Lightroom

Démarré par Gordon, Mars 19, 2020, 13:08:03

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Je suis sous MAC OS Catalina. Le fait de télécharger Lightroom, ce dernier récupérerait-il, pour traitement éventuel, toutes les photos contenues dans "PHOTO" et "DPP4 Canon"?
Faudra t-il effectuer une manoeuvre de transfert?
Bon confinement....

Verso92

Citation de: Gordon le Mars 19, 2020, 13:08:03
Je suis sous MAC OS Catalina. Le fait de télécharger Lightroom, ce dernier récupérerait-il, pour traitement éventuel, toutes les photos contenues dans "PHOTO" et "DPP4 Canon"?

Pas automatiquement...

Faudra t-il effectuer une manoeuvre de transfert?

Oui (importation).

Bon confinement....

Merci.

Gordon

Merci. je vais m'abonner à lightroom.
Continuons le confinement.

GUY

Citation de: Gordon le Mars 20, 2020, 10:35:40
Merci. je vais m'abonner à lightroom.
Continuons le confinement.
Hello,

Avant l'abonnement, tu peux déjà essayer la version perpétuelle Lightroom 6 (jusqu'à 6.14) : https://www.leboncoin.fr/image_son/1765044222.htm/

Si je n'étais pas déjà en cours de transfert de la part d'un sympathique vendeur de ce forum, je pense que j'aurais saisi cette occasion.
Pour 20 €, tu ne te mouilles pas beaucoup...

Guy

JamesBond

Citation de: Gordon le Mars 20, 2020, 10:35:40
Merci. je vais m'abonner à lightroom.[...]

Faites bien attention à la version à laquelle vous allez vous abonner :
Lightroom (tout court) : pour smartphones, tablettes, etc. avec des commandes allégées
Lightroom Classic (c'est le vrai, complet) : pour un ordinateur.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Citation de: GUY le Mars 20, 2020, 11:39:40
Hello,

Avant l'abonnement, tu peux déjà essayer la version perpétuelle Lightroom 6 (jusqu'à 6.14) : https://www.leboncoin.fr/image_son/1765044222.htm/

Si je n'étais pas déjà en cours de transfert de la part d'un sympathique vendeur de ce forum, je pense que j'aurais saisi cette occasion.
Pour 20 €, tu ne te mouilles pas beaucoup...

Guy
Encore faudrait être certain qu'il est désactivé son installation chez Adobe.

GUY

Le mieux est de suivre la procédure de transfert (pas très compliquée) mise en place par Adobe.
C'est ce que nous avons fait avec mon vendeur qui possède aussi un abonnement.
Nous attendons la validation.

Guy

Samoreen

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2020, 12:01:24
Faites bien attention à la version à laquelle vous allez vous abonner :
Lightroom (tout court) : pour smartphones, tablettes, etc. avec des commandes allégées
Lightroom Classic (c'est le vrai, complet) : pour un ordinateur.

Il manque Lightroom CC la version Cloud pour PC/Mac.

Mais de toute façon, l'abonnement inclut toutes ces versions. On installe ce que l'on veut.
Patrick

JamesBond

Citation de: Samoreen le Mars 20, 2020, 13:14:50
[…] Mais de toute façon, l'abonnement inclut toutes ces versions. On installe ce que l'on veut.

Pas tout à fait exact, il y a des formules d'abonnement sans Lightroom Classic ; ce qui est dommage et... piégeux.
Cela fait des mois que Lightroom CC ne se nomme plus ainsi, mais Lightroom tout court.

La bonne formule est celle de droite, sachant qu'on à rien à foutre d'un Cloud de 1To, d'autant que ça pollue.  ;D
Capter la lumière infinie

Samoreen

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2020, 13:56:15
Pas tout à fait exact, il y a des formules d'abonnement sans Lightroom Classic ; ce qui est dommage et... piégeux.

Oups ! Je n'avais pas regardé ça depuis longtemps. C'est sûr que si on prend la formule de gauche et que l'on n'a pas la fibre, c'est loupé.
Patrick

jesus

Citation de: Samoreen le Mars 20, 2020, 15:44:22
Oups ! Je n'avais pas regardé ça depuis longtemps. C'est sûr que si on prend la formule de gauche et que l'on n'a pas la fibre, c'est loupé.
Et si tu as 10 Téra de photo ?
Pas vraiment fait pour les gros consommateur d'image.
Il devrait y avoir une possibilité d'utiliser un autre cloud ou un NAS.

jdm

C'est fait exprès pour les suppléments obligatoires ...  ;D >:D
dX-Man