Un parmi des milliers

Démarré par kizery, Mars 16, 2020, 10:27:04

« précédent - suivant »

kizery

Salut cher tous !

Un temple parmi les plusieurs millier à explorer sur le site archéologique bouddhique de Bagan, en Birmanie (Myanmar)

Vos avis sont précieux, merci !

Nikon Nissoumi

La lumière est belle, l'ambiance paisible bien saisie, la composition recevable à la petite remarque près que ta volonté de faire sortir le chemin juste dans l'angle inférieur droit place alors le temple un peu trop bord gauche du cadre.
Il est des fois où il faut savoir aussi oublier les petits "trucs" de composition usuel pour obtenir une construction plus équilibrée.  ^-^
J'aurais enfin relevé un peu le boitier pour favoriser plus le ciel au détriment de l'avant plan d'un intérêt tout relatif et qui a comme conséquence aussi de faire que la ligne d'horizon se trouve à peu près à mi course du haut et du bas de l'image ce qui n'est pas forcément le mieux pour l'agrément visuel.
Donc pour résumer, un petit décalage du boitier vers la gauche et le haut pour un encore meilleur résultat, à mon sens.
L'ensemble reste quand même fort plaisant.  ;)

labat

Pour moi aussi, le temple est trop sur la gauche...mais il en reste tout de même une belle photo avec cet ocre étonnant.

kizery

Entièrement d'accord avec vous ! Merci pour vos remarques on ne peut plus constructives  :)

tkosak

Même avis que Nikon Nissoumi. D'autant qu'en relevant l'apn et en le tournant vers la gauche, par magie le chemin serait revenu au coin.... La vie est mal faite!  ;)

kizery

Merci aux autres :)

En trichant un peu avec toshop, mieux ?

FP photographie

Oui, je trouve que ça donne un peu plus d'air au sujet....belle lumière :)

goudoule

lavialle15

Oui, bien belle image que cette dernière,
douce et paisible  :)
Cdlt

kizery

Merci à tous pour vos avis et conseils  :)

Maagma

La V2 évidemment, superbe lumière et panorama.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Luc

kizery

bozart

Je ne vois pas l'intérêt du recadrage : on perd la belle forme de l'arbre, la sensation d'espace et l'ampleur du chemin.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Mars 17, 2020, 20:08:35
Je ne vois pas l'intérêt du recadrage : on perd la belle forme de l'arbre, la sensation d'espace et l'ampleur du chemin.

C'est juste que c'est un peu trop retaillé à droite cette fois et un peu fort en bas aussi, l'équilibre aurait réellement dû être fait sur le terrain à la PdV.  ;)

kizery

etsocal

Cette dernière version me convient parfaitement. :)
Michel

kizery

Merci pour ton retour etsocal !

egtegt²

Pas de doute, cette dernière version est bien plus équilibrée, j'aime beaucoup :)

kizery

Merci à tous pour votre aide  :) !

Clic-Clac 51

Belle lumière
Un plus pour la dernière...ce p'tit plus d'espace lui sied bien
Denis ;)