Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 20, 2021, 15:52:10
Allez...un p'tit retour au végétal
Ce coup-ci, j'ai joué avec le graphisme, la couleur, la lumière et pour finir, sur le traitement pour donner a cette rose un rendu d'antan.
J'espère que ces images vont vous séduire...mais si c'est le contraire, on n'hésite pas a le dire et a me faire part de vos doutes. Bien sûr vos conseils seront les bienvenus
Amicalement Denis ;)

Image 184 - Agapanthe
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Jolie celle-ci. Bien graphique.
Moins fan de la rose par contre, le coté isolé au pourtour trop vaporeux à mon goût.

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Roland, Laurence et lekairos pour vos avis et remarques
J'en prends bonne note
Amicalement Denis ;)

Larchi

Je suis à jour sur ton fil, et je trouve les derniers insectes très réussis comme d'habitude avec beaucoup de douceur dans les teintes et les bokeh.
La mouche scorpion est super dans les couleurs et les compos, quel étrange specimen ! Bravo et joyeux 10 ans !

Côté fleurs, qui n'est pas le sujet qui me fait le plus vibrer, j'aime l'agapanthe toute douce.
Je ne suis pas fan de rose (ni la couleur, ni la fleur ni son parfum), mais je trouve l'image réussie par son coté suranné, "vintage".

Merci Denis pour ces partages !

jmr87

La 1° et la dernière de cette série me séduisent infiniment. La 2° a également son charme pour la transparence de la feuille. C'est toujours un grand plaisir de feuilleter tes oeuvres.

photographe33

Je prends sans réserves la 184, bravo Denis !  :D
J'aime bien aussi la 186 que je trouve très belle bien que les tons soient moins dans mes goûts et que je la trouve un peu trop centrée
Amicalement, Jean claude

countryboygil


Mumu

Vincent

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Jean, Jean-Claude, countryboygil et Vincent pour votre arrêt sur images
C'est toujours, pour moi, un plaisir de lire vos retours
Amicalement Denis ;)

Seb65

L'occasion m'est donnée de te souhaiter un joyeux anniversaire, cher Denis ! En espérant que tes soucis de santé seront bientôt loin derrière toi !  :)
Amicalement
Seb

Clic-Clac 51

Merci Séb pour tes vœux
Pour mes ennuis de santé, la récupération sera longue. J'ai encore pas mal de pain sur la planche
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

On va encore rester un p'tit peu dans le végétal
En passant du jardin...fleur cultivée au grand dehors...fleur "sauvage"
Tout en espérant ne pas trop vous lasser avec mes images
Amicalement Denis ;)

Image 187 - Anémone du Japon
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 188 - Gazania
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 189 - Marguerite commune
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

azurnet

Superbe suite,

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2021, 11:24:38

Tout en espérant ne pas trop vous lasser avec mes images
Amicalement Denis ;)


On va faire avec  ;D ;D ;D   ;) ;) ;)

Roland Ripoll

3 belles images comme tu sais si bien les faire !
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 28, 2021, 11:25:44
Image 188 - Gazania
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

superbe ce Gazania

Henrid

J'ai une préférence pour l'anémone en raison du jeu de lumière à travers les pétales.  :)
Henri

argus bleu

Plus on avance dans ton oeuvre photographique Denis et plus tes images me font penser à des dessins ou des peintures !
Ta recherche permanente d'un travail de composition des plus esthétiques, autant par tes bokehs structurés que par ton travail sur la lumière est absolument splendide et démontre bien s'il le fallait encore que la photographie est un art pour qui sait photographier avec son coeur !
Bravo, ton fil me touche sincèrement beaucoup Denis  ;)
photographier avec son coeur

urka

Ce sera sans conteste la 187 avec l'Anémone du Japon qui est ma préférée dans cette dernière série.
Une image exceptionnelle, pour moi!
Bravo et merci pour tous tes partages!
André.

laurence50100

comment pourrait-on se lasser devant d'aussi belles images, moi j'en redemande !!

Seb65

Encore trois belles photos mais le gazania sera également ma préférée ! Bravo Denis !  :)

Larchi

Citation de: Seb65 le Août 30, 2021, 09:49:29
Encore trois belles photos mais le gazania sera également ma préférée ! Bravo Denis !  :)

Tout comme Seb !
Bravo Denis et non, on ne se lassera pas.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Philippe, Roland, agl, Henri, Christian, André, Laurence, Séb et Loïc pour votre arrêt sur images
Je suis ravi que ces images aient pu retenir votre attention

Citation de: azurnet le Août 28, 2021, 11:32:49
On va faire avec  ;D ;D ;D   ;) ;) ;)
Merci, c'est gentil :D :D ;)

Citation de: Henrid le Août 29, 2021, 09:12:14
J'ai une préférence pour l'anémone en raison du jeu de lumière à travers les pétales.  :)
C'est également une de mes préférées ;)

Citation de: argus bleu le Août 29, 2021, 11:00:25
Plus on avance dans ton oeuvre photographique Denis et plus tes images me font penser à des dessins ou des peintures !
Ta recherche permanente d'un travail de composition des plus esthétiques, autant par tes bokehs structurés que par ton travail sur la lumière est absolument splendide et démontre bien s'il le fallait encore que la photographie est un art pour qui sait photographier avec son coeur !
Bravo, ton fil me touche sincèrement beaucoup Denis  ;)
Venant de ta part, ces mots me touchent doublement ;)

Citation de: laurence50100 le Août 29, 2021, 14:39:08
comment pourrait-on se lasser devant d'aussi belles images, moi j'en redemande !!
Je n'hésiterai donc pas a continuer de partager avec vous ;)

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Il est toujours très agréable de passer chez toi

Amicalement

jmr87

Des lumières, des couleurs, des flous: j'aime beaucoup ton style!