Fujifilm X100V noir

Démarré par F6DFZ, Mars 13, 2020, 11:34:49

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: chass-raf le Avril 04, 2020, 12:31:37
En revanche, on perd la possibilité de mettre un pare-soleil ;

On a rarement l'utilité de rendre son appareil WR et de mettre un pare soleil en même temps...

chass-raf

Citation de: baséli le Avril 04, 2020, 12:41:42
On a rarement l'utilité de rendre son appareil WR et de mettre un pare soleil en même temps...

Certes.
En tout cas, cette vidéo, plutôt convaincante, répond à mes questions:
https://www.youtube.com/watch?v=b3zvKuknOnE

Je crois que je vais me diriger vers la solution suggérée par McDoPDA, bien moins onéreuse au final et probablement plus pratique.

Merci pour vos retours !

jef7

Citation de: baséli le Avril 04, 2020, 12:41:42
On a rarement l'utilité de rendre son appareil WR et de mettre un pare soleil en même temps...
Si, ça protège l'objectif...

doppelganger


Gus

Citation de: doppelganger le Avril 04, 2020, 13:50:24
Ça le protège de quoi ?

Il se dit que ça peut protéger un peu la lentille frontale des rayures...
Mais bon...
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en cas de choc ça augmente l'effet de levier.

McDoPDA

Citation de: chass-raf le Avril 04, 2020, 12:56:40
Je crois que je vais me diriger vers la solution suggérée par McDoPDA, bien moins onéreuse au final et probablement plus pratique.
Je l'ai commandé, je le reçois la semaine prochaine normalement. Je ferai un retour sur la finition. Je vais recevoir l'adaptateur de filtre NiSi et le kit pro en même temps.

christal2

Communiqué de Fujifilm Corporation  (3 avril 2020)

Avis concernant l'utilisation continue du X100V

"Lorsque le X100V est utilisé de manière continue (par exemple avec une prise de vue vidéo continue) ou lorsqu'il est utilisé dans un environnement à haute température ou sous la lumière directe du soleil, un utilisateur peut sentir la poignée devenir sensiblement chaude, en raison de la génération de chaleur dans le circuit imprimé de l'appareil photo et la batterie"

l'article complet ici :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffujifilm-x.com%2Fen-us%2Fglobal-news%2F2020%2F0403_3469872%2F

Traduction Google de la page
https://fujifilm-x.com/en-us/global-news/2020/0403_3469872/

Gus

Citation de: christal2 le Avril 04, 2020, 15:21:39
Communiqué de Fujifilm Corporation  (3 avril 2020)

Avis concernant l'utilisation continue du X100V

"Lorsque le X100V est utilisé de manière continue (par exemple avec une prise de vue vidéo continue) ou lorsqu'il est utilisé dans un environnement à haute température ou sous la lumière directe du soleil, un utilisateur peut sentir la poignée devenir sensiblement chaude, en raison de la génération de chaleur dans le circuit imprimé de l'appareil photo et la batterie"


Ils pourraient fournir des gants en amiante...
Déjà qu'il n'y a pas de chargeur :D

tansui

Citation de: Gus le Avril 04, 2020, 16:27:09
Ils pourraient fournir des gants en amiante...
Déjà qu'il n'y a pas de chargeur :D

Nan nan ils vont sortir un grand petit blanc en série limitée  :)

Grigou

Citation de: Gus le Mars 26, 2020, 12:54:45
Ah, une verrue... donc pas d'étui "toujours prêt"possible. Quand au sac, c'est précisément ce que l'on veut éviter avec un compact.
C'est quand même mieux quand le viseur est intégré.
Et puis le zoom, c'est les jambes...
Non, pas comparable pour moi avec les X10, 20, 30 !
Mais bon, c'est le passé, et il n'y en aura plus.

Mouais ... on peut citer une foultitude d'exemples qui montrent que les jambes ne remplacent pas toujours le zoom. Sans parler de la composition de la photo qui change radicalement.
En voici un :
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

... mon exemple précédent est en réalité un crop (assez léger mais nécessaire !) de la photo suivante, prise à fond de zoom (75 mm équivalent 24x36)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Et pour se rendre compte de l'insuffisance des jambes, voici l'objet pris au 24 mm (équivalent 24x36 toujours).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Ma conclusion : on peut faire plein de choses avec un unique 16-50 vrillé sur le boitier.
Tu feras à peu près la même chose avec le un X100 + compléments optiques. Reste à savoir si tu veux t'encombrer de ces machins. Chacun son choix, mais je trouve ton idée du G1X III excellente ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Gus

Citation de: Grigou le Avril 04, 2020, 16:40:59
Mouais ... on peut citer une foultitude d'exemples qui montrent que les jambes ne remplacent pas toujours le zoom. Sans parler de la composition de la photo qui change radicalement.
En voici un :
On est tout à fait d'accord sur ce point, c'est pour cela que j'aime bien mon X20, et que je pense aussi à un G1X III pour le remplacer.