Les oiseaux (confinement)

Démarré par Verso92, Mars 24, 2020, 12:36:45

« précédent - suivant »

Verso92

Quand je vois le temps qu'il fait, je suis dégouté...

Bon, j'avais bien le Coolpix A dans la poche, hier, en allant faire les courses au Carrouf Market... mébon, le cœur n'y était pas.

Quelques oiseaux photographiés de ma fenêtre, en fin de journée, histoire de dire...  ;-)

Katana

Mince, tu n'as même pas quelques pigeons à te mettre devant l'objectif? Je suis assez heureux d'avoir déménagé à la campagne après ma retraite, j'ai la chance de pouvoir faire la causette avec de vrais piafs.

Verso92

Citation de: Katana le Mars 24, 2020, 18:47:29
Mince, tu n'as même pas quelques pigeons à te mettre devant l'objectif? Je suis assez heureux d'avoir déménagé à la campagne après ma retraite, j'ai la chance de pouvoir faire la causette avec de vrais piafs.

Oui, des pigeons, des corneilles, des pies... mébon !

;-)

zuiko

Ils ne sont pas mal tes oiseaux, on pourrait presque croire à un décor apposé sur les vitres de la façade.
Ils semblent tous identiques, à première vue, curieuse sensation...

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 24, 2020, 22:36:59
Ils ne sont pas mal tes oiseaux, on pourrait presque croire à un décor apposé sur les vitres de la façade.
Ils semblent tous identiques, à première vue, curieuse sensation...

Ce n'est qu'une impression : j'ai appuyé sur le déclencheur au bon moment, c'est tout (état de grâce ?) !

;-)

aldau

Asi pasan los dias

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2020, 22:42:46
Ce n'est qu'une impression : j'ai appuyé sur le déclencheur au bon moment, c'est tout (état de grâce ?) !

;-)

C'est bien ce que je pensais...  ;)
Par contre, par rapport au titre, ça ne colle pas, je ne les trouve pas assez hitchcockiens...

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 25, 2020, 14:23:26
Par contre, par rapport au titre, ça ne colle pas, je ne les trouve pas assez hitchcockiens...

Quelque part, je préfère...  ;-)

jac70

Ils volent au ras des vitres (voir par exemple celle du milieu de la photo, avec leur ombre sur le mur derrière) et ont tous les ailes étendues en même temps !
Et puis, sur la dernière rangée à droite, ils se sont écrasés sur la vitre : ils sont tout aplatis !
Remarquable !
;D ;D ;D ;D ;D ;D

zuiko

Citation de: jac70 le Mars 25, 2020, 20:30:41
Ils volent au ras des vitres (voir par exemple celle du milieu de la photo, avec leur ombre sur le mur derrière) et ont tous les ailes étendues en même temps !

Comportement aviaire grégaire typique en temps de pandémie, c'est bien connu  ;)
C'est un peu comme les hirondelles qui passent au raz de l'eau à la tombée de la nuit.

Verso92

Citation de: jac70 le Mars 25, 2020, 20:30:41
Et puis, sur la dernière rangée à droite, ils se sont écrasés sur la vitre : ils sont tout aplatis !
Remarquable !
;D ;D ;D ;D ;D ;D

En période de confinement, on fait ce qu'on peut...  ;-)

Citation de: zuiko le Mars 25, 2020, 20:42:44
Comportement aviaire grégaire typique en temps de pandémie, c'est bien connu  ;)
C'est un peu comme les hirondelles qui passent au raz de l'eau à la tombée de la nuit.

Tiens, ça me rappelle une photo de Stéphen Dalton (qui avait fait la couv' d'un album de Mike Oldfield)... l'ami Simpho marche sur ses traces, désormais !

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2020, 20:46:53
Tiens, ça me rappelle une photo de Stéphen Dalton (qui avait fait la couv' d'un album de Mike Oldfield)... l'ami Simpho marche sur ses traces, désormais !

Pour saisir ça il faut être sacrément aguerri, quand on connait l'imprévisibilité du vol de l'hirondelle...
Il n'y a pas que l'eau qu'elles aiment raser, à proximité d'une vieille maison que j'ai en Bretagne, elles adorent nous passer au raz des cheveux en poussant de petits cris typiquement associés à ce comportement. Elles sont taquines. De là à les saisir en vol rapide, aux changements de direction incessants, c'est une autre histoire.

yaquinclic

Salut Verso

Tu as fait un stage avec nanot  :o

A+ ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 25, 2020, 21:03:27
Pour saisir ça il faut être sacrément aguerri, quand on connait l'imprévisibilité du vol de l'hirondelle...
Il n'y a pas que l'eau qu'elles aiment raser, à proximité d'une vieille maison que j'ai en Bretagne, elles adorent nous passer au raz des cheveux en poussant de petits cris typiquement associés à ce comportement. Elles sont taquines. De là à les saisir en vol rapide, aux changements de direction incessants, c'est une autre histoire.

Ça demande des moyens techniques et beaucoup de patience.

Citation de: yaquinclic le Mars 25, 2020, 21:46:35
Salut Verso

A+ ;)

Garanti sans retouche !

;-)

Clic-Clac 51

Bien agréable cette lumière et ambiance
Mais le haut était il bien utile ? Je trouve qu'il casse un peu l'harmonie
Denis ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 25, 2020, 21:46:35
Salut Verso

A+ ;)

Non, ça se verrait  ;)

bozart

Le point positif avec ce confinement + arrivée du printemps, c'est que les hirondelles vont revenir, et qu'on aura un peu plus de temps pour les regarder  :D

La photo : du genre que j'aime. Avec du " banal ", faire de l'intéressant.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 26, 2020, 08:42:23
Bien agréable cette lumière et ambiance
Mais le haut était il bien utile ? Je trouve qu'il casse un peu l'harmonie
Denis ;)

Merci Denis !

Après, pour le haut, ça se discute... là, on reste ancré dans le concret !

Citation de: zuiko le Mars 26, 2020, 09:37:18
Non, ça se verrait  ;)

;-)

Citation de: bozart le Mars 26, 2020, 10:22:57
Le point positif avec ce confinement + arrivée du printemps, c'est que les hirondelles vont revenir, et qu'on aura un peu plus de temps pour les regarder  :D

La photo : du genre que j'aime. Avec du " banal ", faire de l'intéressant.

Merki !