Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude et Henri pour vos passages et avis.

Jean-Claude, je comprends tes remarques ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Même si 2017 était une année florale pour moi, je n'en ai pas pour autant oublié ces p'tites bébêtes a 8 pattes. D'autant que le regard des saltiques fait fondre le mien.
Une première série, toutes prises sur des anémones du Japon.
Merci par avance pour vos avis qui me sont toujours aussi précieux
Amicalement Denis ;)

Image 142 - Carrhotus xanthogramma
                    Nikon D90 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 143 - Dendryhantes rudis

Clic-Clac 51

Image 144 - Misumena vatia

Ludo37

Alors la moi perso je prends tout et sans retenu ! un grand bravo a toi c'est magnifique .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Henrid

Oui, c'est superbe. Les yeux sont bien captés sur les deux premières. La dernière est superbe par sa douceur et la qualité de la "finition".
Henri

jmr87

Etonnantes ces dernières images et vraiment sublimes: douces , épurées, particulièrement piquées: bravo Denis!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

La 142, posé sur son "drapé" est vraiment magnifique ! Viendra ensuite la 144 tout en velouté et sa belle attitude "sur la défensive" ! Même si la 143 est réussie, il me manque un petit quelque chose...peut-être un peu de piqué sur les yeux !? En tout cas, ce sont trois belles images ! Bravo Denis !  :)

robsou

Wouhaaa ! Ces trois images sont superbes ! douceur des teintes et des bokeh, composition épurée, agencement harmonieux des couleurs !  Bravo Denis.

Robert

--Eric--

J'ai un gros faible pour la 142, les deux autres sont bien aussi hein !  ;) :D 8)

photographe33

3 photos absolument superbes, bravo Denis !
Amicalement, Jean claude

Mig74

142 et 144 pour moi Denis remporte la palme. Mon coup de coeur est la 142 qui m'accroche grâce à ses couleur et sa composition ;-)

Clic-Clac 51

Un début d'année difficile, une p'tite baisse de moral et de motivation m'ont tenu un peu éloigné du forum ces temps derniers
C'est donc avec beaucoup de retard que je vous réponds.

Merci Ludo, Catherine, Henri, Jean, Roland, Séb, Robert, Eric, Jean-Claude et Miguel d'avoir pris de votre temps pour vous être exprimés
J'ai lu avec grande attention vos retours

Là, je suis un peu pris par le temps...mais je vous proposerai une suite demain
Donc a bientôt

Amicalement Denis ;)

countryboygil

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2021, 13:23:07
Un début d'année difficile, une p'tite baisse de moral et de motivation m'ont tenu un peu éloigné du forum ces temps derniers
C'est donc avec beaucoup de retard que je vous réponds.

Merci Ludo, Catherine, Henri, Jean, Roland, Séb, Robert, Eric, Jean-Claude et Miguel d'avoir pris de votre temps pour vous être exprimés
J'ai lu avec grande attention vos retours

Là, je suis un peu pris par le temps...mais je vous proposerai une suite demain
Donc a bientôt

Amicalement Denis ;)

Denis, cette période n'est pas facile mais j'espère que ça va quand même ?
Et j'ai hâte de voir la suite...  ;)
Chris

Audois

Denis, ces dernières images de saltiques sont très belles et bien dans ton style.
Bravo !
Alain

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2021, 13:23:07
Amicalement Denis ;)
Oui chacun à son tour traverse ces moments plus ou moins longs de doute ou de rejet photo et/ou forum .... mais voilà le printemps !  :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci countryboygil, Chris, Alain, Marc et Jean-Claude pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces images.

Citation de: ChrisC06 le Mars 24, 2021, 13:33:41
Denis, cette période n'est pas facile mais j'espère que ça va quand même ?
Ah Chris...s'il n'y avait que la Covid qui nous donne cette drôle de vie...je pourrais, comme beaucoup de monde, m'en accommoder.
Mais ...mais...la vie te réserve bien d'autres mauvaises "surprises" :(

Citation de: photographe33 le Mars 25, 2021, 09:22:39
Oui chacun à son tour traverse ces moments plus ou moins longs de doute ou de rejet photo et/ou forum .... mais voilà le printemps !  :D
J'ai tenté une sortie y a deux jours...mais difficile de retrouver la motivation.
Du coup, rien de bon n'en est ressorti et ma corbeille a eu le droit a une bonne indigestion
Mais bon...les occasions de sortie vont se multiplier et l'envie devrait revenir ;)

Amicalement Denis ;)

Allez comme promis
Suite et fin de cette série (a 8 pattes)

Image 145 - Misumena vatia

Clic-Clac 51

Image 146 - Mangore petite-bouteille

ChrisC06

Denis, encore une superbe mise à jour...  ;)
Toujours cette pdc que j'adore !
La 146 me plait bien, les couleurs peut-être... mais dans celle page ma préférée est la 142, on dirait une starlette dans son écrin de satin !
Contente de ton retour ici... nous sommes un lieu d'échanges mais aussi de soutien (en cas de besoin), non ?
Chris

Roland Ripoll

Hauts les cœurs Denis ! Hauts les cœurs ! La Nature est toujours belle et tu le sais car tu nous en montres toujours de superbes images !

Etre simple pour être vrai

Henrid

Citation de: ChrisC06 le Mars 25, 2021, 10:19:39

Contente de ton retour ici... nous sommes un lieu d'échanges mais aussi de soutien (en cas de besoin), non ?

Chris ne pouvait pas mieux résumer ma pensée. N'hésite pas à venir t'évader un peu sur le forum.

J'aime la finesse des tons de la 145 ainsi que la compo.

La 146 j'aurais envie de faire une symétrie pour obtenir une diagonale ascendante, mais d'un autre côté  ta présentation permet de traverser la photo avent de venir sur le sujet ce qui ce conçoit parfaitement.
Amitiés
Henri