Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Charly 84

Moi, je suis toujours tourné vers la couleur, c'est plus fort que moi.

Eh oui, moi aussi.

Amicalement

Clic-Clac 51

Merci Henri, Jorel, lavialle, Roland, Miguel, Seb et Catherine pour votre arrêt sur images
J'ai lu avec grande attention chacune de vos interventions.

Citation de: Jorel le Novembre 18, 2021, 19:52:13
je me permet une remarque qui tient à la technique.
Oui..tu peux te permettre. et je te remercie d'ailleurs pour ces conseils et le partage de ton expérience.
C'est grâce aux conseils de chacun que j'ai progressé et progresserai encore ;)

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 18, 2021, 20:32:51
En quoi le noir et blanc les rend-il plus beaux ?
Cela ne les rend pas plus beaux...d'ailleurs, quant à la beauté des fleurs, il n'est pas possible de rivaliser avec Dame Nature.
Ici, je tente plutôt une approche plus "personnelle" et comme le dit Miguel, sans la couleur, cela permet de titiller d'autres sens
Mais, ceci-dit, je comprends et adhère à ton point de vue ;)

Amicalement Denis ;)

laurence50100

je remonte quelques images plus haut , mais cette photo avec la chenille qu'elle est belle !!

francoi

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 12, 2021, 11:24:20
3 dernières pour clôturer 2019 ou parfois, je me demande si l'insecte n'est pas juste un prétexte pour saisir une ambiance, une lumière qui me créent une émotion sur le coup.
Mais en sera t'il de même pour vous ?
Amicalement Denis ;)

Image 219 - Allantus sp.
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Effectivement....très belle ,  douce et poetique

robsou

J'opterai  plutôt pour la version couleur de la Campanule qui égaye mes sens et évoque plus de plaisir visuel que la version N & B qui en revanche aurait tendance à produire les effets opposés ! Toutefois, tout dépend, ce que l'on recherche dans une image :   l'esthétisme et le plaisir visuel personnel et/ou l'émotion que le photographie souhaite susciter chez l'observateur. 

Robert

Clic-Clac 51

Merci Laurence, François et Robert pour vos diverses appréciations
C'est sympa d'avoir pris le temps de passer par ici
Amicalement Denis ;)

jmr87

Deux versions différentes et réussies pour moi.

Ludo37

Pour moi aussi je prends la couleur .
bravo a toi Denis .
Amicalement .
Ludo

urka

Quand j'ai lu que tu proposais une photo en N et B je me suis dit: Aïe! Aïe! Aïe!
Et puis j'ai retrouvé la douceur générale que l'on retrouve toujours sur tes photos. Alors...j'ai aimé.
Bien sûr ça ne remplace pas "la" Couleur" et c'est la 2è version que je préfère  ;).
Bravo, tout de même, pour ta démarche et approche différente de ta PDV !
André.

azurnet

Pour moi sans aucune hésitation la version couleur ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean, Ludo, André et Jean-Philippe d'avoir apprécié
Vos retours sont encourageants et motivants
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez, retour aux petites bêtes et uniquement à la couleur.
Comme d'hab, on n'hésite pas à me livrer son ressenti.
Amicalement Denis ;)

Image 223 - Cicadelle bison

Clic-Clac 51

Image 224 - Phanéroptère sp.

Clic-Clac 51

Image 225 - Mangore petite-bouteille

lavialle15

Encore trois belles prises que tu nous présentes là Denis ... Couleurs pastels, douceur de l'ensemble ... ta patte quoi !  :)
Cdlt

Henrid

La diagonale de la toile d'araignée et la position de l'araignée sont top. J'ai toutefois une petite préférence pour la sauterelle.
Bravo Denis.
Henri

alain.tom25

Bonjour Denis,
Ce n'est plus un fil mais une encyclopédie  ;D
Je vois que tu conserves toujours un œil très aiguisé que ce soit dans ta recherche de la meilleure composition, du meilleur cadrage.
Tu sais donner à tes images de superbes ambiances. Ta maîtrise de la macro me rend admiratif  ::)
Je salue donc l'Artiste, qui de plus sait partager sa passion toujours avec bienveillance.
Amitiés
Alain

Alfie

Alain

manuel

Bonjour Denis.
Je viens de découvrir ton sujet et je me suis régalé à admirer l'intégralité de tes photos. C'est superbe.
S'il fallait choisir une photo, ça serait extrêmement difficile mais j'ai réellement un faible pour la numéro 1 (qui je sais ne fait pas l'unanimité  ;) ).
Je la trouve magique et incroyable ( je pense que je l'aurai recadré en supprimant un peu la partie gauche et le haut de l'image).
Bravo à vous tous pour vos contributions dans cette rubrique, vos photos me font rêver.

Roland Ripoll

Coup de coeur pour le phanéroptère dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Jorel

Toujours aussi aboutie et beau avec une image très "forte" pour moi car très bien cadrée et mesurée - Le Phanéroptère (superbe)

Bravo à toi

Philip

Seb65

Une préférence pour la sauterelle ! La petite araignée est pas mal aussi dans son genre ! Pour la cicadelle et histoire de chipoter, la feuille qui passe devant son oeil gauche me gêne un peu et j'aurais peut-être flouter l'autre feuille au cul de la bestiole !
Une belle série dans l'ensemble cependant ! Bravo Denis !  :)

Mig74

Tout est beau Denis, mais pour chipoter je vais faire un classement :
1 - La sauterelle, pour la douceur du vert et du vert, le contraste netteté / bokeh, la compo
2 - la cicadelle. Pourquoi elle n'est pas devant ? Peut-être un peu trop chargé par rapport à ce que tu nous proposes habituellement
3 - la petite araignée, qui est l'image à laquelle je suis le moins sensible, mais pourquoi j'en sais rien en fait...

Clic-Clac 51

Merci lavialle, Henri, Alain, Alain, Manuel, Roland, Ludo, Philip, Séb et Miguel pour vos appréciations
Par ailleurs, je prends bonne note de vos remarques judicieuses.

Citation de: manuel le Novembre 25, 2021, 17:17:27
S'il fallait choisir une photo, ça serait extrêmement difficile mais j'ai réellement un faible pour la numéro 1 (qui je sais ne fait pas l'unanimité  ;) ).
Je la trouve magique et incroyable ( je pense que je l'aurai recadré en supprimant un peu la partie gauche et le haut de l'image).
C'est également une image que j'aime beaucoup...même si elle date déjà
Oui, ton recadrage peut le faire ;)

Citation de: Seb65 le Novembre 25, 2021, 21:43:55
Pour la cicadelle et histoire de chipoter, la feuille qui passe devant son oeil gauche me gêne un peu et j'aurais peut-être flouter l'autre feuille au cul de la bestiole !
Tu aurais pu me faire une proposition en image :D :D :D
Ceci-dit, trêve de plaisanterie, ta remarque va m'inciter a revoir ma copie ;)

Amicalement Denis ;)