-Qu'est ce que tu veux?-

Démarré par Pichoun, Mars 20, 2020, 12:26:47

« précédent - suivant »

Pichoun

Pichoun

Postée un peu trop vite...

egtegt²

Pour moi c'est une bonne photo pour un album familial mais elle ne va pas plus loin. ;)

Nyio

C'est une très bonne photo, le N&B est bien géré, j'adore le chien qui fait à mon sens toute la compo (je parle d'un point de vue artistique, je me doute que le sujet à plus d'importance à tes yeux  ;) )
Donc très belle photo Pichoun.

Citation de: egtegt² le Mars 20, 2020, 14:00:17
Pour moi c'est une bonne photo pour un album familial mais elle ne va pas plus loin. ;)
C'est quand même un peu plus travaillé qu'une photo d'album familial.
Et la photo familial est un type de photo qui a toute sa place dans la photo en générale et même la photo d'art, il suffit de regarder ce qu'à fait Sally Mann.
Pour une fois que l'on peut parler d'une femme photographe en plus, on va en profiter.  :)

Nyio
Nicolas

nanot

"L'expression attitude" est trés réussie, bonne photo..... ;) Bien sûr qu'il faut poster.....
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: Nyio le Mars 20, 2020, 14:07:38
C'est une très bonne photo, le N&B est bien géré, j'adore le chien qui fait à mon sens toute la compo (je parle d'un point de vue artistique, je me doute que le sujet à plus d'importance à tes yeux  ;) )
Donc très belle photo Pichoun.
C'est quand même un peu plus travaillé qu'une photo d'album familial.
Et la photo familial est un type de photo qui a toute sa place dans la photo en générale et même la photo d'art, il suffit de regarder ce qu'à fait Sally Mann.
Pour une fois que l'on peut parler d'une femme photographe en plus, on va en profiter.  :)

Nyio

Je n'ai rien contre la photo familiale, au contraire, mais c'est vrai que j'aurais pu préciser un peu plus, moi qui n'aime pas les critiques non constructives ;)

L'attitude de la gamine est effectivement sympa, mais le fait que le chien se superpose avec elle me dérange, et puis comme il fait partie de la composition, j'aurais voulu un diaphragme un peu plus fermé. La même photo avec le chien vraiment intégré à la composition, c'est à dire moins flou et détaché de la gamine et mon avis serait tout autre, là on a plus l'impression qu'il est dans la photo parce qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement.

Et du coup, ce qui reste, c'est juste l'attitude de la gamine, ce qui en fait une bonne photo pour la famille, mais c'est un peu juste à mon goût pour aller plus loin.

Mais c'est juste mon avis, et puis pour être honnête, mon disque dur est plein de ce genre de photos donc ma critique est tout sauf méchante, juste une constatation.  :)

Pichoun

Merci pour vos avis.

J'essaye de toujours, lorsque je peux, d'intégrer mon chien et ma fille(mes deux filles devrais-je dire... ;D). Ici, à mon sens, tout l'intérêt de cette photo réside justement dans la superposition des deux protogonistes. Effectivement, un diaphragme plus élevé aurait été peut-être plus judicieux.

J'ai une série en cours consacrée à l'enfance. Même "Une enfance". Pour moi, ce genre de photo (familiale) est une catégorie à part entière, une des plus importante. ;)

Nyio

egtegt² j'ai pris le terme "photo familial" comme le moyen détourné de dire "photo avec peu d'intérêt" comme on le voit parfois. Mauvaise interprétation de ma part, donc mes excuses  ;)

Je suis d'accord avec toi pour le flou, j'aurai aimé aussi que l'ouverture soit plus fermé de un ou deux diaph (a vu de nez) pour conserver le flou mais un peu moins marqué. Mais je ne suis pas sur que le résultat aurait été meilleur.
Et au vu les circonstances de prise de vue que l'on devine, on fait avec les réglages du moments donc je n'ai pas relevé.

La chance de Pichoun c'est que le chien est bien contrasté donc sa silhouette reste bien lisible donc la photo reste très bonne.
Nicolas

Pichoun

Citation de: Nyio le Mars 20, 2020, 14:31:44
egtegt² j'ai pris le terme "photo familial" comme le moyen détourné de dire "photo avec peu d'intérêt" comme on le voit parfois. Mauvaise interprétation de ma part, donc mes excuses  ;)

Je suis d'accord avec toi pour le flou, j'aurai aimé aussi que l'ouverture soit plus fermé de un ou deux diaph (a vu de nez) pour conserver le flou mais un peu moins marqué. Mais je ne suis pas sur que le résultat aurait été meilleur.
Et au vu les circonstances de prise de vue que l'on devine, on fait avec les réglages du moments donc je n'ai pas relevé.
La chance de Pichoun c'est que le chien est bien contrasté donc sa silhouette reste bien lisible donc la photo reste très bonne.

Effectivement, pour ce genre de photo et il est très rare de rapporter une photo exempte de tout défaut. Malheureusement. :-\ ;)

Pichoun

Citation de: salamander le Mars 20, 2020, 14:48:30
Je la verrais bien en carré celle-ci.

Encore un peu coincée dans l'album perso, mais très jolie ;)
J'ai essayé, mais je trouve que le carré étouffe l'image...

Qu'est ce qui vous fait dire que celle-ci rentre plus dans un cadre personnel? Par curiosité, car il est vraiment dur pour moi de faire la différence. J'essaye toujours de regarder mes photos avec un regard détaché, comme si je connaissez pas cette petite fille. D'ailleurs, je laisse souvent reposer les images pour ne pas tomber dans ce travers. Ex celle que j'ai postée juste avant (Les perugines), ne me convainc pas du tout... Celle ci plus.

