Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Oisouille44

J'aime bien le bokeh de cette 91 avec des pâquerettes présentes et identifiables mais qui ne gênent en rien (au contraire). Peut-être juste estomper les quelques pétales de gauche qui sont plus nettes?
Florian

Clic-Clac 51

Merci Florian pour ton passage et avis
Je vais tester ta suggestion
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Il arrive parfois que lors de mes sorties j'erre sans but précis...alors cette série sera, un peu a cette image, avec un peu de tous
Amicalement Denis ;)

Image 93 - Cicadelle verte           
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 94 - Rouge-queue noir
                  Nikon D90 + Nikon 70-300 VR

Clic-Clac 51

Image 95 - Leptophye ponctuée
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 96 - Un p'tit clin d'œil a Ludo
                  Perle d'eau
                  Nikon D90 + Tamron 90 macro

Henrid

Toujours du bon travail.
Ce que je retiens de cette série :
93 - la sobriété.
94 - J'aime l'ambiance et ta gestion des parties sombres. Juste un petit regret, j'aurais aimé que ton modèle tourne un peu plus la tête.
95 - Douceur du traitement et sujet parfaitement placé.
96 - Une photo bien pensée lorsde la PDV.
Henri

Roland Ripoll

Une belle série comme tu sais toujours nous les présenter. J'avoue accorder un petit plus à la cicadelle car très difficile à photographier.
Etre simple pour être vrai

daniel63

très jolie dernière série, la 93 sera quand même ma préférée pour sa simplicité et sa douceur

Oisouille44

J'aime beaucoup les tons pastels de ces dernières macros et les teintes de la Cicadelle!
J'apprécie aussi la fenêtre dans la végétation qui crée ce joli contraste sur ce rouge-queue, même si effectivement il aurait pu un peu plus nous montrer ses yeux.
Très agréables ces images!
Florian

jmr87

C'est toujours l'excellence mise en images. J'aime beaucoup la douceur toujours présente dans tes photos et qui en signe l'auteur.

Ludo37

Très belle série Denis et merci pour le clin d'œil bravo a toi .
Amicalement . 
Ludo

chymai

Des sujets variés, cadrage aux petits oignons, du cli clac qui claque en somme,superbe!(trouve même pas un truc négatif,ppffff....). ;)

lavialle15

Encore une belle brochette d'images que tu nous présentes là Denis  :)
Belle présentation de tout ces sujets variés !
Cdlt

urka

De ces dernières séries, c'est celle avec les Papillons que j'ai un gros coup de coeur. Ce qui n'enlève rien à la qualité des autres, bien entendu  ;).
Ton confinement se termine (provisoirement?) en beauté. Bravo et merci du partage!
André.

Mumu

C'est bien beau tout ça ... et cette 96 tout en douceur est superbe  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Merci Henri, Roland, Daniel,  Florian, Jean, Ludo, chymai, lavialle, André et Vincent pour vos appréciations
C'est sympa d'être passé par ici pour déposer vos ressentis

Citation de: urka le Décembre 09, 2020, 08:40:46
Ton confinement se termine (provisoirement?) en beauté. Bravo et merci du partage!
Oh la...rien n'est moins sûr
Ils ont bien l'intention de nous tenir en laisse encore un moment :'(

Citation de: Henrid le Décembre 08, 2020, 10:53:43
94 - J'aime l'ambiance et ta gestion des parties sombres. Juste un petit regret, j'aurais aimé que ton modèle tourne un peu plus la tête.
Et oui Henri...je l'espérais aussi
J'ai une autre image du même instant...on y voit la tête et j'apprécie l'attitude, mais je trouve que j'y ai perdu sur l'ambiance
Je te, vous la propose...p't être l'apprécierez-vous plus ?

Amicalement Denis ;)

Image 97 - Rouge-queue noir
                  Nikon D90 + Nikon 70-300 VR

Seb65

De belles ombres chinoises sur la 94, une belle ambiance pastel sur la suivante et une agréable compo liquide/végétal sur la 96 avec en prime un joli reflet sur la goutte d'eau principale ! Du coup la cicadelle me semble un peu basique au milieu de cette série même si je n'aurais probablement pas su faire ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Pas de préférence, elle complète bien la précédente.
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Seb65 le Décembre 09, 2020, 14:36:43
De belles ombres chinoises sur la 94, une belle ambiance pastel sur la suivante et une agréable compo liquide/végétal sur la 96 avec en prime un joli reflet sur la goutte d'eau principale ! Du coup la cicadelle me semble un peu basique au milieu de cette série même si je n'aurais probablement pas su faire ! Bravo à toi !  :)
Oui, oui...je comprends ;)

Citation de: Henrid le Décembre 09, 2020, 15:40:01
Pas de préférence, elle complète bien la précédente.
J'en prends bonne note

Merci a vous deux pour votre passage
Amicalement Denis ;)

jmr87

Personnellement, je trouve cette 97 exceptionnelle par son côté intimiste et son ambiance particulière: bravo Denis!

dara

Bien belle série, j'aime beaucoup les photos de rouge-queue, bravo Maestro... ;)
Amicalement dara

photographe33

Une série "sans but" mais bien réussie Denis !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Jean, Jean-Pierre et Jean-Claude pour vos appréciations
Amicalement Denis ;)

thieum

Basique ne veut pas forcément dire moins réussie. ;D
je l'aime bien moi cette cicadelle avec cette simplicité!!
Toute la série est réussie avec un petit plus pour le deux images de Rouge-queue. ;)