[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Les objectifs très lumineux sont inutiles

(1/50) > >>

OBYONE:
Longtemps je me suis demandé pourquoi avoir un objectif très lumineux ouvrant à 1.8 ou 1.4 ou 1….
J’ai un canon 100mm macro ouvrant à 2.8 et quand je fais de la macro je suis plus à F8, F11 voir F16 pour gagner quelques millimètres en profondeur de champs. Je me sers de cet objectif pour faire du portrait et là j’ouvre F4 pour avoir tout le visage net du nez jusqu’aux oreilles et avoir un superbe bokey
Pour du paysage avec un grand angle un F4 est largement suffisant et en fermant à f6 ou  f8 la profondeur de champ est gigantesque.
Donc pourquoi acheter un objectif très lumineux très cher et très lourd ? par snobisme ou pour dire j’en ai un plus gros que toi !

tkosak:

--- Citation de: OBYONE le mars 21, 2020, 21:44:16 ---[...]Donc pourquoi acheter un objectif très lumineux très cher et très lourd ? par snobisme ou pour dire j’en ai un plus gros que toi !

--- Fin de citation ---
Si c'est ta conclusion, eh bien ainsi soit-elle!
Mais inutile d’assommer les autres avec.

Squale71:
J'ai un Canon 50mm f/1.8 acheté neuf autour de 100€ avec un excellent piqué et j'en suis très content.
Si tu ne vois pas l'utilité, creuse un peu

Verso92:

--- Citation de: OBYONE le mars 21, 2020, 21:44:16 ---Donc pourquoi acheter un objectif très lumineux très cher et très lourd ? par snobisme ou pour dire j’en ai un plus gros que toi !

--- Fin de citation ---

Tu as fumé quoi ?

Je ne connais pas d'objectif aussi compact, léger et économique que le f/1.8 50 AF-D dans la gamme Nikon, par exemple.

Sinon, pour le titre du fil le plus con de l'année, je pense que tu viens de prendre un avantage décisif, même si on n'est qu'en mars...

hetocy:

--- Citation de: Verso92 le mars 21, 2020, 23:00:07 ---Tu as fumé quoi ?

Je ne connais pas d'objectif aussi compact, léger et économique que le f/1.8 50 AF-D dans la gamme Nikon, par exemple.
Sinon, pour le titre du fil le plus con de l'année, je pense que tu viens de prendre un avantage décisif, même si on n'est qu'en mars...

--- Fin de citation ---
Bah, faut bien avouer que mon 105 mm f/1,4 Sigma répond à ces 2 caractéristiques  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique