MPB site d'occasion

Démarré par gemphoto, Mars 18, 2020, 16:15:46

« précédent - suivant »

leonsta

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 10, 2024, 17:53:28Mais que sais tu de leur marge ?
C'est toujours facile de traiter une société de "requins" sans savoir exactement de quoi il ressort .

Rien de plus simple, pour un produit en vente chez eux, je fais une estimation pour le même produit en reprise, ça donne vaguement une idée. Et le requin, c'est pour leur côté Amazon, ils veulent dominer le marché de l'occasion photo, avec parfois des méthodes discutables à en croire les retours de clients mécontents.
C'est pratique pour du matériel qu'on pensait invendable comme dans ton cas, ou quand tu n'as pas la facture avec TVA de ce que tu veux vendre.
Pour le reste, je fais comme toi,  je poste de moins en moins des annonces et préfère passer par mon magasin habituel. D'un côté j'y perds forcément, mais de l'autre j'ai un service 5 étoiles et des prix très intéressants sur le neuf. Et si je devais louer du matériel avant de me décider à l'acheter, ça me couterait également, donc bon ....

Chacun fait bien comme il veut, pour moi MPB comme Amazon n'ont pas l'éthique que je recherche, même s'ils sont très forts dans leur domaine respectif.

Christophe NOBER

Citation de: leonsta le Octobre 10, 2024, 18:25:29Rien de plus simple, pour un produit en vente chez eux, je fais une estimation pour le même produit en reprise ...

Rien de plus simpliste en effet

Citation de: leonsta le Octobre 10, 2024, 18:25:29...
Et le requin, c'est pour leur côté Amazon
...

::)

leonsta

pas plus simpliste que tes réponses finalement.

coniglio

Citation de: leonsta le Octobre 10, 2024, 19:29:12pas plus simpliste que tes réponses finalement.

Désolé, mais si vous calculez une marge d'après la différence entre le prix d'achat et celui de vente, vous avez tort. Vous oubliez les coûts de l'entreprise. Votre calcul est donc faux.

leonsta

en fait quand je dis marge, je parle surtout de ce qui va sortir de mon porte-feuille en plus par rapport à une autre enseigne. La marge réelle de MPB je m'en tape.J'avais oublié qu'ici il faut être très très précis.
Entre un magasin qui me propose 2300€ de reprise et MPB 1600€ et quelques, pour un prix de revente similaire, je pense que grosso merdo, la marge n'est pas la même, mais bien-sûr je n'en sais rien. Au bout du compte, je m'en moque, et je préfère la meilleure offre d'un magasin français plutôt que MPB.
J'arrête là sur ce fil, parce que ça peut durer des heures à se branler la nouille comme sur les fils du off.
Bonne nuit tout le monde  ;)

Christophe NOBER

Citation de: leonsta le Octobre 10, 2024, 22:18:18en fait quand je dis marge, je parle surtout de ce qui va sortir de mon porte-feuille

On a bien compris 🤗

Christophe NOBER

Citation de: leonsta le Octobre 10, 2024, 22:18:18...
J'arrête là sur ce fil, parce que ça peut durer des heures à se branler la nouille comme sur les fils du off.
...

Faites comme bon vous semble  ;D

leonsta

Col Hanzaplast

Quand j'étais gamin il y avait un petit panneau au mur chez l'épicier. Dessus était représenté un gars qui s'éloigne avec son baluchon sur le dos.
En dessous il était écrit "C'est lui qui faisait les meilleurs crédits...".
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jdm

A mon avis il y a plusieurs manières de voir les choses et qui diffèrent fondamentalement.

D'une part soit on ne vit que par la vente d'occasion qui est devenue un 2ème marché assez important  et on se doit de calculer un coût de stock non négligeable (comme les parc de VO ou une banque peut assurer un certain capital moyennant rapport) et on se doit d'assurer une bonne marge comprenant le fonctionnement et le bénéfice de l'entreprise, ce qui représente à mon avis un gap important entre la reprise et la vente ...

Soit on vend du neuf et la reprise de l'ancien est une facilité qui permet une transaction plus aisée. Là on est sans doute moins tributaire du 2ème marché et de la nécessité d'une marge mini imposée, on avait même chez certains une possibilité de dépôt-vente mais ça se perd un peu, il me semble.
dX-Man

ric 67

Bonjour à Tou(tes)s
Pas plus tard que hier j'ai pu voir sur leur site un objectif Samyang AF 14mm f/2.8 RF , pour mon Canon R6 , j'ai un objectif Canon RF 16mm f/2.8 STM qui serait à vendre et leur ai demandé une estimation : 155€ , eux même en vendent d'OCCASION à près de 300€ , la côte moyenne pour ce 16mm est de 250€ et de plus pas trop facile à trouver , faut quand même pas exagérer
Bon dimanche

Alain c

Citation de: ric 67 le Octobre 13, 2024, 10:54:32Bonjour à Tou(tes)s
Pas plus tard que hier j'ai pu voir sur leur site un objectif Samyang AF 14mm f/2.8 RF , pour mon Canon R6 , j'ai un objectif Canon RF 16mm f/2.8 STM qui serait à vendre et leur ai demandé une estimation : 155€ , eux même en vendent d'OCCASION à près de 300€ , la côte moyenne pour ce 16mm est de 250€ et de plus pas trop facile à trouver , faut quand même pas exagérer
Bon dimanche
Je pense qu'il adaptent leurs prix en fonction du marché, et de leurs stocks.
Ainsi il y a le contre exemple du zoom Canon RF 10-18 f/3.5-4.5 IS USM , cote moyenne: 235€ qu'ils vendent, (excellent état) , 149€ avec 6 mois de garantie et possibilité de retour.
Comme dit x fois plus haut, ils ne te volent pas , c'est toi qui choisi de leur vendre , ou pas, ton matériel d'occasion. Il n'y a pas de malhonnêteté de leur part, juste des conditions que tu es libre de refuser ou d'accepter en connaissance de cause.
Matérialiser l'immatériel

viso

Pour la première fois, j'ai commandé un boîtier chez eux. Reçu conforme aux indications et dans les délais annoncés ; donc totalement satisfait de mon achat. Je poursuivrai l'expérience avec l'achat d'un objectif.

