MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

naylah

Citation de: Nioky le Octobre 04, 2024, 17:04:46Idem  ;D

C'est au cas par cas, il est clair qu'ils vont pas faire de super offre sur un produit qui est très demandé, c'est la loi de l'offre et de la demande.8
Un boitier je m'y risquerais pas, par contre un objectif oui, quand je vois le 24-70F4 au prix qu'ils le vendent, c'est très intéressant. Beaucoup d'autres produits moins comme le 24-120 F4 (par rapport au prix), voir pas intéressant comme le Z8.

Bonsoir, pourquoi ne s'y risquer pour un boîtier ?

Nikojorj

J'ai acheté des boîtiers chez eux sans soucis ; des objectifs aussi, dont une fois un samyang 50/1.2 bien décentré qui m'a été repris sans chichis.

kine40

Citation de: Nikojorj le Octobre 05, 2024, 10:39:11samyang 50/1.2 bien décentré qui m'a été repris sans chichis.

ils avaient osé vendre un objectif bien decentré la preuve qu'ils ne controlent en réalité aucun des objets qu'ils vendent

Alain c

Citation de: kine40 le Octobre 05, 2024, 10:56:46ils avaient osé vendre un objectif bien decentré la preuve qu'ils ne controlent en réalité aucun des objets qu'ils vendent
C'est alors aussi la preuve que la garantie fonctionne, (et accessoirement que Samyang "ose vendre" des objectifs décentrés  :D  ).
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Et je l'ai vu à cause de mon utilisation en astro, en portrait c'était indétectable.

Nioky

Citation de: naylah le Octobre 04, 2024, 22:18:51Bonsoir, pourquoi ne s'y risquer pour un boîtier ?

Les boitiers récents, l'écart de prix est trop faible avec du neuf.

Après ce n'est qu'un avis perso, les gens font ce qu'ils ont envie.

dioptre

Citation de: kine40 le Octobre 05, 2024, 10:56:46ils avaient osé vendre un objectif bien decentré la preuve qu'ils ne controlent en réalité aucun des objets qu'ils vendent
c'est vite dit!
après estimation je leur ai envoyé un objectif
il m'ont répondu rapidement qu'il leur était impossible de le vendre à cause d'une tache de moisissure qui m'avait échappé
donc retour, gratuit, à l'envoyeur.
il n'y a surement pas 1 seule personne ou 1 seule équipe qui s'occupe du rayon occasion donc ça peut dépendre sur qui tu tombes

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 05, 2024, 16:48:04Quand on va visiter votre historique , c'est un florilège ...

Bien vu, j'avais aussi relevé sans avoir eu le temps de formuler un post ...    >:D
dX-Man

Alain c

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 05, 2024, 16:48:04Quand on va visiter votre historique , c'est un florilège ...

Excellent, les forums remplacent ils les cafés du commerce ?
les claviers et souris ont remplacé le zinc des comptoirs pour les solitaires qui s'emmerdent chez eux ...  8)
Matérialiser l'immatériel

jdm

Ben, quitte à passer pour un Ésope de comptoir, il faut bien constater que crier constamment au loup ou dire systématiquement que les commerçants sont malhonnêtes ne porte pas le témoignage sur un sommet de crédibilité, ou alors notre kine40 est un chat noir de la transaction ...
dX-Man

morfredus

Bonjour;
J'en suis à la 6eme transaction avec MPB, j'ai plutôt eu de bonnes surprises (reprise supérieur pour un meilleur état que ce que j'avais estimé).
J'ai surtout vendu mais j'ai également deux achats (un objectif et un boitier).
Je n'ai eu aucune mauvaise surprise jusque la, reprise meilleur que chez mon dealeur habituel, seul le temps de traitement change.
Et effectivement à la lecture des aventures de Kine40, ce doit être un chat noir il n'a vraiment pas de chance avec les commerçants.
De passage...

gemphoto

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 05, 2024, 16:27:59Tu n'as pas répondu à ma question concernant ton affaire avec le SONY A7III , as tu un courrier , des précisions sur ton affaire histoire de voir en quoi consiste le différent ? C'est bien beau de dire qu'ils tergiversent mais encore faut il apporter des éléments concrets .

Si tu n'es pas plus précis que ça sur tes attaques envers MPB , je vais finir par croire que c'est une croisade et que ton affaire n' est peut être pas aussi nette que tu veux bien le faire croire ...

Vous me rassurez je ne suis pas seul à remonter les historiques!!!!! 

DarkBlues

Pour ma part, première vente de matériel chez MPB pour environ 3000€.
Estimation conforme à ce que j'avais estimé. Ils ont revu leur offre d'environ 80€ supplémentaires.
Et réglé sur mon compte en 48h après ma validation.
Olivier

leonsta

retour perso, j'avais repéré un Nikon 200/2 VR un peu cher, mais la description comme étant en excellent état pouvait éventuellement faire passer la pilule  ... je réserve le bousin, et après coup je remarque deux déformations du caoutchouc qui protège la frontale et sur lequel repose le caillou quand on le pose verticalement. Ayant possédé les deux versions VR et VR2 il y a quelques années, cette déformation m'a interpellé ... résultat d'un choc ou autre, je demande plus de renseignements à MPB, notamment des photos supplémentaires avant de conclure la vente. Réponse : pas possible d'avoir d'autres photos du caillou à part celles de l'annonce. Je ne donne pas suite.

