Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Seb65

Un petit faible pour la 216 et son côté aquarelle ! La pâquerette est jolie mais se perd un peu dans ce fond monochrome ! L'anémone, tout en contraste, est des plus agréable ! Bravo Denis !  :)

Charly 84

Merci Denis,  alors je te dis à très bientôt.
Pour moi dans l'ordre, 217 / 216 / 217.
Amitiés

lekairos

Salut Denis,

très belles tes dernières macro.
Je n'ai pas suivi tes problèmes de santé; quels sont-ils si ce n'est pas indiscret ?

Clic-Clac 51

Merci Roland, Loïc, André, Henri, Ludo, Jean-Philippe, Eric, Miguel, Séb, Catherine et lekairos pour votre arrêt sur images
Comme d'habitude, j'ai lu vos retours avec grande attention car c'est, pour moi, une source de progrès futur

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 05, 2021, 12:54:24
...Merci Denis, je me sens un peu moins seul à aimer les fleurs...
;)

Citation de: Henrid le Novembre 05, 2021, 14:47:45
...Bien sûr mon analyse (qui n'engage que moi) repose sur des détails car, bien évidemment, tu maîtrises la partie technique.
Je comprends bien ton ressenti. Merci de t'être exprimé dans le détail ;)

Citation de: lekairos le Novembre 06, 2021, 10:18:01
...Je n'ai pas suivi tes problèmes de santé; quels sont-ils si ce n'est pas indiscret ?
Cela tient en trois mots ...Accident Vasculaire Cérébral ;)

Citation de: --Eric-- le Novembre 05, 2021, 19:32:55
... J'aime bien aussi l'anémone , mais je me demande si tu ne gagnerais pas à l'éclaircir un peu .
Citation de: Mig74 le Novembre 05, 2021, 20:51:44
... L'anémone me semble être une belle image, mais sur mon écran je la trouve bien sombre... Mais c'est peut-être moi ;)
Je comprends bien votre remarque
Mon idée première était de conserver l'ambiance sous-bois et assez sombre au moment de la prise de vue.
Mais quelques instants plus tard, le soleil venait "inondé" les lieux et l'ambiance changeait du tout au tout.
Donc, j'ai sur mon DD une version bien plus claire et peut être plus à votre gout.

Je vous la propose

Amicalement Denis ;)

Image 218 - Anémone Sylvie
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Berzou

Je crois aussi que cette version est plus homogène,  car la V1 avait un arrière plan mi ombre mi lumière qui gênait la lecture de la fleur...
Ça reste plein de charme dans les deux cas.

Henrid

Oui, j'avais remarqué le côté un peu sombre. Cette dernière est plus dans les tons clairs et ressemble à ta production.
Amitiés
Henri

--Eric--

Mieux en effet, par contre sur papier je me demande si la fleure va bien se détacher du fond .
Je suis d'humeur à taquiner aujourd'hui !!  :D ;) :)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2021, 12:08:16

Cela tient en trois mots ...Accident Vasculaire Cérébral ;)

Bon rétablissement alors.

J'avais aussi noté le côté sombre de l'anémone et en avait conclu que tu voulais retranscrire ce que tu avais vu sur le moment.
Je préfère le cadrage de la version plus lumineuse car tout l'arrière plan de l'anémone est uniforme.

photographe33

Suis je contrariant, je verrais bien une version entre les deux !?  :D ;D
Amicalement, Jean claude

--Eric--

Citation de: photographe33 le Novembre 07, 2021, 16:58:52
;D On va finir par le rendre chèvre notre Denis !! :D

Clic-Clac 51

Merci Bernard, Henri, Eric, lekairos et Jean-Claude d'être passé ou repassé par ici
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour mes images

Citation de: Henrid le Novembre 06, 2021, 14:32:07
Oui, j'avais remarqué le côté un peu sombre. Cette dernière est plus dans les tons clairs et ressemble à ta production.
Amitiés
Effectivement, mais je t'avouerai que c'est la version sombre qui l'emporte à mes yeux
Peut être justement parce qu'elle est en décalage avec mes habitudes ;)

Citation de: --Eric-- le Novembre 06, 2021, 19:51:19
Mieux en effet, par contre sur papier je me demande si la fleure va bien se détacher du fond .
Je suis d'humeur à taquiner aujourd'hui !!  :D ;) :)
- On peut se poser la question
- Mais non, mais non  :D :D ;)

Citation de: lekairos le Novembre 07, 2021, 11:05:12
Bon rétablissement alors.
J'avais aussi noté le côté sombre de l'anémone et en avait conclu que tu voulais retranscrire ce que tu avais vu sur le moment.
Je préfère le cadrage de la version plus lumineuse car tout l'arrière plan de l'anémone est uniforme.
- Merci
- Tout à fait
- Je comprends bien ton ressenti ;)

