Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

urka

Encore 3 belles images que tu nous proposes, Denis! Avec peut-être un peu plus de lumière supplémentaire sur la fleur de la dernière? (Ma préférée  ;)).
Protégeons-nous, protège- toi; bonnes fêtes de fin d'année!
André.

Charly 84

jmr87

Les deux dernières l'emportent: ce sont des images vraiment très séduisantes. Du bien beau travail!

Clic-Clac 51

Merci Lautla, agl, Ludo, Henri, Loïc, Philip, Miguel, Séb, Roland, lavialle, André, Catherine et Jean pour votre arrêt sur images.

Je remarque que la 239 est souvent citée...Cependant, aux yeux de beaucoup d'entre vous, un manque de luminosité se fait sentir sur la coronille.
J'ai tenté de l'éclaircir mais un déséquilibre est apparu à mes yeux.
J'ai donc du ajouter des points de lumière par ci par là, afin de rééquilibrer
Je vous soumets une version revue et corrigée...Est ce mieux à vos yeux ?
Amicalement Denis ;)

Image 239bis

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

La fleur ressort mieux, mais je trouve que l'on perçoit beaucoup le coup de luminosité sur cette zone. Donc c'est percutant mais ça devient irréel. La photo est belle qu'elle que soit la version mais je reste sur ma première vision avec cette "sombritude" qui me plaisait bien.
Henri

Mig74

Sur le fond je suis un peu comme Henri du coup, à une nuance près. Les modifications que tu as apporté ne sont pas à mes yeux impactantes vs mon ressenti. Pour mon goût, et j'insiste bien sur le fait que ce n'est qu'un ressenti personnel, l'image est pour moi trop sombre, et je n'accroche pas.

Charly 84

zoomagic

Moi je l'aime bien cette dernière.
Bravo pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Un avis qui vaut certainement pas mieux que les autres mais qui peut peut-être trouver une raison d'exposition qui donne à la photographie sa raison d'être. La première version livre à mes yeux la lumière qui se trouve très souvent au ras du sol et qui permet selon sa sensibilité de ne pas être impacté ou influencé par l'exposition globale de l'image. Ici le "trou" de lumière naturel mettant en lumière la fleur le fait en nuance et en équilibre sans contraste et sans oblitération du blanc originel. Le fleur étant un élément dans l'image qui conduit le syrphe à sa "sortie" naturelle entre la végétation. Peut-être un message naturaliste sur ce que les insectes vivent au ras du sol, en relation avec ce que nous appelons l'effet tunnel salvateur d'angoisse et de peur originelle...

Voilà mon ressenti sur cette belle image.

Philip

urka

A mon avis, sur cette seconde image, l'herbe qui sert de cadre naturel à la fleur est baignée d'une couleur qui se rapproche plus de la réalité. (Je n'ai jamais vu l'herbe de couleur noire en plein jour, même en contre- jour mais je comprends bien que la mesure de la lumière a été faite sur la fleur, ce qui donne cette apparence à l'herbe).
Si les 2 versions sont respectables, suivant les goûts de chacun, c'est cette seconde version qui a ma préférence.
André.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Henri, Miguel, Catherine, zoomagic, Philip et André d'être passé vous exprimer sur le rendu de ces images
Je comprends bien chacun de vos ressentis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

La fin de ce fil approche et je vous propose une série "p'tites bêtes"
Mais bon, a vrai dire certaines sont petites et d'autres non
N'hésitez pas a me livrer votre ressenti

Je vous souhaite, a toutes et tous, de bonnes fêtes de nouvel an

Amicalement Denis ;)

Image 240 - Mante religieuse
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 241 - Nephrotoma sp.
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Mig74

J'aime beaucoup ce ton sur ton, superbe Denis.

Jorel

La Mante est superbe de couleurs automnales et l'image traduit une pose, une attitude que j'aime chez ces demoiselles.

Bonne soirée de Réveillon à toi et bravo pour l'ensemble de tes images qui traduisent une belle créativité et sensibilité autour du petit monde au ras du sol...

Philip

Roland Ripoll

Deux belles images mais un plus très perso pour la tipule dont tu n'as pas, contrairement à moi, coupé les pattes !

Bonne fête du Nouvel An à toi aussi !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Encore de belles images que tu nous partages là en 2021 ...
Une bonne année à toi (surtout la santé) que tu puisses nous présenter qq nouveautés 2022 qui "sentiront" bien ta patte  ;)
Cdlt

Lautla

Superbe la Tipule, toute en douceur et toute sa fragilité bien mise en évidence.

Berzou

J'aime beaucoup la 239bis, qui reste un peu sombre à mes yeux.
Elle reporte un instant de vie naturelle avec douceur et charme...

Ton fil ne peut pas toucher à sa fin, car le temps ne s'arrête pas, donc même en se retournant vers l'arrière,  il y aura toujours du nouveau. ..
;D ;D
C'était la méditation du 1er janvier 2022  ;)
Avec mes voeux pour un monde de lumière et de joie, et de douceur à l'image de to regard et de tes photos
De paix et de santé ...
Et si l'on tourne son regard vers l'avant, qu'on apprenne collectivement à prendre en charge les grands défis que sont l'effondrement de la biodiversité, le réchauffement climatique, la pollution, et la pandémie bien sûr. ..
Bonne Année !

Clic-Clac 51

Merci Miguel, Philip, Roland, lavialle, Lautla et Bernard pour votre arrêt sur images et souhaits
C'est toujours un réel plaisir de vous lire

Citation de: lavialle15 le Janvier 01, 2022, 08:05:03
Encore de belles images que tu nous partages là en 2021 ...
Une bonne année à toi (surtout la santé) que tu puisses nous présenter qq nouveautés 2022 qui "sentiront" bien ta patte  ;)
Cdlt
A ce jour, je ne puis te garantir qu'il y aura des images estampillées 2022
Mais pour me motiver...le père Noël a eu la bonne idée de déposer au pied du sapin un superbe Nikon 105 macro.
Un double défi s'imposera donc a moi...faire avec mes handicaps et maitriser mon nouveau joujou ;)

Amicalement Denis ;)

jmr87

Ton savoir-faire est un enseignement permanent. Ces images sont superbes. On compte sur toi en 2022 en te souhaitant le meilleur dans tous les domaines.

urka

Deux excellentes images sur lesquelles je n'ai rien à redire....parce que il n'y a rien à dire!
Je te souhaite le meilleur pour 2022 et espère bien voir encore tes images faites avec ce nouveau "joujou"  ;).
André.

azurnet

Encore deux superbes photos, la Mante religieuse est magnifique ;) ;) ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 01, 2022, 11:34:17
Mais pour me motiver...le père Noël a eu la bonne idée de déposer au pied du sapin un superbe Nikon 105 macro.
Un double défi s'imposera donc a moi...faire avec mes handicaps et maitriser mon nouveau joujou ;)

Celle nouvelle me ravit au plus haut moins Denis, et je suis sur que d'ici peu tu sauras commencer à titiller les capacités de ce bel objectif.

Amicalement.