MAUVE QUI PEUT...

Démarré par Roland Ripoll, Mars 16, 2020, 08:19:52

« précédent - suivant »

Ludo37

Elle fait sa star !  Belle pour aller danser.
Bravo.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Merci Henri et Ludo !

Citation de: Henrid le Décembre 29, 2021, 09:27:00
Oui, je crois que tu  as raison, toutes les fleurs sont belles, mais tu les mets bien en valeur.

Je ne sais pas si je les mets bien en valeur, j'essaie surtout de vous sensibiliser à la beauté et la diversité de la flore mais ce n'est pas gagné. Le forum est majoritairement consacré à "l'animal". Le "végétal" a bien du mal à susciter l'intérêt...
Etre simple pour être vrai

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 30, 2021, 09:06:01
Merci Henri et Ludo !

Je ne sais pas si je les mets bien en valeur, j'essaie surtout de vous sensibiliser à la beauté et la diversité de la flore mais ce n'est pas gagné. Le forum est majoritairement consacré à "l'animal". Le "végétal" a bien du mal à susciter l'intérêt...
Pas perdu non plus, car en y réfléchissant bien, l'interaction entre animaux et végétaux est essentielle à la vie :
Et si on approfondit un peu la connaissance des animaux,  on arrive très vite aux milieux, pour, l'alimentation, l'habitat, la reproduction, le nourrissage. ..
La beauté et la diversité de la flore reflète l'intérêt que les animaux y portent, nous devrions en faire autant, naturellement.
Et dans bien des cas, la connaissance des plantes hôtes est indispensable pour identifier les animaux...
Bien sûr,  une approche contemplative est permise aussi, c'est d'un autre ordre.

Clic-Clac 51

Une belle suite
C'est toujours un plaisir de repasser par ici
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une belle suite avec un faible pour la 12 !  :)

robsou

Une jolie suite avec et œillet de Montpellier que tu as bien mis en valeur dans les deux dernières séries. 

Robert

Jorel

Belle suite bien nuancée et belle valorisation du sujet avec un bel équilibre des couleurs. Bravo

Philip

Roland Ripoll

Merci !

La Scille d'automne [Prospero autumnale], qui fleurit d'août à octobre, est un petit bijou des garrigues, des collines et des pelouses sèches. Les fleurs, qui ont six pétales (en réalité 3 pétales et 3 sépales) et 6 étamines bien visibles, sont disposées  en une grappe courte et compacte qui s'allonge au fil de la floraison. Les feuilles très étroites apparaissent plus tard,  après la floraison.

Elle est si petite et si discrète au milieu des grandes herbes qu'elle peut facilement passer inaperçue. Il faut vraiment s'arrêter, bien observer autour de soi et mettre genou à terre pour la découvrir. L'idéal est en milieu d'après-midi car le matin elle tarde à s'ouvrir...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

jmr87

Quel talent pour mettre en valeur cette Scille; des images splendides, La dernière étant ma préférée.

Clic-Clac 51

Encore une jolie fleur bien mise en avant
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)

Berzou

Superbus !
;)

Ta technique photo homogénéise un peu la présentation


Charly 84

Je ne sais plus trop quoi dire, alors je me contente d'admirer.
Superbe travail

Jorel

Peut être le plus mauve mis en ligne sur le fil jusqu'alors... selon moi bien évidement. Bravo

Philip

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: Jorel le Janvier 07, 2022, 20:43:59
Peut être le plus mauve mis en ligne sur le fil jusqu'alors...
Oui, c'est parce qu'elle tire davantage que les autres sur le rouge (mauve) que sur le bleu (violet). Les deux nuances sont parfois difficiles à distinguer.
J'espère que tu as aussi été sensible à la beauté de ces petites étoiles à 6 branches.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une belle présentation imagée de cette non moins belle fleur ! Mes préférées : les 2 et 6 ! Bravo à toi !  :)

SPOTMATIK

merci Roland pour les magnifiques Scilles d'automne ,  qui ressemblent beaucoup à d'autres rencontrées en Mai sur les contreforts Sud du Larzac , en terrain calcaire/karstique d'altitude +/-200 m ; fallait "tomber" dessus et ça fait quelques années que je ne les ai pas vues depuis que l'équipement rectifie les petites routes en goudronnant/gravillons ;)

photographe33

Superbe couleur de cette petite fleur et un beau rendu avec les anthères qui se détachent superbement
Amicalement, Jean claude

agl33

Superbe cette dernière série

urka

Après de merveilleux Oeillets de Montpellier, de magnifiques Scilles d' automne continuent d'embellir ce superbe fil!
André.

Henrid

J'aime beaucoup cette dernière série.
Henri

robsou

Encore une jolie fleur que tu parviens à valoriser et que tu me fais découvrir!

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Citation de: robsou le Janvier 13, 2022, 15:54:36
Encore une jolie fleur que tu parviens à valoriser et que tu me fais découvrir!
Ravi de te la faire connaître Robert.

C'est une si jolie fleur qu'elle mérite bien une deuxième série...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Henrid

Tu as bien raison de nous proposer une deuxième série. Je ne m'en lasse pas.
Henri

Charly 84

C'est toujours aussi beau  ;)

agl33

Belle cette deuxième série