Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Seb65

Trois images de belle facture avec une préférence pour l'agrion ! L'aeschne est plutôt réussie même si j'aurais préféré la voir un peu plus de profil ! Bravo Denis !  :)
PS : les photos, c'est comme le pot-au-feu, c'est souvent meilleur réchauffé !  ;D

photographe33

Belle prise de l'aeschne mais des 3 je préfère la première avec cette ambiance lavande très réussie, bravo Denis
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Séb et Jean-Claude de votre passage
Je prends bonne note de vos préférences
Amicalement Denis ;)

daniel63

beaucoup de douceur dans ces dernières photos, j'aime bien la 161 en vol

jmr87

Des images comme tu sais si bien les faire, toutes en douceur avec des teintes pastel.

lavialle15

Encore trois belles images ...   :)
Rien à dire, je ne me lasse pas de regarder ces pages !
Cdlt

Mumu

Vincent

Clic-Clac 51

Merci Daniel, Jean, lavialle et Vincent pour vos appréciations
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour cette visite
Amicalement Denis ;)

urka

Bien qu'ayant une petite prétérence pour la 1ère image, je garderais volontiers les 3 dans ma phohotèque!  ;)
André.

Clic-Clac 51

Merci André pour ta visite et appréciation
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Retour au floral, avec ce que je pense être un pissenlit.
Une déclinaison du bouton au fruit en passant par la fleur.
On n'hésite pas a me donner son avis...et ce, même s'il est négatif
Bon week-end a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

Image  163 - En bouton
                     Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 164 - En fleur
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 165 - En fruit
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Roland Ripoll

Oui, Denis c'est bien un pissenlit. Un plus pour le dernier bouton, très bien saisi. Je pense que pour décliner "du bouton à la fleur", la numéro 2 aurait du également être prise en vertical comme les deux autres.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 02, 2021, 10:48:04
Oui, Denis c'est bien un pissenlit. Un plus pour le dernier bouton, très bien saisi. Je pense que pour décliner "du bouton à la fleur", la numéro 2 aurait du également être prise en vertical comme les deux autres.

D'accord en tout points avec Roland !
La deuxième semble un peu "tassée" vers le bas, on veut de la tige !  ;D ;)
La troisième est très très jolie, douce et délicate.
Bravo Denis !

Ludo37

Magnifique la 3ème j'adore ! Bravo à toi Denis. Amicalement.
Ludo

Henrid

J'aime la douceur de la dernière.
Sur la deuxième il me semble percevoir ta volonté d'opposer cette fleur blanche du haut au pissenlit du bas et j'aime bien cette construction.
Amitiés
Henri

photographe33

3 photos réussies pour moi Denis bien évidemment et la démarche est intéressante
J'ai pour ma part une préférence pour la première qui lance bien la suite, la seconde est sympa aussi mais est en rupture de logique avec les 2 autres, dans la troisième je trouve le vert un peu trop .... je ne trouve pas le mot, acidulé ? ... en tout cas il interpelle un peu (chipotons !!!  ;D :D) mon oeil !
Amicalement, Jean claude

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2021, 10:31:43
Image 165 - En fruit
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

un vieux phantasme pour moi, j'en ai pris quelques uns...
la Pdc ou le contraste posent toujours problème
le tien est bien équilibré, il me plait


Seb65

Un beau triptyque avec une préférence pour la 163 et la 165 !  Bravo Denis !  :)

lavialle15

J'imagine les trois en présentation "côte à côte".
Belle histoire de la vie du pissenlit ...
Pour chipoter, la deux casserait un peu la lecture par la position du sujet ... mais je l'aime bien ainsi avec ce rappel lointain de forme et de couleur tout en douceur ...  ;)
Bref, trois belle images à la Denis ...  ;)
Cdlt

Charly 84

Un plus pour le dernier bouton, très bien saisi. Je pense que pour décliner "du bouton à la fleur", la numéro 2 aurait du également être prise en vertical comme les deux autres.

Du même avis que Roland  ;)

Bon week-end, amicalement

JP.QUINOT

Bonjour Denis.
Belles mises à jours, deux série de très belle photos. Pour l'avant dernière pour c'est la 161,suivie de  la 162 et le 160, pour cette dernière c'est la 164, suivie de la 165 et la 163. Bravo Denis et merci pour ces très beaux partages.
PS : En complément de réponse à ton commentaire sur ma dernière série, si un jour tu passe, entre mai et juillet/ août, dans le Vercors près de Gresse en Vercors tiens moi informé et si je suis dans le coin je me ferais un plaisir de t'emmener sur le spot et si par malheur je n'y suis pas je te donnerai des indications pour y arriver.
Amicalement Jean Paul

thieum

Simples, efficaces et belles voilà mon ressenti pour ces trois dernières. ;)
Mais ma préférence va à la série précédente sur les odonates (je préfère la macro animalière) et cette superbe 160.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Loïc, Ludo, Henri, Jean-Claude, Bernard, Séb, lavialle, Catherine, Jean-Paul et Mathieu pour votre arrêt sur images
Je vois avec plaisir que certaines de ces images ne vous ont pas laissé indifférent.

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 02, 2021, 10:48:04
Oui, Denis c'est bien un pissenlit. Un plus pour le dernier bouton, très bien saisi. Je pense que pour décliner "du bouton à la fleur", la numéro 2 aurait du également être prise en vertical comme les deux autres.
Oui, je comprends bien ton ressenti.
Dans un premier temps, je ne pensais pas les assembler, n'ayant pas été prises le même jour.
Mais je me suis dit qu'un même sujet pouvait, malgré tout, faire une mini série. ;)

Citation de: Henrid le Juillet 02, 2021, 14:25:44
J'aime la douceur de la dernière.
Sur la deuxième il me semble percevoir ta volonté d'opposer cette fleur blanche du haut au pissenlit du bas et j'aime bien cette construction.
Amitiés
Tout à fait, tu as bien saisi mon intention de départ. ;)

Citation de: JP.QUINOT le Juillet 03, 2021, 10:55:17
Bonjour Denis.
Belles mises à jours, deux série de très belle photos. Pour l'avant dernière pour c'est la 161,suivie de  la 162 et le 160, pour cette dernière c'est la 164, suivie de la 165 et la 163. Bravo Denis et merci pour ces très beaux partages.
PS : En complément de réponse à ton commentaire sur ma dernière série, si un jour tu passe, entre mai et juillet/ août, dans le Vercors près de Gresse en Vercors tiens moi informé et si je suis dans le coin je me ferais un plaisir de t'emmener sur le spot et si par malheur je n'y suis pas je te donnerai des indications pour y arriver.
Merci pour la proposition. J'en ai bien pris note ;)

Amicalement Denis ;)