Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

Charly 84

Une belle maj, ma préférée, 233.

Amicalement

Henrid

Moi aussi j'ai une préférence pour la 233 très douce.
Henri

Jorel

Trois très belles images de diptères. Avec néanmoins une favorite qui est dans une ambiance plus mystérieuse (Syrphe) et qui mêle avec talent une couleur au contraste du sujet. C'est bien fait, bien pensé, et surtout harmonieusement géré au niveau de la lumière. Bravo

Philip

lavialle15

Ah oui, belle màj Denis ...
Encore une belle harmonie de couleurs toute en douceur, une lumière dès plus juste, et une composition rigoureuse ... un p'tit coup de cœur pour ta 233   ;)
Cdlt

Seb65

La première mouche, on dirait qu'elle a les pattes avant dans le vide : l'effet du flou ? Je lui préfère nettement la seconde dans un environnement délicat et ouaté (peut-être même top parfumée pour elle ?  ;D) La dernière est également très plaisante ! Bravo Denis !  :)
PS : je n'avais pas répondu à ta proposition de post-traiter mes photos !  ;D Si jamais je fais un jour LA photo, alors oui ce sera avec plaisir que je te laisserai la peaufiner !  :)

Gypaete barbu

J aime beaucoup l ambiance sur les deux premières mouches , jolis fonds
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Ludo37

La 233 pour moi aussi ! Superbe et bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Une série très agréable et léchée comme à ton habitude. Les diptères ne sont pas des sujets qui m'inspirent, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la qualité de ton travail que tu nous proposes là.

Clic-Clac 51

Merci Laurence, Roland, Catherine, Henri, Philip, lavialle, Séb, Dominique, Ludo et Miguel pour votre arrêt sur images
Je remarque que la 233 remporte vos suffrages

Citation de: Seb65 le Décembre 18, 2021, 07:16:29
La première mouche, on dirait qu'elle a les pattes avant dans le vide : l'effet du flou ? Je lui préfère nettement la seconde dans un environnement délicat et ouaté (peut-être même top parfumée pour elle ?  ;D) La dernière est également très plaisante ! Bravo Denis !  :)
PS : je n'avais pas répondu à ta proposition de post-traiter mes photos !  ;D Si jamais je fais un jour LA photo, alors oui ce sera avec plaisir que je te laisserai la peaufiner !  :)
- Oui, oui....le flou a débordé bien plus loin que je l'aurais voulu
- Si cela rentre dans mes compétences, ce sera avec plaisir ;)

Amicalement Denis ;)

azurnet

robsou

Trois jolies images dans des ambiances différentes que j'apprécie mais mon coup de cœur sera pour l'image 233 : une ambiance sereine et douce qui se dégage de cette image.

Robert

agl33

jmr87

Des ambiances différentes pour ces trois images très réussies!

Clic-Clac 51

Merci Jean-Philippe, Robert, agl et Jean d'avoir pris de votre temps pour cette série
Ravi que vous ayez appréciez
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Citation de: jmr87 le Décembre 19, 2021, 19:04:28
Des ambiances différentes pour ces trois images très réussies!

exactement mon ressenti.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Merci zoomagic pour ton passage et appréciation
C'est toujours un plaisir de te lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

J'aurais pu également ajouter ce syrphe en vol a la précédente série.
Mais j'en ai deux versions et je vous avouerais ne pas avoir su laquelle choisir.
Vos avis éclairés me permettront p't être d'y voir plus clair
Amicalement Denis ;)

Image 235 - Syrphe pyrastre (survol d'un océan jaune)
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 236 - Syrphe pyrastre (a la recherche de nectar)
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Mig74

J'ai peur de ne pas beaucoup t'aider Denis. Je prefere la position du Syrphe de la 1, mais avec la fleur de la 2 présente et qui comble ce grand vide en donnant un "objectif" à la bêbête. Si je devais choisir entre les deux je dirai la 2 malgré tout.

alanath77

Superbes photos sur ce fil .

Je vote pour la deuxième parce qu'on voit l'objectif du syrphe  :D

Henrid

Mon choix se porte également sur la dernière dès mon premier regard. Miguel en donne parfaitement la raison.
Amitiés
Henri

zoomagic

Citation de: alanath77 le Décembre 22, 2021, 12:26:20
Superbes photos sur ce fil .

Je vote pour la deuxième parce qu'on voit l'objectif du syrphe  :D

Pareil pour moi mais avec une question: le syrphe est il vraiment allé se poser sur la fleur? ;D ;D ;D
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Version 236 pour moi.... mais sans pouvoir justifier!

azurnet

Pour moi la deuxième pour l'insecte et la fleur ;) ;) ;)

Ludo37

Et oui comme les copains la 236 ! Bravo a toi Denis .
Amicalement.
Ludo