Achat 7D ?

Démarré par hiyoduqe, Mars 23, 2020, 04:28:57

« précédent - suivant »

hiyoduqe

Bonjour

j'ai depuis une bonne dizaines d'années un Canon 400D qui commence a être fatigué,j'ai donc regardé sur le marché de l'occasion pour un boitier nu(budget de 450€ max)
J'ai donc trouvé un Canon 7D dans état comme neuf,aucunes traces de choc ni de rayures,il est comme neuf avec 25000 déclenchement,je me pose la question suivante: n'est ce pas un appareil qui commence a daté ou est t'il toujours viable ,qu'en pensez vous ?

Merci

knard74

Il fait les mêmes photos qu'à sa sortie, c'est à dire excellentes ou pourries selon celui qui s'en sert et ce qu'on met comme objectif. Il est largement supérieur à un 400d en tout cas.
IL est assez imposant, son intérêt résidera surtout dans des situations d'auto focus délicat (autre que photo d'église donc)
IL offre des facilités dans les manipulations qui exigent d'aller vite, sinon en photo statique il n'a rien de plus qu'un 200d par exemple. (voire même un poil moins si on considère que le capteur 24M du 200d amène un léger progrès pour les isos).
Conclusion : si tu fais des photos dynamiques, c'est intéressant, si tu fais des photos statiques, bof ... sauf à prioriser sa prise en main très confortable.

el magnifico

Cool, tu m évites d ecrire la meme chose.... ;)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

ulmar

A moins de 300€ ça vaut le coup
C'est quand même un bel objet, solide et bien conçu.
La qualité d'image est bonne jusqu'à 1600-3200ISO +/- selon la qualité de l'exposition à la prise de vue
(les vieux capteurs canon n'aiment pas les gros contrastes et les ombres débouchées)
Si vous avez gardé un 400D 10 ans le 7D vous fera une vie ;)

Ductedfan

Allons, allons 300 €.. pourquoi lui casser son rêve ? A ce prix il sera rincé , non ? L'auteur de ce fil à écrit : Très bon etat et 25000 cliks

ulmar

Ben il suffit d'aller faire un saut sur LBC ou Ebay, c'est à ce prix qu'ils partent

Plus cher c'est dans les boutiques, avec Facture et Garantie 6 mois ou 1 an, sinon c'est trop cher.

A 300€ on a aussi un 70D, moins casse cou mais plus polyvalent.

klot

wally

Bonsoir,

:) Le 7D avec env. 20000 n'est pas rincé.

C'est un boitier increvable, solide, déperlant
et qui ne m'a jamais lâché.

Sauf à dépasser 6400 iso, c'est une valeur sûre.

Bonnes tofs à vous tous durant ces temps incertains.

Wally

livartow

Je confirme ce qui a été dit... L'un des boitiers qui a marqué l'histoire de la marque, et reste excellent. Je connais beaucoup de topheurs utilisant encore ce boitier pour de l'animalier, et comme dit il fait toujours la meme qualité de photo. A privilégiercomme bel objet, robuste et rapide. Dans des situations de photos posées, il y a par contre bien mieux pour bien moins cher

Youplaboum

J'en avais un à vendre il y a quelques mois, il était loin d'être rincé (moins de 15 000 déclenchements). Il est parti à 250 € (assez rapidement il est vrai)

La valeur "moyenne" de vente, en tout cas entre particuliers,  ne doit pas être si éloignée de cette somme.

Bon achat !
My name is Boum, Youplaboum

ulmar

Citation de: Youplaboum le Mars 26, 2020, 14:11:13
J'en avais un à vendre il y a quelques mois, il était loin d'être rincé (moins de 15 000 déclenchements). Il est parti à 250 € (assez rapidement il est vrai)

La valeur "moyenne" de vente, en tout cas entre particuliers,  ne doit pas être si éloignée de cette somme.

Bon achat !

C'est aussi dans cette gamme de prix que s'est vendu celui de mon amie.

Julian

Excellent appareil.

Autofocus haut de gamme.

Ergonomie des appareils professionnels de la gamme Canon (dont joystick).

oeufmollet

Salut
A défaut de 7d mk3, j'ai toujours mon 7d mk1, pas réussi à le remplacer par un mk2 d'occasion ou par un 90D neuf qui ne m'a pas convaincu.
Sachant que le point principal qui me"gène" est la montée en iso un peu légère par rappport aux modèles récents, quand je suis en concert, je préfère attendre de voir l'évolution du marché, mes photos à 1600iso me conviennent encore, et quitte à sortir la carte bleue, ce sera plutot pour un objectif avec une bonne ouverture pour compenser la montée en iso.
Pour le reste (principalement photo ornitho macro et photo course à pieds, et de temps en temps de la photo plus classique type paysage, architecture, voyage), le 7D reste largement suffisant, et surement meilleurs que d'autres plus récents pour les domaines où il est super réactif.
Bref, en résumé, si t'as pas peur de la limitation de la montée en iso, le 7d mk1 est top, costaud, prise en main sympa.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

