logiciels/date limite

Démarré par Tyrel, Mars 13, 2020, 11:24:03

« précédent - suivant »

Tyrel

Bonjour a tous je suis a la recherche d'un logiciel qui permettrai de donner une date limite a une photographie et éventuellement a une vidéo (que ce soit par la suppression, en corrompant le fichier...) je n'ai pas réussi a trouver, avez vous connaissance d'un tel procéder, logiciel ou autre.
Merci d'avance !!

egtegt²

Ca s'appelle un virus crypteur, il suffit de désactiver ton anti-virus et tu devrais en récupérer assez rapidement quelques-uns gratuitement  ;)

Plus sérieusement, c'est probablement faisable mais pas simple pour faire quelque chose de fiable. Entre autres rien n'empêche quelqu'un de faire une copie sous un autre format.

tkosak

Citation de: Tyrel le Mars 13, 2020, 11:24:03
Bonjour a tous je suis a la recherche d'un logiciel qui permettrai de donner une date limite a une photographie et éventuellement a une vidéo (que ce soit par la suppression, en corrompant le fichier...) je n'ai pas réussi a trouver, avez vous connaissance d'un tel procéder, logiciel ou autre.
Merci d'avance !!
Je suppose que c'est pour "désactiver" au bout d'un certain temps une image prêtée à quelqu'un?
Si c'est le cas, ça veut dire installer un bout de logiciel chez ce quelqu'un qui va faire le job. Pas facile à mettre en place, et a priori répréhensible (bien que le risque réel pour toi soit plus que faible).
Plomber un fichier image pour qu'il se désactive? S tu trouves un procédé, dépose vite un brevet et ta fortune est assurée, et peut-être même le Turing (équivalent du Nobel pour les informaticiens).
Si tu as plus d'infos sur ce à quoi ça servirait, on est preneurs.

Tyrel

Citation de: tkosak le Mars 13, 2020, 21:26:18
Je suppose que c'est pour "désactiver" au bout d'un certain temps une image prêtée à quelqu'un?
Si c'est le cas, ça veut dire installer un bout de logiciel chez ce quelqu'un qui va faire le job. Pas facile à mettre en place, et a priori répréhensible (bien que le risque réel pour toi soit plus que faible).
Plomber un fichier image pour qu'il se désactive? S tu trouves un procédé, dépose vite un brevet et ta fortune est assurée, et peut-être même le Turing (équivalent du Nobel pour les informaticiens).
Si tu as plus d'infos sur ce à quoi ça servirait, on est preneurs.

eh bien par exemple dans les utilisation possible ; j'ai du effectuer des photos pour un client (bouteille de cognac...) ! mais le réel commanditaire des photos c'est une autre personne qui lui a commande les dite bouteilles + des photos pour en faire la com en chine (la com, elle est sous traitée en inde...)

étant donnée que les photos se retrouve en inde puis en chine pays ou il y a un contrôle sur internet...
comment puis je garder un œil sur les photos et sur leur utilisation ??

(malgré tous je connais bien ces personne et il n'y aura pas d'entourloupe, mais supposons que le prochain client se dise qu'il va se garder les photos et faire je ne sais quoi avec)

d'ou ma recherche d'un logiciels ou une méthode permettant des protéger les images ! :)

Katana

L'ennui, et même, si un tel logiciel existe, s'il s'agit d'une utilisation en petit format sur le net, ton client, avec une capture d'écran, s'assurera la pérennité de l'image, avant qu'un éventuel cryptage puisse corrompre le fichier. De plus, les éléments d'identification disparaitront, et tu ne pourras plus rien contrôler.

PhotoFauneFlore83

Si vous avez fait des photos pour un client, elles ne vous appartiennent pas, leur devenir n'est donc pas votre problème, non ?
Je croppe donc je suis.

Col Hanzaplast

Les vidéos envoyées par Benjamin Griveaux avaient une durée de vie programmée à une minute après visionnage.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 14, 2020, 09:45:17
Les vidéos envoyées par Benjamin Griveaux avaient une durée de vie programmée à une minute après visionnage.

