Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Effectivement, je pensais qu'ils avaient un stock commun, mais non ... Par contre l'achalandage ne me parait pas indigent pour Fuji, par exemple.
Bien achalandé veut dire qu'il y a beaucoup de chalands (cad des acheteurs) Voulez vous dire que le site à beaucoup de visiteurs? Ou bien qu'il a beaucoup de matériel?
salut a touspar contre moi j'essaye de vendre mon 100 L is 2.8 et surprise ils me le reprennent uniquement a 410ealors qu'il est dans un etat neufpareil pour un mark III a 475 euros qui n'a pas beaucoup de declenchemtsest ce le prix du marché , je crois pas...
C'est un site commercant qui rachète. Après, il faut bien qu'il puisse dégager un bénéfice. De plus, le matériel n'étant pas revendu immédiatement, ça fait du capital immobilisé.Ce n'est pas agréable pour le particulier mais il faut vivre avec.
Plus parfois une garantie de 3 ou 6 mois, plus la TVA qui ne faut pas oublier le semble-t-il...
La TVA n'est pas applicable sur de l'occasion quel que soit le produit.
Ah? Faut leur dire...https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation/developpement-entreprise/droit-fiscal/regime-tva-biens-occasion
Ce qui est certain c'est que sur toutes mes factures de matériel photo d’occasion, il n'y a aucune TVA indiquée.
Avec mon entreprise, même si j'achète un matériel sans TVA, par exemple une occasion à un particulier, si je le revends je dois ajouter 20% de TVA que je paierai ensuite aux impôts.
Euh non, ton entreprise ne doit soumettre à la TVA que les biens pour lesquels elle a récupéré la TVA lors de l'acquisition ; si elle a acquis un bien auprès d'un non assujetti ou un bien dont la TVA n'était pas déductible (voiture de tourisme par ex.), elle n'a pas à en taxer la vente d'occasion.citation Mémento fiscal F.Lefebvre § 61010 : "Les ventes, par leurs utilisateurs, de biens usagés qui n'ont pas ouvert droit à déduction de la TVA lors de l'acquisition, sont exonérées de la TVA"Voir aussi https://www.impots.gouv.fr/www2/precis/millesime/2017-2/precis-2017-chapter-9.1.3.html § 4362P.S. - on ne parle pas là des revendeurs habituels de biens d'occasions, qui eux sont à la TVA sur marge, qui ne doivent pas faire figurer cette TVA sur leurs factures (art. 297 E du CGI), cette TVA n'étant pas déductible (art. 297 D du CGI).amha, harry