Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bravo Denis ! C'est toujours un exploit de saisir un syrphe en vol.
Etre simple pour être vrai

Jorel

Nette préférence pour la première captation en vol avec ce joli bokeh qui valorise encore plus l'effet (gel) du syrphe. bravo

Philip

laurence50100

2 bien belles images, une petite préférence pour la 2ème

Seb65

La 235 pour moi ! Sur la suivante, il le semble que la map se situe plus sur l'abdomen que sur la tête ! Deux belles prises cependant ! Bravo Denis !  :)

Larchi

Diptères sexy ou pas, j'aime beaucoup les 232 et 234, aux environnements trèèès esthétiques.
Bravo Denis !

lavialle15

Encore 2 jolies prises Denis, et j'aurai une p'tite préférence pour la 2 avec sa fleur plus nette qui fait "piste d'atterrissage" à l'insecte.
Cdlt

Charly 84

Oui évidemment, les 2 sont intéressantes, mais bon !! la 1ère est plus nette que la 2ème et le fait que l'on distingue moins la fleur, mais un océan jaune, laisse supposer que l'insecte va se poser dessus.

Voilà mon ressenti en regardant tes images Denis.

Amicalement et Joyeux Noël

Alfie

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 22, 2021, 17:55:19
Bravo Denis ! C'est toujours un exploit de saisir un syrphe en vol.

Comme Roland je suis très admiratif  de cette saisie en vol !!!

Bravo Denis
Alain

robsou

Deux jolies réalisations, avec toutefois, une préférence pour la 236 même si elle est moins nette que la 235 (c'est une image d'ambiance et le piqué n'est pas pour moi le critère principal): ce que j'apprécie dans la seconde  image est qu'elle plus chargée de signification écologique (l'objectif du Syrphe est de se nourrir du pollen et du nectar de la fleur) tout en intégrant le sujet dans un bokeh esthétique qui valorise cette scène d'association symbiotique "insecte-fleur"!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Miguel, alanath77, Henri, zoomagic, Jean, Jean-Philippe, Ludo, Roland, Philip, Laurence, Séb, Loïc, lavialle, Catherine, Alain et Robert pour vos passages
J'ai lu avec grande attention chacun de vos retours

Citation de: zoomagic le Décembre 22, 2021, 16:15:30
Pareil pour moi mais avec une question: le syrphe est il vraiment allé se poser sur la fleur? ;D ;D ;D
Amicalement.
Je te dirais pour commencer que la plus belle histoire est celle que l'on se fait soi même en regardant l'image
Maintenant, dans la réalité, et bien non, le syrphe a continué son chemin en snobant cette fleur qui s'offrait à lui ;)

Citation de: Seb65 le Décembre 22, 2021, 21:53:42
La 235 pour moi ! Sur la suivante, il le semble que la map se situe plus sur l'abdomen que sur la tête ! Deux belles prises cependant ! Bravo Denis !  :)
Oui...oui...j'ai manqué de précision sur ce coup ;)

Citation de: Charly 84 le Décembre 23, 2021, 09:34:27
...Amicalement et Joyeux Noël
Ah oui....C'est vrai que cela approche a grands pas
Merci Catherine et Joyeux Noël à toi et tes proches ;)

Amicalement Denis ;)

photographe33

J'aime bien le syrphe de la première, il est dans une attitude positive "d'arrivée" alors que dans la seconde il est déjà "partant", presque passé
Du point de vue du fond j'aime bien le petit ilôt surnageant de la deuxième, bien que je le trouve un peu trop lumineux ... et peut être distrairait il de l'attention pour le syrphe ?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Décembre 23, 2021, 15:48:49
Du point de vue du fond j'aime bien le petit ilôt surnageant de la deuxième, bien que je le trouve un peu trop lumineux ... et peut être distrairait il de l'attention pour le syrphe ?
Je me suis posé la même question...je vais voir si je peux atténuer cette sensation
Merci Jean-Claude d'être passé par ici et de t'être exprimer
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Retour au végétal avec trois images bien différentes, tant dans leurs ambiances que dans leurs conceptions
J'espère que chacun s'y retrouvera

Je profite de cette Màj pour vous souhaiter, a toutes et tous, de bonnes fêtes de Noël
Prudence et prenez soin de vous

Amicalement Denis ;)

Image 237 - Coronille bigarée
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 238 - Agapanthe 

Clic-Clac 51

Image 239 - Mettre le nez dans l'herbe

Lautla

agl33

Ludo37

Oui les deux dernières pour moi aussi !
Bravo à toi Denis.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement.
Ludo

Henrid

La première est une classique de ta production. On reconnait ta façon de faire.

La 239 retient toute mon attention car l'ambiance sombre est différente et me transporte vraiment dans un autre monde.
Bravo Denis.
Henri

Larchi

J'aime la 239 et son effet immersif. La fourmi, c'est nous !
Bravo Denis et très bon Noël à toi également.

Jorel

Trois belles photographies de nature aux déclinaisons bien différentes, mais abordées avec beaucoup de gout. Bravo et joyeux Noël...

Philip

Mig74

Pour ma part, je vais rester classique avec les deux premières. L'idée de la 3eme est très accrocheuse, mais le rendu est à mon goût trop sombre et uniforme. Une petit rayon de lumière sur cette petite fleur aurait sans doute tout changé ;)

Seb65

Trois belles images avec une petite préférence pour la dernière et cette belle atmosphère qui s'en dégage ! L'insecte est bien placé, mais comme Miguel, il manque un peu de lumière quelque part...mais je ne sais où ! Bravo Denis !  :)

Roland Ripoll

Trois images réussies comme tu sais si bien les faire ! Manque juste un poil de lumière sur la coronille dans la dernière image.
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Je suivrai l'analyse de Roland  ... pile poil ce que je ressens  :)
Cdlt