-Les perugines-

Démarré par Pichoun, Mars 20, 2020, 11:44:13

« précédent - suivant »

Pichoun

Salut tout le monde!

En ces temps de confinement, je fais le tri dans mes photos. Je reprends ma photothèque, j'essaye de voir si je n'avais pas laissé passer certaines photos de ma sélection. Voilà, je vous propose déjà celle-ci...

Pichoun

Ouai, je bataille avec le traitement de celle-ci. J'aime bien la scène, moins la lumière, je n'arrive pas à la traiter comme j'aimerais...

Pichoun

Bien vu pour le point noir! Je vais virer le trublion...

Des suggestions niveau traitement?

Pichoun

Mieux comme ça?

etsocal

J'aime bien cette version, peut-être un poil trop en haut et à gauche.
Michel

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Mieux, la deux. Je viens de voir la mouche qui arrive à tire d'aile!  :)

goudoule

Citation de: salamander le Mars 20, 2020, 19:02:44
Jolie encore ;)

Le point noir en haut à droite attire inutilement l'oeil.

Moi c'est plutôt le moustique à gauche... sympa contraste et rendu selon son propre ressenti chacun sa recette

nanot

La mouche apporte un plus à la scène pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Un plus pour la 2 ou le traitement apporte plus de volume
Bien vu
Denis ;)

goudoule

tu perd de la profondeur et de l'espace en faisant un traitement sur l'ensemble de l'image  seul un traitement sur le personnage suffirait et si on veut un léger vignettage

Pichoun

Merci à tous!

La mouche, j'y tiens..😉. La tâche noire sur la V1 est effectivement gênante, sur la V2, elle est noyée dans l'ensemble donc moins embêtante.

Goudoule, pour info, j'ai travaillé en localisé sur la V2, mais vu le changement drastique de traitement, j'ai dû adapter celui de la petite pour ne pas qu'elle jure par rapport à l'ensemble. 😉

Rien n'est arrêté côté traitement cependant, je bataille avec celle ci...🙄

J'en une autre avec une autre composition/attitude, je vais essayer de la traiter cet aprem et vous la proposerai...

Paradis

Très belle image, je reste sur la v1.
Pour le traitement,le visage est à l'ombre, c'est comme ça.
Ce n'est pas de la photo studio, si c'est pris sur le vif, il faut faire avec.

Pichoun

Merci Jean-pierre pour ta proposition. Effectivement, le visage de la gamine est à l'ombre et j'ai essayé de doser l'éclairage pour que le traitement reste naturel. Ici, effectivement, le bouille est plus en lumière, mais je trouve que cela fait moins naturel... ;)

Lucky49

Encore une belle image pleine d'émotion, j'aime bien la plus grande douceur (juste mon ressenti) de la v1... Peut-être un entre deux ? ;)
Luc