Mars 2020

Démarré par ClaireSrt, Mars 19, 2020, 16:46:07

« précédent - suivant »

ClaireSrt

ClaireSrt

Effectivement je n'avais pas remarqué

Merci de ton passage

Nikon Nissoumi

Non pas convaincu.  :-\
Le personnage de dos très présent et fort sombre bloque l'entrée du regard dans l'image et ne lui permet pas d'aller explorer l'arrière plan beaucoup plus lumineux qui l'attire immanquablement.
Mais en réalité en pure perte car ce fond de scène est finalement fort peu discernable/lisible et n'a pas l'air non plus particulièrement remarquable.
Du coup, le spectateur reste au seuil de l'image sans pouvoir intégrer la réflexion/méditation du personnage principal.
Sur un plan photographique purement technique, ce choix des zones d'ombres en premier plan va plutôt à l'encontre du bon usage des parties sombres/parties claires dans une photo pour orienter l'attention et la diriger là ou on souhaite qu'elle aille ou pas.
Ce qui ne doit pas empêcher certaines exceptions réussies pour autant mais en comprenant qu'on ne met pas la facilité de son côté en procédant de la sorte.  ;)

zuiko

Trop frustrant ce dos tourné, je trouve.

Maagma

Je passe de longs moments à ma fenêtre aussi, et je ressens bien le message (l'intention) que suggère ta photo, le cerveau qui cogite face à cette expérience très spéciale et inédite, elle me touche cette photo.

:-)
Le temps qui passe en photo.

ClaireSrt

Citation de: Maagma le Mars 20, 2020, 03:57:50
Je passe de longs moments à ma fenêtre aussi, et je ressens bien le message (l'intention) que suggère ta photo, le cerveau qui cogite face à cette expérience très spéciale et inédite, elle me touche cette photo.

:-)

Merci c'est gentil :-)

ClaireSrt

Citation de: zuiko le Mars 19, 2020, 22:07:30
Trop frustrant ce dos tourné, je trouve.

Le sujet est frustré :-)

ClaireSrt

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 19, 2020, 20:33:14
Non pas convaincu.  :-\
Le personnage de dos très présent et fort sombre bloque l'entrée du regard dans l'image et ne lui permet pas d'aller explorer l'arrière plan beaucoup plus lumineux qui l'attire immanquablement.
Mais en réalité en pure perte car ce fond de scène est finalement fort peu discernable/lisible et n'a pas l'air non plus particulièrement remarquable.
Du coup, le spectateur reste au seuil de l'image sans pouvoir intégrer la réflexion/méditation du personnage principal.
Sur un plan photographique purement technique, ce choix des zones d'ombres en premier plan va plutôt à l'encontre du bon usage des parties sombres/parties claires dans une photo pour orienter l'attention et la diriger là ou on souhaite qu'elle aille ou pas.
Ce qui ne doit pas empêcher certaines exceptions réussies pour autant mais en comprenant qu'on ne met pas la facilité de son côté en procédant de la sorte.  ;)

Merci pour ton passage :-)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mars 20, 2020, 10:48:21
J'aime bien, tout en étant gêné par ces deux barres verticales à gauche, dans l'arrière plan, peu esthétiques, qui attirent beaucoup le regard.
Tout pareil

Je comprends parfaitement la "frustration" du personnage...étant moi même devant la fenêtre pensant aux images que je pourrais réaliser le nez dans l'herbe

C'est bien vu Claire

Denis ;)

labat

J'aime pour la simple beauté de la lecture...elle prend bien les yeux j'aime simplement voilà.

ClaireSrt

Citation de: salamander le Mars 20, 2020, 10:48:21
J'aime bien, tout en étant gêné par ces deux barres verticales à gauche, dans l'arrière plan, peu esthétiques, qui attirent beaucoup le regard.

Merci de ton passage :-)

ClaireSrt

Merci à tous,
je sais qu'elle est techniquement loin d'être parfaite, mais voilà...

-adr-

Cette photo illustre bien la période.

J'aurais préféré voir un peu plus de détails dans le dos de la personne (un noir un peu moins dur).