Vous voyez, parfois, avec ce type photo, je me demande si l'enfant avait été une gamine du bout du monde, shootée dans un pays qui nous est étranger, lors d'un périple touristique, quelles auraient été les réactions? C'est juste pour discuter, savoir. ;)

Nyio

Citation de: Pichoun le Mars 20, 2020, 15:06:59

Tu vois parfois, avec ce type photo, je me demande si l'enfant avait été une gamine du bout du monde, shootée dans un pays qui nous est étranger, lors d'un périple touristique, quelles auraient été les réactions? C'est juste pour discuter, savoir. ;)

Tu remplaces ta fille par une petite fille indoue, tu as fait du MacCurry en N&B  ;D (c'est un compliment au cas où)

Clairement, l'exotisme plait toujours plus que notre quotidien.
Je suis sur que des Parisiens ont un photo du métro de NY chez eux, alors qu'ils en ont pleins des métros.

Moi je rêve d'aller au camp de base de l'Everest et me balader autour, pourtant on a de très belle montagnes dans les Alpes (il faut vraiment que j'aille voir le Mt Blanc de près, et après le Matterhorn... On doit avoir un biais cognitif sur ce sujet, il faudrait creuser.

Après la lumière n'est pas la même partout dans le monde, si on prend par exemple les pays Nordique avec leur coucher/lever de soleil très long en fonction de la période de l'année.
Nicolas

Pichoun

Merci à vous deux, je vois. ;)

C'est pas évident ;D

Après comme je le répète, c'est un travail d'ensemble. Comme le suivi d'une petite fille depuis sa naissance, qui est la mienne, mais qui pourrait être la votre, celle de tout le monde.

Et Salam, je te rassure, je ne t'en veux absolument pas du fait que tu ne souhaites pas faire trôner cette ganache au dessus de ton canap!  ;D

Nyio

C'est un super projet Pichoun et ta photo rentre parfaitement dans la série.
La photo c'est avant tout quelque chose de personnel contrairement à ce qu'Instagram veut nous faire croire (et je suis tombé dans le piège, j'essaye d'en sortit  ;) )
Je préférerai 1000x voir 20 photos de ton projet sur ta fille que 20 photos de pause longues de rivières. Ce serait beaucoup moins lassant et il y aurait un vrai propos.

Et ça reste une très bonne photo, retiens bien ça  ;)
Ensuite on chipote un peu, mais parce qu'on ressent quelque chose avec ton travail et si notre modeste intervention t'aide on en sera content.
Nicolas

Pichoun

Citation de: Nyio le Mars 20, 2020, 15:43:40

Ensuite on chipote un peu, mais parce qu'on ressent quelque chose avec ton travail et si notre modeste intervention t'aide on en sera content.

J'ai eu ma période pose lente, bord de mer, j'en fais toujours un peu, mais cela me captive moins qu'avant on va dire. ;)

Merci Nyio, je viens ici exactement pour ça, avoir des avis, d'autres regards, bons/mauvais, ils m'aident! ;)

Maagma

Moins emballé par celle-ci, c'est un détail ridicule mais le petit bout de langue qui dépasse perturbe mon regard, le NB est juste superbe.
:-)

PS: comme titre, j'aurai vu: perdue dans ses pensées.

Le temps qui passe en photo.

OBYONE

Très belle photo dont JP devrait s'inspirer pour lui éviter de poster des horreurs sur le forum

Pichoun

Merci à vous!

Maagma, pas de problème!

Pour le titre, je me souviens encore de ce moment, et je peux te dire qu'à cet instant, elle était tout sauf pensive...😁Sin attitude se rapprochait plutôt de la rébellion, une petite discussion entre quatre yeux s'en était d'ailleurs suivie.

Comme quoi, un instantané ne reflète pas forcément la réalité du moment 😁

goudoule

Bon traitement et belle expression... je ne vois pas l'intérêt de la présence du chien dans cette position mais peut-on choisir quand l'instant est là...

Maagma

Citation de: Pichoun le Mars 21, 2020, 11:57:39
Merci à vous!

Maagma, pas de problème!

Pour le titre, je me souviens encore de ce moment, et je peux te dire qu'à cet instant, elle était tout sauf pensive...😁Sin attitude se rapprochait plutôt de la rébellion, une petite discussion entre quatre yeux s'en était d'ailleurs suivie.

Comme quoi, un instantané ne reflète pas forcément la réalité du moment 😁

Oui j'ai remarqué et tu me le prouve encore, souvent quand j'interprète une expression de visage sur une photo, je suis à coté de la plaque.
;)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Citation de: Maagma le Mars 21, 2020, 17:08:54
Oui j'ai remarqué et tu me le prouve encore, souvent quand j'interprète une expression de visage sur une photo, je suis à coté de la plaque.
;)
Ahhh, les discussions entre quatre yeux... ;D ;)

DOMDOM49

ta première est superbe bravo (peut-être tamponner le collier du chien? ...mais bon c'est plus pour le côté du film que je me suis fait dans ma tête qu'une nécessité)

...la dernière avec l'enfant en pleurs me perturbe côté cadrage (en fait c'est la courbe lumineuse en avant plan qui passe devant elle qui me donne cette sensation fausse de cadrage pas optimum)

depuis quand les photos "de famille" n'ont plus le droit de citer ici ?   ::)

Pichoun

Merci à vous deux pour vos remarques. 😉

Pour la superposition (enfant/chien), c'est au contraire ce qui me plaît ici... :-\  ;)

Sur la seconde, moi aussi le flare me gêne...😉

Clic-Clac 51

Deux images bien différentes dans ce qu'elles dégagent, mais toutes aussi agréables l'une que l'autre
Bien vu
Denis ;)