Voyage ne train dans Myanmar - suite

Démarré par kizery, Mars 19, 2020, 14:17:09

« précédent - suivant »

kizery

Bien l'bonjour tout l'monde !

Une autre (pour ceux qui ont suivi) photo issue de mon voyage à Myanmar.

Escale du train dans une "gare", je ne sais trop où. Les marchant en profite pour proposer leurs produits aux fenêtres des wagons.

Je ne sais pas si le format portrait convient ici ?

Verso92

Citation de: kizery le Mars 19, 2020, 14:17:09
Les marchant en profite pour proposer leurs produits aux fenêtres des wagons.

Oui, les marchands en profitent... instantané sympa !

zuiko

-adr-

Je trouve l'autre photo nettement plus intéressante.

Nikon Nissoumi

Témoignage intéressant, belle expression/attitude de la marchande.  :)
Reste que la paroi du train prend trop d'importance et "écrase" la composition contre le côté droit de l'image, à mon ressenti.
Si possible, il aurait fallu te pencher un peu plus et "ouvrir" ton cadrage à droite.
Ou encore laisser la marchande approcher un peu plus, peut être, avant de déclencher.
En suite, et même si l'exif ne donne pas d'informations à ce sujet, tu ne dois pas être loin de la limite tolérable en ce qui concerne la vitesse d'obturation et cela se constate au petit flou de mouvement sur la jambe droite de ton sujet.
C'est sans importance pour ce coup-ci mais tu aurais tout aussi bien pu rater ta photo de n'avoir suffisamment surveillé ta vitesse ou d'avoir été trop "joueur".  ;)

kizery

Merci pour vos conseils  :)

Effectivement, c'est serré ...

Nikon Nissoumi, tu as tout a fait raison pour la vitesse, je suis à 1/80 pour une focal de 45mm (APSC) ce qui est vraiment juste  :(

Une autre proposition, pour le fun, car j'ai beaucoup triché et ça se voit... 

kizery

Voici la photo orignal :

Vous l'avez compris, le monsieur me dérange, hélas, trop compliqué à cacher cette fois... tant pi, j'apprends de mes erreur faite à la prise de vue !

LeLamaFou

Perso je trouve que c'est mieux avec lui, même si ça ne règle pas tous les problèmes de compo.
En tout cas, on est dans l'action
Dommage la lumière n'est pas avec toi.
Tu en as fait qu'une seule de cette scène ?

kizery

lavialle15

Ah, j'aurai bien aimé voir cette dernière avec les deux personnages détachés l'un de l'autre.
La scène situe bien les lieux et le contexte  ;)
Cdlt

kizery

Maagma

J'apprécie la V1 recadrée, un beau portrait en situation et la dernière qui m'offre une vue de l'environnement très intéressante.
Bien joué.

:)
Le temps qui passe en photo.

kizery

La 2eme photo et la dernière sont tamponné à mort !! Là comme ça, peut être que ça passe, mais moi je sais ce que j'ai fais et ça ne me plait pas du tout  ;D C'etait surtout pour m'occuper et voir ce que ça aurait pu donner si j'avais fait ça à la prise de vue.