Au fil de mes rencontres en Région Centre

Démarré par Jean-Jacques Groult, Mars 23, 2020, 18:45:31

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 19, 2022, 12:42:02
Jolie cette dernière
Juste un peu serré pour mes gouts
Amicalement Denis ;)

Juste légèrement recadrée, mais elle était plus. proche que les autres (à 2,5 m). J'aurais sans doute du dézoomer un peu.
Merci de ton passage Denis, j'espère que tu vas bien.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 19, 2022, 12:46:12
Juste légèrement recadrée, mais elle était plus. proche que les autres (à 2,5 m). J'aurais sans doute du dézoomer un peu.
Merci de ton passage Denis, j'espère que tu vas bien.
Les choses restent difficiles...mais petit a petit (trop lentement pour moi) cela s'arrange ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 19, 2022, 12:52:41
Les choses restent difficiles...mais petit a petit (trop lentement pour moi) cela s'arrange ;)

Courage, accroche toi nous sommes avec toi.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Henrid

Toutes ces dernières photos sont d'excellente qualité à mes yeux. Bravo à toi.
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Janvier 19, 2022, 14:14:49
Toutes ces dernières photos sont d'excellente qualité à mes yeux. Bravo à toi.

Merci Henri pour ces compliments. Je trouve que je progresse en prise de vue comme en post-traitement, preuve s'il en est qu'écouter les avis nous amène dans la bonne direction...Ne reste plus qu'à trouver les bons sujets, y consacrer du temps et espérer que les conditions soient favorables...
Amicalement. JJ

Ludo37

De belles images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

J'étais à deux pixels de découvrir dans l'oeil de la mésange si tu photographiais à découvert ou depuis un affût !?  8)
Deux belles images soignées et riches de détails ! Bravo Jj !  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Janvier 20, 2022, 07:53:15
J'étais à deux pixels de découvrir dans l'oeil de la mésange si tu photographiais à découvert ou depuis un affût !?  8)

Depuis chez moi, derrière la fenêtre... Ici je suis obligé d'attendre le mois de mars pour pouvoir affuter, la chasse s'arrête le 28 février en ce qui concerne le gros gibier.
Amicalement. JJ

agl33

Jean-Jacques Groult

Merci Ludo,  Seb et Agl33 pour vos appréciations
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Seb65 le Janvier 20, 2022, 07:53:15

Voici la scène du "crime" (photographiée avec mon téléphone)

Amicalement. JJ

zoomagic

Pas mal ton studio! En tout cas le résultat est superbe. Bravo.
On dirait que tu as un 200/500 Nikon ??? ??? ???
Merci pour les partages.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Citation de: zoomagic le Janvier 20, 2022, 16:43:21
Pas mal ton studio! En tout cas le résultat est superbe. Bravo.
On dirait que tu as un 200/500 Nikon ??? ??? ???
Merci pour les partages.
Amicalement.

Un 200/500 plus un D850, avec une télécommande sans fil Pixel. J'ai l'intention d'acheter un 500 PF et si je gagne au loto (je ne joue pas !) un Z9. J'ai fait une drink station à la va-vite, quelques branches du jardin, des feuilles et une boite de glace cachée derrière les branches où je mets des graines. Les oiseaux raffolent des graines de tournesol. Cet après midi, j'ai eu une attaque d'épervier. C'est allé tellement vite que je n'ai vu que la queue de l'épervier, ça a duré moins d'une seconde. Il a attaqué une mésange qui visiblement s'est réfugiée dans la haie en face, il a du la rater. Vu la concentration de mésanges, cela risque fort de se reproduire, et là il vaudra mieux que je sois au 200mm sinon je n'obtiendrai que la tête (avec beaucoup de chance !)
Amicalement. JJ

