MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: fotamat le Mai 15, 2026, 08:31:10plut (quand ils ne rabotent pas encore le prix initialement proposé) et revendent a +100%ot durs ils achetent a -50%

pas dans mon cas,c'était plutot l'inverse
Paix dans le Monde

Hector06

Citation de: pan59 le Juin 03, 2026, 16:55:12J'ai acheté pas mal de matériel chez eux, cela ne m'est jamais arrivé .

Après faut sélectionner des produits classés "comme neuf" ou "excellent" , c'est sur que si tu sélectionne les trucs classés "usé" faut pas s'attendre à des miracles  ;D

Merci.

Quand tu vois la mésaventure de Hun7er post #253 avec un 24-70mm f2.8 décentré, et ce que frmfrm a reçu comme produit - pourtant classé « excellent état »  - un compact à l'obturateur faussé,  je pense qu'il y a peut être un écart entre ce qui est annoncé et leurs méthodes dans la réalité.

Le matériel est censé être révisé ou au moins vérifié.

C'est le côté loterie qui m'inquiète.

R5 II (enfin, en rêve)

APB

Je confirme : c'est un peu la loterie ...

Hector06

Citation de: APB le Juin 03, 2026, 18:12:55Je confirme : c'est un peu la loterie ...

Mince il s'est passé quoi en gros ?

R5 II (enfin, en rêve)

Alain c

MPB teste et garanti le matériel vendu d'occasion, la garantie c'est pas pour faire joli, c'est une sécurité que n'offre pas le bon coin ou autres sites d'annonces entre particuliers.
Comme toutes les boutiques d'occasion, ils font du benefice sur le delta entre prix de rachat et prix de vente, c'est la base du commerce,  ce ne sont pas des philantropes. :D
A titre d'exemple, je leur ai vendu un compact zoom en état "bon", qui fonctionnait parfaitement mais avait des traces d'usure, ils l'on testé et constaté 2 poussières sur le capteur que je n'avais pas vu , (ne fermant jamais le diaph sur un petit capteur).
Brf, ils m'ont proposé de baisser le prix de reprise, ce que j'ai accepté ne voulant pas vendre moi même un appareil à un particulier sans signaler un tel défaut c'est déjà assez difficile de vendre un compact. MBP a mis mon appareil à la vente en état "bon" et a signalé les taches de capteur sur leur annonce, photos à l'appui.
Moralité, il faut bien faire attention à la description de l'état du matériel que vous voulez acheter chez eux, et au pire si vous constatez un défaut qu'ils n'ont pas signalé, vous avez 15 jour pour renvoyer l'appareil gratuitement contre remboursement.
Matérialiser l'immatériel

pan59

Et à contrario , sur mes 2 dernières transactions , j'ai eu la bonne surprise d'une réévaluation à la hausse du matériel que j'avais envoyé pour reprise, MPB jugeant qu'il était en catégorie supérieure à ce que je leurs avais indiqué lors de ma demande .  ;)
Nikon Z5II + Z8

Hector06

Merci Alain, ce que,tu,dis,semble parfaitement vrai, et il semble y avoir plus de gens satisfaits que de clients lésés.

Ce qui m'interroge c'est, justement ;D, le delta entre des protocoles rigoureux et les quelques mésaventures relatées sur ce fil.
Ca ne matche pas. Un objectif,arrivé décentré c'est qu'il n'a pas été vérifié autrement que sur son aspect d'usure, et pareil pour un obturateur défectueux sur un compact.

Par ailleurs je me demande comment un site photo peut décemment indiquer « des traces d'humidité sont présente à l'intérieur, mais n'affectent pas le fonctionnement de l'objectif », lorsqu'on sait à quel point ce genre de détail est à fuir. Alors soit il s'agit vraiment d'indications honnêtes et au sommet de la précaution, avec une trace infime et normal d'humidité qui se résorbera selon le contexte, soit c'est un non-sens.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: pan59 le Aujourd'hui à 10:57:29Et à contrario , sur mes 2 dernières transactions , j'ai eu la bonne surprise d'une réévaluation à la hausse du matériel que j'avais envoyé pour reprise, MPB jugeant qu'il était en catégorie supérieure à ce que je leurs avais indiqué lors de ma demande .  ;)

C'est pas mal effectivement :)

R5 II (enfin, en rêve)

Alain c

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 11:28:41Merci Alain, ce que,tu,dis,semble parfaitement vrai, et il semble y avoir plus de gens satisfaits que de clients lésés.

Ce qui m'interroge c'est, justement ;D, le delta entre des protocoles rigoureux et les quelques mésaventures relatées sur ce fil.
Ca ne matche pas. Un objectif,arrivé décentré c'est qu'il n'a pas été vérifié autrement que sur son aspect d'usure, et pareil pour un obturateur défectueux sur un compact.

Par ailleurs je me demande comment un site photo peut décemment indiquer « des traces d'humidité sont présente à l'intérieur, mais n'affectent pas le fonctionnement de l'objectif », lorsqu'on sait à quel point ce genre de détail est à fuir. Alors soit il s'agit vraiment d'indications honnêtes et au sommet de la précaution, avec une trace infime et normal d'humidité qui se résorbera selon le contexte, soit c'est un non-sens.

[/quote

J'ai eut un objectif avec des trace de champignon, mais qui n'affectaient pas la qualité photo. De même avec une poussière dans l'objectif invisible même à f/16,  mais personne n'a voulu me racheter ces objectifsparce que la  rumeur veut qu'une poussière dans l'objectif ou une peite rayure détruit TOUJOURS  la photo, mais bon les certitudes basées sur les fantasmes plutot que sur une réalité factuelle apres test, c'est un autre sujet .

Matérialiser l'immatériel

Hector06

Une poussière qui ne se voit pas à f16, en théorie j'achèterais sans problème.

En revanche un champignon, ça se peut se développer d'une manière ou d'une autre.

R5 II (enfin, en rêve)

yoda

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 13:12:25Une poussière qui ne se voit pas à f16, en théorie j'achèterais sans problème.

En revanche un champignon, ça se peut se développer d'une manière ou d'une autre.
les champis sont un vaste débat! ::)
dans ma collection j'ai eu certains objectifs champignonnés.
après démontage et nettoyage soigneux et avec les bons produits généralement ça disparait,
bien que parfois il n'y ait rien à faire! (spores particuliers?) :-\
Mais j'ai constaté que les champis ne reviennent pas (ou sont stoppés)si l'objectif est conservé dans de bonnes conditions:
au sec dans un endroit ventilé et à la lumière.

et quelques poussières entre les lentilles ne me dérange pas!
à ce sujet je me méfie des lampes LED qui exagère énormément ce que l'on voit