Caisse claire dans les Andes - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 23, 2020, 01:36:03

« précédent - suivant »

zuiko

tkosak

Insolite et sympa, oui.
mais ce n'est pas une caisse claire : elle est beaucoup plus petite et proportionnellement moins épaisse. Là, c'est la grosse caisse.

yaquinclic

Salut zuiko

Non, lumière plate, image descriptive sans intérêt dans ta série. Résolument non. Serait-ce un signe que tu arrive au bout de ton editing ?
Ressenti personnel évidemment.

A+ ;)

zuiko

Citation de: tkosak le Mars 23, 2020, 08:06:47
Insolite et sympa, oui.
mais ce n'est pas une caisse claire : elle est beaucoup plus petite et proportionnellement moins épaisse. Là, c'est la grosse caisse.

Tu as certainement raison, je ne suis pas musicien et cette banda ne faisant pas dans la berceuse mais plutôt dans le grande fanfare avait plus besoin d'une grosse caisse pour rythmer ses cuivres que d'une caisse claire.

tkosak

Citation de: zuiko le Mars 23, 2020, 10:21:44
Tu as certainement raison, je ne suis pas musicien et cette banda ne faisant pas dans la berceuse mais plutôt dans le grande fanfare avait plus besoin d'une grosse caisse pour rythmer ses cuivres que d'une caisse claire.
:) quoique.... les deux peuvent exister, dans ce genre d'orchestres  ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 23, 2020, 08:11:07
Salut zuiko

Non, lumière plate, image descriptive sans intérêt dans ta série. Résolument non. Serait-ce un signe que tu arrive au bout de ton editing ?
Ressenti personnel évidemment.

A+ ;)

J'ai bien conscience des faiblesses de cette image prise dans la pénombre alors que le soleil disparaissait derrière les sommets mais, je ne sais pas pourquoi je l'aime bien quand même.

Pour te rassurer (?) je suis encore très loin du bout de mon editing, qui n'est d'ailleurs pas le premier. Peu de temps après le voyage j'avais opéré un 1er tri et opéré certains traitements mais en faisant un tour dessus des années après, je me suis aperçu, qu'à l'époque, étant débutant en numérique, j'étais bien loin d'avoir optimisé mes post-traitements, de plus certaines photos ne me plaisent plus alors que d'autres émergent...

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 23, 2020, 10:01:18
On ce demande ce que fait cette caisse claire comme ça seul, pour moi il manque quelque chose quoi je ne sais pas Désolé

Je crois que c'est justement ce côté OVNI dans les Andes qui me plait dans cette photo.

Dans mon souvenir, elle symbolise tout ce qui va débouler pour une semaine dans ce village perdu : une modernité clinquante (les natifs expatriés accompagnés de leur bandas, affublés de leurs vêtement modernes, de leur ravitaillement venu de la ville etc...). Il faut réaliser que pour accéder à ce village, dans son écrin de montagne à 2800 m, il faut serpenter pendant 5 heures sur une piste de terre la plupart du temps autour de 4000 m.

Tant pis si cela ne marche pas pour tout le monde...

zuiko

Dans ce cas on peut ajouter qu'il manque le percussionniste et même l'orchestre...