Citation de: photographe33 le Novembre 07, 2021, 16:58:52
Désolé mais je n'ai pas ça en stock :D Mais on peut toujours tenter d'en faire une autre interprétation ;)

Citation de: --Eric-- le Novembre 08, 2021, 11:45:58
;D On va finir par le rendre chèvre notre Denis !! :D
Non...non...juste faire germer une idée dans ma petite tête ;)

Amicalement Denis ;)

urka

Tu as bien fait de nous présenter cette version de l'Anémone, avec le feuillage plus clair, mais je trouve, du coup, que la fleur y perd de son intérêt principal. Un peu les réflexions de Henri et Eric  ;).
Reviendrai-je sur mon choix initial?
Mille encouragements!
André.

Clic-Clac 51

Merci André d'être passé déposer ton ressenti
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Ah ben moi je préfère la version sombre. La fleur blanche se détache mieux et surtout il s'en dégage  une ambiance "mystérieuse" qui fait son charme ! (Ce n'est qu'un avis personnel). ;)
Amicalement, Jean Paul

Jorel

J'ai pris le temps de parcourir vos 60 pages du fil et j'ai beaucoup aimé votre approche et sensibilité "Macro" notamment. De bien belles réalisations avec un souci permanent de créer dans l'image une ambiance de douceur et volupté. Malgré quelques essais qui sont perfectibles il y a une belle volonté d'esthétisme et de qualité proposée.
Je me suis permis de sélectionner quelques photographies que je trouve vraiment très bien réalisées... 7,11,12,13,17,34,37,40,58,61,72,73,77,81,83,91,101,102,109,112,114,136,142,144,150,181, et pour finir la 183... un grand bravo  ;)

Philip

lavialle15

P'tite préférence pour cette dernière corrigée, qui accompagne ainsi magnifiquement les autres sujets que tu nous as présenté ...  :)
Cdlt

laurence50100

dans les dernières publiées qui sont toutes magnifiques, j'ai un faible pour les 213,214et 215

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Jorel, lavialle et Laurence pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention

Citation de: Kodjock le Novembre 10, 2021, 13:27:19
Ah ben moi je préfère la version sombre. La fleur blanche se détache mieux et surtout il s'en dégage  une ambiance "mystérieuse" qui fait son charme ! (Ce n'est qu'un avis personnel). ;)
Moi aussi ;)

Citation de: Jorel le Novembre 10, 2021, 20:26:40
...Je me suis permis de sélectionner quelques photographies que je trouve vraiment très bien réalisées... 7,11,12,13,17,34,37,40,58,61,72,73,77,81,83,91,101,102,109,112,114,136,142,144,150,181, et pour finir la 183... un grand bravo  ;)
Philip
Vous avez bien fait...et merci pour les appréciations ;)

Citation de: lavialle15 le Novembre 11, 2021, 07:59:43
P'tite préférence pour cette dernière corrigée, qui accompagne ainsi magnifiquement les autres sujets que tu nous as présenté ...  :)
Cdlt
Ce n'est pas une version corrigée...faite quelques minutes plus tard, autre lumière, autre rendu ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

3 dernières pour clôturer 2019 ou parfois, je me demande si l'insecte n'est pas juste un prétexte pour saisir une ambiance, une lumière qui me créent une émotion sur le coup.
Mais en sera t'il de même pour vous ?
Amicalement Denis ;)

Image 219 - Allantus sp.

Clic-Clac 51

Image 220 - Cicadelle bison

Clic-Clac 51

Image 221 - Nephrotoma sp.

agl33

Belle douceur ces trois dernières Clic-Clac 51

Larchi

C'est très beau, les trois.
Avec une légère avance pour la chenille : les couleurs, la forme de la découpe de feuille, l'oeil brillant et la bouille ronde de la gloutonne.
Je comprends très bien ton argument sur l'ambiance, car c'est aussi souvent ce qui me plaît dans une image. L'ambiance qui a elle seule mérite une photo, et un sujet pour "habiter" cette ambiance (et justifier le cliché animalier ;))

photographe33

Tout à fait Denis et Loic, l'ambiance et l'environnement d'abord, animés par l'insecte ou l'animal

C'est plus facile à faire en macro qu'avec oiseaux ou animaux sautillants ou bondissant !

Et je trouve que cette approche est superbement illustrée par les 2 premières (même si le bison par sa position et le fait qu'il soit un peu caché, n'est pas parfaitement identifiable par quelqu'un ne le connaissant pas)
Amicalement, Jean claude

Henrid

Tu sais restituer de bien belles ambiances. La 219 est absolument superbe à mes yeux.
Amitiés
Henri