Autre retour, celui d'un ami pro du réseau Images Photo, qui a acheté chez eux un caillou d'un prix conséquent, décrit comme en bon état dans l'annonce, et qui a reçu un caillou truffé de champignons sur les lentilles ... retour à l'envoyeur, remboursement ok, mais qd même .... ils osent.
En tout cas, ils ont un sacré budget pour acheter énormément  de matos cash, et revendent comme un Amazon .... y'a du bon et du franchement naze ...

Et pour finir, entre les prix de reprise, et les occasions plutôt chères ... ils se font une marge sympa, surtout qu'ils ne demandent rien concernant la provenance, UE, hors UE, ils ne demandent aucune facture .... des requins pour moi.

stratojs

... C'est vrai, quoi ! Sa...ds de commerçants qui revendent plus chers que ce qu'ils ont payé !!

leonsta

Citation de: stratojs le Octobre 09, 2024, 20:23:39... C'est vrai, quoi ! Sa...ds de commerçants qui revendent plus chers que ce qu'ils ont payé !!

ça va toi, t'as chaud ou bien ?

Nikojorj

Citation de: leonsta le Octobre 09, 2024, 20:03:16Autre retour, celui d'un ami pro du réseau Images Photo, qui a acheté chez eux un caillou d'un prix conséquent, décrit comme en bon état dans l'annonce, et qui a reçu un caillou truffé de champignons sur les lentilles ...
Moi, j'ai eu un peu l'inverse : acheté à bas prix un objo décrit comme ayant des traces d'humidité et de champignons, et ces traces je les cherche encore.

leonsta

oui, comme déjà dit ici, je crois que c'est un peu la loterie, ce qui est compréhensible vu la quantité de matos qu'ils brassent

leonsta

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 10, 2024, 14:46:05Faire une marge , ils sont bien culottés   ;D
ça n' est pas comme si ils garantissaient le matériel qu'ils vendent , qu'ils le reprennent en cas de litige , tout en assurant le transport A/R ...

lis bien ce que j'écris, se faire une marge c'est normal, se faire une grosse marge c'est moins commerçant. Pour ce qui est de la garantie et de la reprise en cas de litige ( sous 15 j ) c'est la loi donc rien d'exceptionnel.
Et pour le transport A/R pris en charge, mon revendeur habituel du réseau Images Photo le fait lui-aussi. Par contre il m'a repris un Z400/4,5 pour 2300€ au lieu de 1675€ chez MPB. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, surtout quand on est fidèle à un bon professionnel en magasin.

leonsta

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 10, 2024, 17:53:28Mais que sais tu de leur marge ?
C'est toujours facile de traiter une société de "requins" sans savoir exactement de quoi il ressort .

Rien de plus simple, pour un produit en vente chez eux, je fais une estimation pour le même produit en reprise, ça donne vaguement une idée. Et le requin, c'est pour leur côté Amazon, ils veulent dominer le marché de l'occasion photo, avec parfois des méthodes discutables à en croire les retours de clients mécontents.
C'est pratique pour du matériel qu'on pensait invendable comme dans ton cas, ou quand tu n'as pas la facture avec TVA de ce que tu veux vendre.
Pour le reste, je fais comme toi,  je poste de moins en moins des annonces et préfère passer par mon magasin habituel. D'un côté j'y perds forcément, mais de l'autre j'ai un service 5 étoiles et des prix très intéressants sur le neuf. Et si je devais louer du matériel avant de me décider à l'acheter, ça me couterait également, donc bon ....

Chacun fait bien comme il veut, pour moi MPB comme Amazon n'ont pas l'éthique que je recherche, même s'ils sont très forts dans leur domaine respectif.

leonsta

pas plus simpliste que tes réponses finalement.

coniglio

Citation de: leonsta le Octobre 10, 2024, 19:29:12pas plus simpliste que tes réponses finalement.

Désolé, mais si vous calculez une marge d'après la différence entre le prix d'achat et celui de vente, vous avez tort. Vous oubliez les coûts de l'entreprise. Votre calcul est donc faux.

leonsta

en fait quand je dis marge, je parle surtout de ce qui va sortir de mon porte-feuille en plus par rapport à une autre enseigne. La marge réelle de MPB je m'en tape.J'avais oublié qu'ici il faut être très très précis.
Entre un magasin qui me propose 2300€ de reprise et MPB 1600€ et quelques, pour un prix de revente similaire, je pense que grosso merdo, la marge n'est pas la même, mais bien-sûr je n'en sais rien. Au bout du compte, je m'en moque, et je préfère la meilleure offre d'un magasin français plutôt que MPB.
J'arrête là sur ce fil, parce que ça peut durer des heures à se branler la nouille comme sur les fils du off.
Bonne nuit tout le monde  ;)

leonsta

Col Hanzaplast

Quand j'étais gamin il y avait un petit panneau au mur chez l'épicier. Dessus était représenté un gars qui s'éloigne avec son baluchon sur le dos.
En dessous il était écrit "C'est lui qui faisait les meilleurs crédits...".
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."