Personisation Alpha 7 III

Démarré par Jacques 48, Mars 16, 2020, 00:20:29

« précédent - suivant »

Jacques 48

Bonjour
Peut-on intervenir sur le programme automatique intelligent  ?
(lui donner des limites à ne pas dépasser)
Merci

clo-clo

Je pense que le + simple est de mettre l'appareil sur ce mode et ensuite d'aller dans les menus page par page.
Certains réglages sont inaccessibles car l'onglet n'est pas " illuminé" ; il est "grisé" et on ne peut pas prendre la main pour imposer un réglage.
Les onglets "éclairés" te permettent de régler , plage des ISO par exemple.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Jacques 48

Merci
Je vais essayer. Il est possible en effet que les réglages ne s'appliquent qu'au mode ou l'on est.
J'ai été étonné par ce mode qui reconnais le type de sujet, va chercher les yeux si c'est un portrait, fait une mise au point générale si il reconnais un paysage...
Le confinement facilite l'exploration des menus...  :)

Jacques 48

On ne peut semble t'il pas atteindre les réglages de sensibilités pour l'encadrer
Il m'impose parfois des vitesses élevée avec de grande sensibilités sans utilité
Par exemple 1/160° 6400 asa pour une photos d'intérieur en courte focale sans mouvements...

clo-clo

" On ne peut semble t'il pas atteindre les réglages de sensibilités pour l'encadrer ".

Possible, j' avais mis ça comme exemple complètement au hasard ! Je n'ai jamais utilisé le mode i auto .
J'avais découvert les réglages  "impossibles" en mettant le mode panorama .

Polak

Citation de: Jacques 48 le Mars 16, 2020, 11:04:28
On ne peut semble t'il pas atteindre les réglages de sensibilités pour l'encadrer
Il m'impose parfois des vitesses élevée avec de grande sensibilités sans utilité
Par exemple 1/160° 6400 asa pour une photos d'intérieur en courte focale sans mouvements...
Iso auto : on peut bien sûr paramétrer la limite supérieure.
Mode A : on peut paramétrer une vitesse mini .

clo-clo

La question porte sur  le programme automatique intelligent .