Bihoreau

Démarré par vivaldo2, Mars 13, 2020, 17:28:25

« précédent - suivant »

vivaldo2

et son ablette ! :'(

lavialle15

Oui, belle prise,
car il ne se laisse pas facilement approcher celui-là  ;)
Cdlt

labat

Bon pour moi aussi.

-adr-

L'oiseau aurait pu avoir une attitude plus majestueuse. La boue au premier plan n'est pas terrible non plus. Mais ça reste agréable à regarder.

vivaldo2

Merci à vous !

Un peu plus loin... sans boue :D

lavialle15

Effectivement sans boue ...
mais, tournant le dos à la lumière, il en manque cruellement  >:(
Cdlt

vivaldo2

vivaldo2

Pas facile comme exercice... ;)

lavialle15

Bien d'accord avec toi  ;)
J'aime bien l'attitude de cette dernière.
Tu pourrais lui faire un léger traitement localisé pour lui apporter un poil de lumière ...  ;)
Cdlt

vivaldo2

Merci lavialle15.
Je ne sais pas faire ce que tu me demande,je suis nul en PT ;)

lavialle15

Si nanot passait par là ...  :)
Cdlt

nanot

Trois belles prises... ;) Sur la trois on pourrais rajouter un poil de lumière , mais la lumière venant de gauche ce serait pas logique....
On sait jamais, ça je l'sais

sigma

Les photos sont bonnes, mais il me semble que ce n'est pas un Bihoreau, mais un Crabier chevelu.
Nikon D300 et D7100

etsocal

Citation de: sigma le Mars 14, 2020, 17:09:29
Les photos sont bonnes, mais il me semble que ce n'est pas un Bihoreau, mais un Crabier chevelu.

Effectivement on peut confondre un Bihoreau gris en plumage juvénile et Crabier chevelu en plumage internuptial comme celui de ces photos. Hormis des différences de plumage qui peuvent ne pas sauter aux yeux du photographe, il est bon justement de s'intéresser aux yeux. Ceux du Bihoreau sont de couleur orange à rouge chez le juvénile et franchement rouges chez l'adulte (au demeurant facile à reconnaitre du fait de son plumage caractéristique), les yeux du Crabier chevelu sont jaunes.
Michel