Rami

Citation de: Alain c le Octobre 13, 2024, 12:20:09Je pense qu'il adaptent leurs prix en fonction du marché, et de leurs stocks.
+1
Je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas mais, au printemps, leur prix de vente des SB-700 et SB-900 étaient très en dessous de la cote CI.
Nikonairien (ou presque)

naylah

Citation de: Nioky le Octobre 05, 2024, 14:00:43Les boitiers récents, l'écart de prix est trop faible avec du neuf.

Après ce n'est qu'un avis perso, les gens font ce qu'ils ont envie.

Bonjour, je ne trouve pas de x-t4 ni x-s10 en neuf ?

M@kro

Citation de: ric 67 le Octobre 13, 2024, 10:54:32Pas plus tard que hier j'ai pu voir sur leur site un objectif Samyang AF 14mm f/2.8 RF , pour mon Canon R6 , j'ai un objectif Canon RF 16mm f/2.8 STM qui serait à vendre et leur ai demandé une estimation : 155€ , eux même en vendent d'OCCASION à près de 300€ , la côte moyenne pour ce 16mm est de 250€ et de plus pas trop facile à trouver , faut quand même pas exagérer

Tout comme le site ne te met pas un couteau sous la gorge, tu es donc libre de refuser l'offre.
Après, si je regarde à l'heure actuelle, il y en a 29 à vendre : https://www.mpb.com/fr-fr/produit/canon-rf-16mm-f28-stm?page=4
Donc pas étonnant qu'il soit repris à vile prix s'il n'arrive pas déjà à vendre ce qu'ils ont en stock.

ric 67

Citation de: M [at] kro le Octobre 25, 2024, 16:48:41Tout comme le site ne te met pas un couteau sous la gorge, tu es donc libre de refuser l'offre.
Après, si je regarde à l'heure actuelle, il y en a 29 à vendre : https://www.mpb.com/fr-fr/produit/canon-rf-16mm-f28-stm?page=4
Donc pas étonnant qu'il soit repris à vile prix s'il n'arrive pas déjà à vendre ce qu'ils ont en stock.
Bonjour M [at] kro , tu n'as pas tord , MPB a une floppée de RF 16mm à vendre et n'y arrive pas , à 300€ en moyenne la pièce , j'ai vendu le miens sur le BC en quelques jours , en mains propres , j'ai pu me permettre de refuser des acheteurs "avec livraison" , je l'ai vendu à 240€ avec pare soleil, donc tout doit rester dans les normes , pour finir lorsque j'ai mis mon cailloux en vente il y avait en tout est pour tout 3 RF 16mm dans la rubrique
Bon W E

Alain c

MBP enlève en moyenne 100  150€ sur un produit qu'ils rachètent , ce n'est donc pas très inintéressant de leur vendre un produit peu coté. Moi pour le produit de faible valeur (- de 300€), je tente d'abord ma chance dans les petites annonces et si ça ne marche pas, chez eux.

M@kro

Citation de: ric 67 le Octobre 26, 2024, 08:24:36Bonjour M [at] kro , tu n'as pas tord , MPB a une floppée de RF 16mm à vendre et n'y arrive pas , à 300€ en moyenne la pièce , j'ai vendu le miens sur le BC en quelques jours , en mains propres , j'ai pu me permettre de refuser des acheteurs "avec livraison" , je l'ai vendu à 240€ avec pare soleil, donc tout doit rester dans les normes , pour finir lorsque j'ai mis mon cailloux en vente il y avait en tout est pour tout 3 RF 16mm dans la rubrique
Bon W E

Tout est bien qui finit bien alors :)

vernhet

Citation de: Alain c le Octobre 26, 2024, 10:55:49MBP enlève en moyenne 100  150€ sur un produit qu'ils rachètent , ce n'est donc pas très inintéressant de leur vendre un produit peu coté. Moi pour le produit de faible valeur (- de 300€), je tente d'abord ma chance dans les petites annonces et si ça ne marche pas, chez eux.
On ne prend pas de risque à tenter la revente avec eux puisque , quand ils s'amusent à réviser à la baisse leur estimation de reprise à réception du matos ( et ça arrive très (trop) souvent), il est encore possible de refuser leur nouvelle proposition et ils vous renvoient alors de matos à leurs frais. Cela m'est arrivé  2 fois sur 4 transactions.

Storcruxes

Bonjour,
Où trouvez vous les cotes moyennes dont vous parlez ?
Avez vous d'autres plans à partager que MPB pour l'occasion ?

Alain c

Citation de: Storcruxes le Janvier 15, 2025, 07:39:10Bonjour,
Sur ... des sites d'occasion (e bay,MBP, Chasseur d'image , Image photo , etc ...)

nicolas-p

Citation de: Storcruxes le Janvier 15, 2025, 07:39:10Bonjour,

il y a ipln (back ipln) site français (Lyon) qui sont pas mal mais un peu plus restrictif que MPB: mon ef 70-200 f4l (non is) USM n'a été repris que par MPB

christophe55