La rencontre ? - Puquio - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 10, 2020, 23:17:27

« précédent - suivant »

zuiko

En passant par Puquio en direction d'une fête de village dans les Andes.

Nikon Nissoumi

Il y a de l'idée.
Reste que la lumière très dure réclamerait un peu de travail sur les personnages pour les sortir de l'ombre (visages principalement) et que, personnellement, je serais tenté de supprimer le panneau blanc sur le mur qui attire trop le regard ainsi que quelques autres 'bricoles" parasites.
Comme c'est le graphisme et la couleur qui sont privilégiés ici, il faut savoir accepter un "nettoyage" de l'image pour tendre vers une sorte de perfection visuelle.  ;)

goudoule

zuiko

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 11, 2020, 00:33:48
Plutôt quelque chose comme ça (cliquer sur l'image).

Le panneau ne me gêne pas.

Je trouve qu'elle manque de relief comme ça, je ne retrouve pas la lumière si crue de Puquio (3214m quand même).

Nikon Nissoumi

labat

J'aime cette photo, la lumière dure pour une fois lui apporte une authenticité la met bien dans son jus.

etsocal

Michel

egtegt²

J'aurais préféré les deux protagonistes chacun juste au milieu d'une arche ;)

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 11, 2020, 09:45:41
J'aurais préféré les deux protagonistes chacun juste au milieu d'une arche ;)

Comme ce ne sont pas des figurants  ;) et que je n'ai pas mis longtemps à comprendre qu'ils n'avançaient pas à la même vitesse, je n'ai pas pris le risque de déclencher plus tard...
Seul ce moment précis me garantissait l'équidistance vis à vis du centre ce qui était le plus important à mes yeux. Je n'ai d'ailleurs fait qu'une unique prise (rafale inutile  :D).

zuiko

Citation de: salamander le Mars 11, 2020, 09:59:33
La v2 est impec pour moi...jolie ambiance.

Merci,
je retiens que j'aboutis à ce résultat grâce à vous qui me mettez le nez sur les améliorations possibles.
Pourtant il faut aussi tenir la marée pour résister à des évolutions qui pourraient aller jusqu'à dénaturer l'intention, ce n'est pas toujours évident.
J'espère vous avoir proposé une image aboutie où reste "ma patte" mais où le résultat est aussi une œuvre collective.
Bravo à tous chers contributeurs.

goudoule

Paradis

mae75

V2 pour moi.
Je trouve l'mage agréable et bien composée, le titre adapté. Les couleurs franches sont un plus.

zuiko

Merci pour ce plébiscite pour cette V2  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mars 11, 2020, 11:55:00
Merci,
je retiens que j'aboutis à ce résultat grâce à vous qui me mettez le nez sur les améliorations possibles.
Pourtant il faut aussi tenir la marée pour résister à des évolutions qui pourraient aller jusqu'à dénaturer l'intention, ce n'est pas toujours évident.
J'espère vous avoir proposé une image aboutie où reste "ma patte" mais où le résultat est aussi une œuvre collective.
Bravo à tous chers contributeurs.

C'est toute la difficulté de l'exercice, jusqu'où ne pas aller trop loin...  >:D
Maintenant rappelle toi aussi que tu as le choix des armes et de ce que tu souhaites montrer.
Cette scène, tu est le seul à l'avoir vue/enregistrée et donc tu es libre d'en faire ce que tu veux sans que nous n'en sachions rien.
Du moins tant que les modifications apportées à l'image ne sont pas directement perceptibles.
Et crois le, à ce sujet certains ne se gênent pas pour retoucher sévère.  ^-^
Mais une photo qui reste proche de son sujet et qui n'a pas besoin d'un gros traitement logiciel à postériori c'est bien aussi et ça en appelle à l'habileté et au talent du photographe.
Une manière élégante de faire de la photographie, quoi...  8)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 12, 2020, 02:16:25

C'est toute la difficulté de l'exercice, jusqu'où ne pas aller trop loin...  >:D
Maintenant rappelle toi aussi que tu as le choix des armes et de ce que tu souhaites montrer.
Cette scène, tu est le seul à l'avoir vue/enregistrée et donc tu es libre d'en faire ce que tu veux sans que nous n'en sachions rien.
Du moins tant que les modifications apportées à l'image ne sont pas directement perceptibles.
Et crois le, à ce sujet certains ne se gênent pas pour retoucher sévère.  ^-^
Mais une photo qui reste proche de son sujet et qui n'a pas besoin d'un gros traitement logiciel à postériori c'est bien aussi et ça en appelle à l'habileté et au talent du photographe.
Une manière élégante de faire de la photographie, quoi...  8)

En fait la "perfection" peut être complètement "contre-productive" concernant certaines photos dont les photos de reportage.
Dans ce domaine, le photographe est un funambule sur le fil de la crédibilité.
Un peu trop de ripolinage, un peu trop de montage, un peu trop de flou trop bien géré et il bascule dans le vide de l'artificiel qui ne convient absolument pas, pour moi, à ce genre.
Je préfère laisser des imperfections à mes images plutôt qu'instiller un gramme de doute.

Sur celle-ci, vous avez vu mes ajustements, en toute transparence, à vous de décider si je suis resté sur mon fil  :)
"L'élégance" n'est pas donnée à tout le monde  ;D

LeLapinCrét1

Bwaaaaaaaaaaaah !