Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Pascal, Roland, Mathieu, labat, Catherine, Jean-Jacques, Salvador et Jean-Claude pour votre arrêt sur images
Ravi que cela vous ait plu et de mon côté, j'ai lu vos com avec attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Suite et fin de cette série
Amicalement Denis ;)

Image 110 - Nephrotoma sp.
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 111 - Syrphe ceinturé
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

daniel63

beaucoup de douceur dans les couleurs dans ces 2 dernières

Seb65

Bien jolies ces deux dernières prises ! Pour la 110, j'aurais peut-être recadré juste après la seconde tige...je dis bien peut-être ! Bravo Denis et merci pour le partage !  :)

Henrid

En regardant les photos avant d'avoir lu le com de Seb, je pensais comme lui en ce qui concerne la tige de gauche sur la 110.
La 111 est superbe en raison du graphisme.
Henri

Mig74

J'aime beaucoup la 110 Denis. Les couleurs, le flou de l'environnement qui laisse malgré comprendre le décor, et la netteté de l'insecte au top... Jolie !

La 111 est très bien réussi, mais plus classique, et j'ai toujours du mal avec les mouches, syrphes, et autre vus de dessus.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Daniel, Séb, Henri et Miguel pour votre passage
C'est toujours un réel plaisir de vous lire

Citation de: Seb65 le Décembre 28, 2020, 13:52:11
...Pour la 110, j'aurais peut-être recadré juste après la seconde tige...je dis bien peut-être ! ...
Je comprends bien cette envie
Ces verticales avaient déjà fait parler d'elles sur la section critique a sa première parution.
J'avais donc tenté diverses approches.
- supprimer la verticale bord cadre/gauche...mais il en était ressorti que celle restante coupait finalement trop l'image en deux.
- Supprimer la centrale...mais alors, que venait faire là celle de gauche ?
- Les supprimer toutes les deux...mais elles finissent par manquer
Finalement je l'ai conservé dans l'état, trouvant p't être a tort, que cela donnait un p'tit côté graphique et rythmait l'image. ;)

Citation de: Mig74 le Décembre 29, 2020, 09:09:32
La 111 est très bien réussi, mais plus classique, et j'ai toujours du mal avec les mouches, syrphes, et autre vus de dessus.
Là aussi je comprends...mais j'avais trouvé intéressant de mettre en avant les couleurs et formes qui soulignent son abdomen
C'était du moins mon idée de départ...mais p't être que ce cadrage large n'était pas adapté ;)

Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2020, 12:26:42
Là aussi je comprends...mais j'avais trouvé intéressant de mettre en avant les couleurs et formes qui soulignent son abdomen
C'était du moins mon idée de départ...mais p't être que ce cadrage large n'était pas adapté ;)

Amicalement Denis ;)
La 111 est quand même intéressante et plaisante
Une perpendiculaire en quelques sortes, entre les lignes de la fleur et les lignes de l'animal...

jmr87

Quelle douceur dans ces images! La 110 est absolument remarquable: jamais je ne la recadrerais!

Ludo37

Citation de: daniel63 le Décembre 28, 2020, 11:15:14
beaucoup de douceur dans les couleurs dans ces 2 dernières
Idem pour moi.  Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Un oui sans réserve pour la 110, Denis, j'adore
Pour la 111, réussie bien sur, il y a quelque chose qui me gène, non pas dans le traitement, les couleurs, les rayures du syrphe, etc ... mais plutôt dans l'équilibre général de la photo ... mais je suis incapable de mettre le doigt précisément sur quoi !  ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Bernard, Jean, Ludo et Jean-Claude pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour me donner votre ressenti
Cela m'est précieux
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Bonjour Denis,
Un très long moment que je n'étais pas passée...
J'aime toujours autant ton retour en arrière, une petite préférence pour le Rouge-queue noir (n° 94), ton Eléphant d'eau (n° 80) et, surtout, surtout, Perle d'eau (n° 96)...  ;)
Mais toutes les autres sont chouettes aussi !
Chris

Clic-Clac 51

Chris...c'est toujours un plaisir de te lire
Ravi que tu aies apprécié
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Même si ce réveillon de la St Sylvestre aura un gout bien particuliers
Je vous souhaite, a toutes et tous, qu'il soit le meilleur possible ;)

Nous voilà maintenant en 2017.
A l'occasion de cette nouvelle année, je m'étais fixé comme objectif de me consacrer au floral.
C'est pour cela que je commencerai par une série Anémone du Japon, qui comme vous le savez, est une fleur que j'apprécie plus particulièrement.
On n'hésite toujours pas a me confier ce que vous ressentez a la vue de ces images
Amicalement Denis ;)

Image 112 - En duo
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 113 - Transparence et légèreté
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 114 - L'anémone et son hôte
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

ChrisC06

Cette série est top, toute en douceur...  ;)
La 112 a de jolies couleurs pastel mais elle est un peu chargée.
La 113 est vraiment belle, avec cette pdc, pile poil comme je les aime ! Ce sera mon coup de coeur...
Avec la 114, très douce aussi... et j'aime bien le côté "habité" !

Je te souhaite un bon bout d'an, Denis, et à l'an qué ven !
Chris

Roland Ripoll

Un plus pour la dernière avec la mouche et le velouté des pétales des pétales bien saisi.
Etre simple pour être vrai

Berzou

les fleurs,

je crois bien que c'est plus difficile que les animaux...

et là, 113 et 114, majestueuses, splendides


daniel63

une petite préférence pour la 113 dans ces dernières photos

Ludo37

La 113 pour moi ! Magnifique .bravo à toi Denis et bonne fin d'année à toi aussi.
Amicalement .
Ludo

Seb65

Salut Denis
Sur la 112, j'aurais tamponné l'anémone du second plan !  ;D Je plaisante, bien-sûr, même si tout comme Chris je trouve du coup la lecture de la première fleur un peu difficile ! La suivante est juste magnifique ! L'ambiance diaphane me plait particulièrement ; c'est pour moi l'une des plus belles photos de fleur que tu nous aies présentée ! Concernant la suivante, jolie promiscuité entre la fleur et l'insecte !
Merci pour le partage et en te souhaitant au passage un bon réveillon de la Saint-Sylvestre !  :)