à la loupe

Démarré par goudoule, Mars 13, 2020, 16:37:17

« précédent - suivant »

goudoule

Un montage plus ou moins bof bof  pour le fun
qu'en pensez vous ?

vivaldo2

A jeun, on doit pouvoir apprécier, mais là, je ne suis pas en état... :D :D

nanot

Sympa, bonne idée , mais je trouve que l'environement boisé détourne trop le regard.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Rien à faire de mieux de cette vue ? Quel intérêt cet artifice qui dessert la vue ?
Sur fond noir...

nanot

Citation de: nanot le Mars 13, 2020, 17:28:54
Sympa, bonne idée , mais je trouve que l'environement boisé détourne trop le regard.... ;)

Une suggestion kleenex... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

Citation de: nanot le Mars 13, 2020, 18:34:41
Une suggestion kleenex... ;)

Beaucoup mieux......   J'avais oublié la boule de cristal pour les réflexions ;) ;) : aussi !!!
faut bien s'amuser  c'est plus de mon age  mais avec les temps qui courent il vaut mieux rire que pleurer  soyons sérieux

labat

Oui pour la Kleenex, bon le cool de la prise est bon pour moi.

goudoule

Citation de: Stepbystep le Mars 13, 2020, 18:39:17
En éloignant la loupe de soi, sinon c'est flou. Mais à courte distance, ce n'est pas inversé. Sinon, pour rectifier mon commentaire précédent, on peut trouver une position où c'est net, mais au lieu d'augmenter la taille de ce que l'on regarde, ça la diminue (et l'inverse).

Tu as raison  ma photos a une anomalie elle ne peut traduire la vérité  "une loupe traduit en fait l'objet  en floutant et augmentant considérablement les bords au détriment du centre" mais  fait cela en connaissance de cause ; et puis elle n'a pas été traduite en fenêtre de vision,  l'image serait effectivement inversée j'en ferais une avec une boule de cristal ou une vraie loupe.

goudoule

version corrigée

gilles_dz

Hello, blague et montage à part, la loupe a l'avantage de souligner ce qui manque à ta photo d'origine : Un premier plan pour donner de la profondeur.
(Un bel élément naturel style rocher ou même une feuille sur l'eau...)

goudoule

Citation de: gilles_dz le Mars 16, 2020, 11:25:02
Hello, blague et montage à part, la loupe a l'avantage de souligner ce qui manque à ta photo d'origine : Un premier plan pour donner de la profondeur.
(Un bel élément naturel style rocher ou même une feuille sur l'eau...)

C'est ainsi que je l'entend.....  Bien oui j'ai même réussi à y faire voir les pixalovirus qui se rafraichissent sur les petits cailloux   :D