Larchi

La mésange 149 est rudement belle dans ses flares, chapeau JJ !
Et bien content de voir les coulisses, je comprends maintenant ce qui provoque parfois des beaux bokeh en diagonale derrière tes sujets  ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Janvier 21, 2022, 16:47:00
La mésange 149 est rudement belle dans ses flares, chapeau JJ !
Et bien content de voir les coulisses, je comprends maintenant ce qui provoque parfois des beaux bokeh en diagonale derrière tes sujets  ;)

Merci Loïc. J'ai une acanthe derrière ma mangeoire, un chèvrefeuille à droite, une barrière rouillée en arrière plan et une haie à droite. J'essaie de profiter de ce flare quand il apparait.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

J'étaisen train de me dire que je devrais peut être faire un fil mésanges ?
150 : mésange charbonnière avec un plumage atypique

_DSC5813_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

151 : mésange bleue dans les bulles de flare

_DSC5836_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

152 :mésange charonnière avec une tique à l'oeil visiblement

Amicalement. JJ

Jorel

Jean-Jacques Groult

Merci beaucoup Philip, mais je suis loin d'avoir la qualité que tu as sur tes fils...
Amicalement. JJ

Jorel

La passion pour l'image est inversement proportionnée à la finalité espérée. Il faut progresser par l'expérience acquise et se trouver toujours et encore des défauts pour pouvoir rester maître de son art... art étant par nature opposable et critiquable quelque que soit son niveau pour peu que cela influence sa motivation.

Philip

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 21, 2022, 19:40:41
J'étaisen train de me dire que je devrais peut être faire un fil mésanges ?
Dans ce cas je ferai un fil "tournepierres et bécasseaux"  ;) ;D

La 151 est su-perbe !
Les flares en jettent un max, le perchoir vertical ça change, et la bleue toujours aussi photogénique.
Bravo JJ, ça bouge chez toi !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Jorel le Janvier 21, 2022, 20:04:17
La passion pour l'image est inversement proportionnée à la finalité espérée. Il faut progresser par l'expérience acquise et se trouver toujours et encore des défauts pour pouvoir rester maître de son art... art étant par nature opposable et critiquable quelque que soit son niveau pour peu que cela influence sa motivation.

Philip

Ça ma rapproche de mon métier d'origine : musicien ! Je connais bien la difficulté de l'acquisition de la technique qui doit se faire absolument oublier, l'abnégation qu'il faut pour enfin parvenir à réaliser ce qu'on a dans la tête...
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Janvier 21, 2022, 20:24:45
Dans ce cas je ferai un fil "tournepierres et bécasseaux"  ;) ;D

La 151 est su-perbe !
Les flares en jettent un max, le perchoir vertical ça change, et la bleue toujours aussi photogénique.
Bravo JJ, ça bouge chez toi !

Merci Loïc, j'essaie de profiter au maximum du peu de temps qu'il me reste à vivre dans cette région que j'abandonne bientôt, mais pour aller dans une autre encore plus riche au niveau faune et flore : le Cantal...
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

J'avais oublié celle là, une charbonnière en alerte épervier (j'ai eu une attaque juste devant ma fenêtre hier soir, je n'ai pas eu le temps de réagir tellement ça a été vite).
A moins que j'ai quelque chose d'exceptionnel, je vais mettre en pause les mésanges sur ce fil (mais je vais continuer de les photographier), j'aimerais bien avoir d'autres oiseaux, dont l'épervier.

153

Amicalement. JJ

Berzou

J'adore la scène du crimes  ;D ;D

Et ça marche...très bien !

photographe33

Un beau studio derrière la vitre (je faisais comme cela à une époque, maintenant j'ouvre la vitre ! L'air pur cela fait du bien aux poumons ... et au capteur !  :D)
Trop facile les mésanges posées autour de la zone de ravitaillement, pour ma part maintenant je n'en prendrai et posterai plus que en vol .... j'ai fait un court essai hier, cadrage et netteté optimales ne sont pas encore là, occupation garantie !
Amicalement, Jean claude