Marée basse

Démarré par Maagma, Mars 17, 2020, 09:41:48

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Bien vu peut être un poil trop charbonneux !  :)

labat

Vignetage excessif ? sinon bon pour moi.

macarel12

sympa. le vignetage pour faire visible carte postage ?

macarel12

désolé pour les fautes. pas vérifié le correcteur automatique.

Maagma

Citation de: salamander le Mars 17, 2020, 11:42:13
Je ne suis pas très emballé, en grande partie à cause de la répartition de la lumière...ça enterre le bateau, et met en avant le fond, où il ne se passe finalement pas grand chose...
salamander, il y a 8 pécheurs à pied et 3 personnes sur le pont-digue du ster, ça en fait de l'animation ! Arf, je rigole.
Merci à tous d'etre passé, ici j'ai mis un filtre Holga, j'aime bien.

Crinquet80

Lucky49

Image agréable pour moi, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage...
Luc

zuiko

Citation de: Maagma le Mars 17, 2020, 13:48:17
ici j'ai mis un filtre Holga, j'aime bien.

Holga a la main trop lourde pour moi  ;)

Nikon Nissoumi

Composition "bateau" et où tu as jeté l'encre, à mon ressenti (oui, bon ok... facile  ::) ).
Non pas vraiment emballé sur le coup par cette construction où la barque bloque le regard plus qu'autre chose et ce vignetage excessif.

Clic-Clac 51

C'est bien agréable
Mais je suis un peu "gêne" par cette zone noire (ombre) devant la barque...d'autant qu'elle occupe pas mal de place
Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 18, 2020, 11:21:56
C'est bien agréable
Mais je suis un peu "gêne" par cette zone noire (ombre) devant la barque...d'autant qu'elle occupe pas mal de place
Denis ;)

Merci aux derniers intervenants d'être passé exprimer votre ressenti, une version couleur moins enterrée pour Clic-Clac51.

goudoule

Tout bon, surtout le noir et blanc comme j'aime

Clic-Clac 51

Oui pour l'ombre, moins dense sur la version couleur
Mais je resterai malgré tout sur ton N&B qui a au final bien plus de charme
Denis ;)

etsocal

Je ne parlerais que de la version noir et blanc, celle en couleurs me paraissant être d'intérêt bien plus limité.

En fait comme le signale notre ami toulousain (NN) la compo est effectivement un peu bateau mais je pense qu'elle est très acceptable pour une photo où délibérément tu as crée un style très rétro (pour le moins), genre photo des années 1850/1870. A cette époque on découvrait encore et toute composition pouvait alors paraitre comme étant originale.

Personnellement la sombritude, le fort contraste, les noirs charbonneux ne me dérangent pas dans la mesure où ils sont en accord avec le style très ancien que tu as insufflé à cette image qui n'est pas sans rappeler les marines de Gustave Le Gray. ;)

Il y à quand même un truc qui me chagrine, ce vilain cordage clair et linéaire (et aussi bien trop net) en premier-plan, je l'aurais allègrement éliminé. ;)

Une photo fort plaisante à mes yeux, faut dire que j'ai un faible pour les photos des années du tout début de la photographie, que je collectionne depuis plus de 50 ans. Bravo.   
Michel

LeLamaFou

J'aime bien l'ambiance au fond, moins l'avant plan, trop démonstratif.

Paradis

Cadrage classique mais trop centré à mon goût.
Un peu trop sombre aussi.
Ça reste une image bien agréable.

Maagma

Citation de: etsocal le Mars 19, 2020, 10:04:41
Je ne parlerais que de la version noir et blanc, celle en couleurs me paraissant être d'intérêt bien plus limité.

En fait comme le signale notre ami toulousain (NN) la compo est effectivement un peu bateau mais je pense qu'elle est très acceptable pour une photo où délibérément tu as crée un style très rétro (pour le moins), genre photo des années 1850/1870. A cette époque on découvrait encore et toute composition pouvait alors paraitre comme étant originale.

Personnellement la sombritude, le fort contraste, les noirs charbonneux ne me dérangent pas dans la mesure où ils sont en accord avec le style très ancien que tu as insufflé à cette image qui n'est pas sans rappeler les marines de Gustave Le Gray. ;)

Il y à quand même un truc qui me chagrine, ce vilain cordage clair et linéaire (et aussi bien trop net) en premier-plan, je l'aurais allègrement éliminé. ;)

Une photo fort plaisante à mes yeux, faut dire que j'ai un faible pour les photos des années du tout début de la photographie, que je collectionne depuis plus de 50 ans. Bravo.

Merci pour ton retour, je suis un adepte du filtre Holga et j'assume volontiers le rendu charbonneux, le but c'est qu'il ne fasse pas trop artificiel et qu'il s'accorde au sujet, désolé pour la corde, je ne fait pas de retouches et je n'y connais rien et pas plus motivé que ça pour m'y mettre.
J'aime beaucoup aussi replonger de temps en temps aux débuts de la photographie, émotionnellement c'est assez vertigineux.
Merci aussi aux derniers intervenants.
;)

LeLamaFou

Citation de: etsocal le Mars 19, 2020, 10:04:41

Je m"élève en faux contre cette idée ! De tout temps, il y a eu des photos bien composés ! Ici on a en premier plan un objet qui occupe beaucoup de place. La question est "intéresse-t-il l'auteur ?" Si c'était le cas, pourquoi ne pas le photographier en pleine pastille à la façon d'une monographie ? Ici, cela ne semble qu'un procédé pour donner de la profondeur à l'image, procédé un peu appuyé.

Rico38

Comme d'autres avis, je trouve l'image N&B un peu sombre.
Des deux versions préférence pour la N&B
Eric