makhno

Citation de: oeufmollet le Mars 27, 2020, 09:02:38
Salut
A défaut de 7d mk3, j'ai toujours mon 7d mk1, pas réussi à le remplacer par un mk2 d'occasion ou par un 90D neuf qui ne m'a pas convaincu.
Sachant que le point principal qui me"gène" est la montée en iso un peu légère par rappport aux modèles récents, quand je suis en concert, je préfère attendre de voir l'évolution du marché, mes photos à 1600iso me conviennent encore, et quitte à sortir la carte bleue, ce sera plutot pour un objectif avec une bonne ouverture pour compenser la montée en iso.
Pour le reste (principalement photo ornitho macro et photo course à pieds, et de temps en temps de la photo plus classique type paysage, architecture, voyage), le 7D reste largement suffisant, et surement meilleurs que d'autres plus récents pour les domaines où il est super réactif.
Bref, en résumé, si t'as pas peur de la limitation de la montée en iso, le 7d mk1 est top, costaud, prise en main sympa.
tiens une photo au 7d avec le tamron 17/50mm 2.8
IMG_6924 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

oeufmollet

Question à celui qui a créé le topic : c'est quoi ton utilisation ?
Pour voir si en effet le 7D mk1 vaut le coup (par rapport à sa réactivité par exemple) ou si un modèle moins nerveux mais plus récent pourrait le faire ...

Ductedfan

Oeufmollet, Mon 7D1 à aujourd'hui plus de 250000 cliks.. c'est beaucoup ! Mais je le garde ! Lla plupart des 7D ont largement dépassés les 100000.
Bien entendu, il existe des exemplaires qui ont peu tourné et c'est vers ce type d'appareil qu'allaient mes conseils. Méa culpa je reconnais que 450 euros est un peu élevé
mais dans ce genre de produits, mieux vaut payer un peu plus cher et obtenir un produit qui ait peu tourné et qui en même temps offre un bon état cosmétique.

j'ai attendu tout au long de la saison dernière un 7D3 et, nous connaissons la suite.

C'est donc vers le 90D que je me suis tourné. Passé l'ergonomie et l'aspect tank du 7D, on trouve là un appareil avec la montée en iso  qui nous manquait sur le 7D, mais aussi un autofocus encore plus performant, un Joystick.. et une tropicalisation bien présente (Absente sur 80D!!) Enfin l'écran tactile et orientable dans tous les sens est un vrai plus.

makhno

Citation de: Ductedfan le Mars 29, 2020, 14:15:28
Oeufmollet, Mon 7D1 à aujourd'hui plus de 250000 cliks.. c'est beaucoup ! Mais je le garde ! Lla plupart des 7D ont largement dépassés les 100000.
Bien entendu, il existe des exemplaires qui ont peu tourné et c'est vers ce type d'appareil qu'allaient mes conseils. Méa culpa je reconnais que 450 euros est un peu élevé
mais dans ce genre de produits, mieux vaut payer un peu plus cher et obtenir un produit qui ait peu tourné et qui en même temps offre un bon état cosmétique.

j'ai attendu tout au long de la saison dernière un 7D3 et, nous connaissons la suite.

C'est donc vers le 90D que je me suis tourné. Passé l'ergonomie et l'aspect tank du 7D, on trouve là un appareil avec la montée en iso  qui nous manquait sur le 7D, mais aussi un autofocus encore plus performant, un Joystick.. et une tropicalisation bien présente (Absente sur 80D!!) Enfin l'écran tactile et orientable dans tous les sens est un vrai plus.pour moi c'est un gros moins,je deteste.comme quoi.bonnes photos
Paix dans le Monde

Ductedfan

Makno au sujet de l'écran  tactile.. Je me suis marré en photographiant un A400M   stationné dans un hangar. J'ai mis l'appareil au sol, écran allumé, un 10/22 réglé sur 10, le tout aligné
sur une bande jaune prévue pour le guidage. J'ai appuyé ou je voulais sur l'écran et j'ai obtenu une bien belle photo.

Au lieu de se vautrer au sol, ça me plait bien cet ecran tactile..

oeufmollet

Depuis que j'y ai gouté sur le M50, c'est clair que ce sera un élément important sur mon prochain boitier (reflex ou hybride costaud).
Sinon en effet, vu l'age des 7D, le nombre de déclenchements est un point à regarder, beaucoup l'ont utilisé pour de l'animalier ou du sport, donc des domaines où on peut avoir tendance à mitrailler en mode rafale.
Autre pratique que j'ai découverte récemment, et qui fait mal au niveau du nombre de déclenchements, , le timelapse, même si on appuie pas comme un bourrin sur le bouton, on peut faire plusieurs centaines (voir milliers de photos) en une "prise". Idem pour certaines photos astronomiques ou d'autres domaines ...

kalmos

Citation de: makhno le Mars 27, 2020, 09:44:00
tiens une photo au 7d avec le tamron 17/50mm 2.8
IMG_6924 by N02/]marc bakunin, sur Flickr

Il va falloir faire un nettoyage capteur .... pas à cause de poussières, il est recouvert de poils  ;) :D ;D