Ah oui, c'est vrai...  ;-)

Gér@rd

yaquinclic

Salut Tyrel

Il faudrait que tu demande à Banksy

youtu.be/Q2_gjfo7A4M

A+ ;)

tkosak

Citation de: Tyrel le Mars 13, 2020, 21:52:47
eh bien par exemple dans les utilisation possible ; j'ai du effectuer des photos pour un client (bouteille de cognac...) ! mais le réel commanditaire des photos c'est une autre personne qui lui a commande les dite bouteilles + des photos pour en faire la com en chine (la com, elle est sous traitée en inde...)

étant donnée que les photos se retrouve en inde puis en chine pays ou il y a un contrôle sur internet...

(malgré tous je connais bien ces personne et il n'y aura pas d'entourloupe, mais supposons que le prochain client se dise qu'il va se garder les photos et faire je ne sais quoi avec)

d'ou ma recherche d'un logiciels ou une méthode permettant des protéger les images ! :)
Il nous faut malheureusement considérer que toute image mise sur le net devient, de facto, un truc "gratuit et qui appartient à tout le monde" (et ça en fait, du monde!) bien que d'un point de vue légal, etc...
D'autre part, il faut prendre en considération les remarques de PhotoFauneFlore83 et Katana...
Ceci dit, il existe une entreprise (pas retrouvé son nom...) dont le job est de pister sur le net les utilisations d'une image et de poursuivre devant les tribunaux, même à l'étranger, toutes les utilisations abusives. Mais ça doit avoir un coût!
Comme disent les copains, mission impossible, ou alors hors de prix...

ChatOuille

C'est possible d'injecter un virus dans un fichier JPEG avec une fonction bien spécifique. Snowen pourrait faire cela pour toi avec le plus grand plaisir. Mais cela présente quelques problèmes. D'abord c'est illégal, sauf si tu fais partie du personnel de la NSA. Et puis les AV vont le détecter. Puis le client peut faire une copie de sécurité de la photo (pas du fichier) par un moyen quelconque à la portée de tout le monde (copie écran, sauvegarde sous un autre format etc.)

Et encore, tout ce qui passe par la toile et libre (légal ou illégal). N'importe qui peut copier ce qu'il veut et le réinjecter sur le réseau même si le fichier originel a été supprimé.

Katana

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 14, 2020, 09:45:17

Oui, mais ça, ce n'est que de la théorie  ;D On a vu ce qu'il en est réellement.

Mode hs on, quoique:
J'ai pu suivre quelques sessions d'informations données par un officier de la DGSI. C'est fort instructif. Il nous a révélé que le service avait refusé que ma boite embauche un ingé, à cause des conneries qu'il déversait sur Facebook.
Mode hs off

Katana

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 14, 2020, 00:32:25
Si vous avez fait des photos pour un client, elles ne vous appartiennent pas, leur devenir n'est donc pas votre problème, non ?

Ben non. Il vend seulement les droits d'utilisation, pas les photos, et cette utilisation peut être, par contrat, limitée dans le temps. Est ce le cas?

optix

Citation de: Tyrel le Mars 13, 2020, 11:24:03
Merci d'avance !!
C'est du développement d'appli à réaliser.
A priori il faudrait passer par un système d'encryptage / décryptage comme faisait le virus locky.
Tu donnes une photo cryptée et une clef qui permet d'ouvrir la photo. La clef peut être programmée pour une durée définie.
Trouve un geek qui maîtrise Windev......
passion de la technique

Tonton-Bruno

Citation de: Tyrel le Mars 13, 2020, 21:52:47
Tu ne peux garder aucun contrôle et même la protection juridique est illusoire pour ces pays.

A toi de bien négocier le prix de ton travail pour compenser cet aléa.

egtegt²

Citation de: optix le Mars 15, 2020, 18:39:40
C'est du développement d'appli à réaliser.
A priori il faudrait passer par un système d'encryptage / décryptage comme faisait le virus locky.
Tu donnes une photo cryptée et une clef qui permet d'ouvrir la photo. La clef peut être programmée pour une durée définie.
Trouve un geek qui maîtrise Windev......
Le problème c'est que personne ne pourra faire une appli qui empêche la copie écran de la photo.