L'offrande - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 25, 2020, 00:10:44

« précédent - suivant »

zuiko

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 25, 2020, 00:41:30
L'image est sympa, mais je regrette que tu lui aies coupé les pieds. Un carré lui donnerait plus de force, amha.

Ah oui, les pieds ! je me suis consolé en considérant que le personnage principal les avait gardé, lui. Le Capitan étant essentiellement "décoratif", si je peux dire.

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 25, 2020, 09:22:52
Comme il est bon de pouvoir sortir en cette période de confinement, merci pour le voyage

Et ainsi braver les interdits  ;)

Seb Cst

Il semblait y avoir quelque chose d'intéressant mais ici le cadrage me laisse étranger à la scène.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 25, 2020, 00:41:30
Un carré lui donnerait plus de force, amha.

ça se tente...

Citation de: Seb Cst le Mars 26, 2020, 14:45:26
Il semblait y avoir quelque chose d'intéressant mais ici le cadrage me laisse étranger à la scène.

La solution ?

zuiko

L'instant d'avant j'avais aussi celle-ci mais je la trouvais moins intéressante et puis carré impossible.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Mars 26, 2020, 15:43:34
ça se tente...

La solution ?

Ah recadrage intéressant que la #6, bien qu'on perde le 3x2...
J'aurais quand même conservé le vieux en arrière plan, pour n'enlever du cadre que les personnages les plus à gauche, concentrés autour du poteau.

Seb Cst

Bon, après retour sur l'image d'origine je me dis que dois laisser reposer ma vision de ce cadrage.
Peut-être la deuxième scène au fond à gauche apporte-t-elle un plus dont je n'avais pas perçu l'intérêt avant, d'autant qu'elle joue pleinement de la correspondance des couleurs.
A+

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mars 26, 2020, 16:26:25
Bon, après retour sur l'image d'origine je me dis que dois laisser reposer ma vision de ce cadrage.
Peut-être la deuxième scène au fond à gauche apporte-t-elle un plus dont je n'avais pas perçu l'intérêt avant, d'autant qu'elle joue pleinement de la correspondance des couleurs.
A+

Tu as raison, car si esthétiquement le carré est impeccable, au niveau informations on y perd.
La scène qui se joue à gauche, c'est la vie ordinaire d'un village perdu qui continue.
La fête, en partie organisée par la diaspora, les a envahit et perturbent leur vie.
Les villageois résidents sont plus spectateurs qu'acteurs dans cette histoire, on le constate d'ailleurs dans ma série 'l'insoutenable attente".
Mais attention, quand j'ai pris mes photos, plongé instantanément sans préparation dans ce bain, je ne savais pas tout ça, je n'ai donc pas fait dans le didactique consciemment par l'image.
C'est au cours du temps que j'ai compris petit à petit, en discutant avec les uns et les autres, sachant d'où ils venaient et pourquoi.

Alors, il faut choisir, l'esthétique ou l'info, that is the question...

yaquinclic

Salut zuiko

OK pour moi pour le format carré sur cette accolade, après si tu n'y vois pas inconvénient je te propose une version jetable car ce fil rouge qui prend naissance dans le cadre me chagrine quelque peu.

A+ ;) 

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 27, 2020, 09:28:36
Salut zuiko

OK pour moi pour le format carré sur cette accolade, après si tu n'y vois pas inconvénient je te propose une version jetable car ce fil rouge qui prend naissance dans le cadre me chagrine quelque peu.

A+ ;)

Je crois bien que l'on s'approche de très près de la version idéale, qui garde le "témoin" local.
Une V3 très proche de la tienne mais sans couper la corde au sol, avec une toute petite tricherie  ;)

yaquinclic

Pense à faire un peu le ménage sur le bord cadre bas, dans l'axe de la vachette. Il subsiste un petit bout d'ombre que j'identifie comme étant celui de l' opérateur photographique.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 27, 2020, 11:12:25
Pense à faire un peu le ménage sur le bord cadre bas, dans l'axe de la vachette. Il subsiste un petit bout d'ombre que j'identifie comme étant celui de l' opérateur photographique.

A+ ;)

Objection Votre Honneur, à 100% j'ai identifié formellement une bouse de vache, un peu plus fraiche que les autres (à l'odeur  ;) ).
Mais tu as raison c'est tout de même un point de déséquilibre.
Allez zou, une V4.

yaquinclic

Sous une Marie-Luoise il serait passé inaperçu et aurait séché tranquillement  :D

A+ ;)