Un regard sur la ville

Démarré par FP photographie, Mars 12, 2020, 17:29:08

« précédent - suivant »

FP photographie

FP photographie

Citationj'ai du mal à voir à quoi correspondent les autres éléments.
C'est le principal...pour le reste ce sont des reflets, flare et zones plus ou moins lumineuse ;) Merci pour ton passage...

FP photographie

Ca apporte un peu de mystère...c'est plus joli. Si tu retires les reflets et les flares , tu as un portrait beaucoup moins poétique....plus descriptif. Donc c'est juste que le rendu est plus beau ( il me semble ) en jouant avec les reflets.

-adr-

Je ne sais pas si il s'agit d'une photo ou d'un montage mais j'aime bien.

DOMDOM49

c'est réussi pour moi ...on s'interroge...on cherche ...on imagine ...et ...on rêve (enfin moi) un peu

bravo  :)

madras

Un titre en parfaite adéquation avec l'image. Bravo.

De la poésie dans cette photo.....ça manque à beaucoup de photos sur ce site !

Lucky49

Très belle image onirique pour moi, bravo !
Luc

tkosak

Il y a quelque chose d'intéressant, dans ce montage, d'onirique aussi comme déjà dit.
Pour améliorer (?) j'aurais envie de rendre plus discrets le cou et l'épaule de la dame, d'autant que sur la limite des toits avec la mâchoire, tu as renforcé la noirceur de l'ombre : ça leur donne plus d'évidence. Mais c'est du détail. Bonne image.

zuiko

Par les temps qui courent, l'image m'évoque plus "peur sur la ville" que regard...
Je ne sais pas comment c'est fait, c'est bien mais bonjour l'angoisse  :D

egtegt²

C'est flou, t'as pas respecté la règle des tiers, c'est fouillis, sous-ex et je suis près à parier qu'elle penche ... bref, elle est très réussie à mon goût :)

Nikon Nissoumi

A la petite réserve d'un traitement que je trouve un poil trop "granuleux/charbonneux" et du voile blanc trop prononcé sur l'œil gauche de ton personnage, ça me plait bien ton affaire.  8)

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Mars 13, 2020, 01:04:47
Are you sure ?
Oui, l'œil droit de la dame est pleine pastille, son œil gauche est bien en dessous de l'intersection des deux lignes de tiers comme la "règle" le stipule et la tour est décalée d'au moins 10% par rapport au tiers ;)
Mais en fait on s'en fout, c'était une boutade  ;D

blibli

Un visage dans les nuages  ;)...si tu vois ce que je veux dire.
Très chouette. Mon regard a tourné autour afin d'essayer de comprendre. J'y suis pas arrivé et j'aime ça.

oeil de berger,coeur d'agneau

goudoule

Tout bon  rien a dire  quoi dire de mieux

Maagma

Hormis le flare un peu trop envahissant à droite, c'est un joli mélange et j'aime ce style de photos.
:)
Le temps qui passe en photo.

gilles_dz

Pour moi c'est top ! La photo raconte une histoire, et son auteur nous laisse libre choix de l'interprétation. j'adhère totalement.

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Mars 13, 2020, 11:38:53
Peut-être une boutade, mais ça démontre simplement une méconnaissance de ce qu'est la règle des tiers et que beaucoup font. La règle des tiers, qui rappelons le, est un outil, pas une règle, dit simplement que positionner un élément à proximité d'une ligne ou d'un croisement lui donnera plus de force. Ici, on a la tour qui est positionnée sur la ligne de gauche, l'œil gauche qui est sur une des lignes et la bouche qui est à coté d'un croisement, plus une partie des bâtiments qui est sur la ligne du bas. Donc, consciemment ou inconsciemment, la règle des tiers est appliquée.

Exemple avec ce portrait :
Je pense que c'est hors sujet, il y a un sujet sur la règle des tiers dans la section pratique ;)
Juste une petite remarque : le fait que tu trouves de bonnes photos respectant la règle des tiers n'est en rien une preuve. Et ici je trouve que le principal point fort de la photo est effectivement l'œil droit et non l'œil gauche, et le fait qu'il soit plein centre n'empêche pas d'être attiré par cet œil.

Cela dit, je connais et j'utilise la "règle" des tiers, je trouve simplement idiot d'appeler ça une règle qui laisse penser à certains qu'on est obligé de l'appliquer pour faire une bonne photo. C'est juste un petit truc qui permet parfois d'améliorer une photo.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

electron83

Ah oui c'est très réussi! ;)

FP photographie

Merci à tous ;) Pour lever un peu le voile, il s'agit d'une double exposition prise lorsd'une sortie photo, avec d'abord un portrait puis une photo de ville dans un reflet. D'où les nombreux flare et reflets.

Polza

j'étais passé à côté de cele là, heureusement je répare mon oubli! Très jolie photo, j'aime beaucoup tant la compo que le traitement :)

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Mars 12, 2020, 20:20:02
c'est réussi pour moi ...on s'interroge...on cherche ...on imagine ...et ...on rêve (enfin moi) un peu
bravo  :)
Même ressenti que DOM...alors, je m'associe pleinement a son com
Denis ;)