viseur XT2 et viseur X100V ?

Démarré par leicazeiss6768, Avril 05, 2020, 18:19:40

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour suis porteur de lunettes.....on ma prêté un XT2  une journée  ...viseur impec pour moi ..mais le viseur du x100V aussi bon ?  ou soucis pour porteur de lunettes,,,?? merci a vous
merci

numerix

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 05, 2020, 18:19:40
bonjour suis porteur de lunettes.....on ma prêté un XT2  une journée  ...viseur impec pour moi ..mais le viseur du x100V aussi bon ?  ou soucis pour porteur de lunettes,,,?? merci a vous
Je n'ai jamais eu le XT2 en main mais j'ai un X100V. Franchement avec les lunettes c'est pas top. Je vise systématiquement sans. C'est l'un de ses très rares défauts car pour le reste rien à dire c'est une merveille.

McDoPDA

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 05, 2020, 18:19:40
Bonjour,

le viseur du X100V est mieux défini que celui du X-T2 (3,69 MP contre 2,29 MP). Son grossissement est moins important mais je ne trouve pas ça gênant.

Contrairement à ce que dit numerix, je n'ai aucun souci avec mes lunettes, et je n'en avais pas non plus sur le X-T2.

madras

On va attendre un 3àme avis pour départager...  :D

baséli

Citation de: madras le Avril 06, 2020, 10:28:43
On va attendre un 3àme avis pour départager...  :D

Bah, tout ça dépend de la forme des lunettes, de la correction de celles-ci, de la forme du visage de l'utilisateur, de sa volonté de plaquer ses lunettes plus ou moins fort sur l'œilleton. Et de l'œil directeur de l'utilisateur pour un X100 évidemment, parce que si c'est le gauche, il faut ajouter la taille du nez dans les paramètres 😁

La seule mesure objective est le dégagement oculaire (ou relief d'œil pour les astronomes amateurs) du viseur, minoré de la profondeur de l'œilleton. Le seul moyen de savoir à coup sûr est d'essayer soi-même. Au pire, on peut enlever l'œilleton pour gagner de la place...

leicazeiss6768

ok  ben oui j'essaierais quand les magasins seront de nouveau ouvert .... ::)  en tout cas merci  et restez chez vous ,portez vous bien!  :)
merci