai pu emporter tout mon bazar.