Retour en arrière sur mes années photographiques

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 26, 2020, 10:56:10

« précédent - suivant »

photographe33

Sur mon écran et à ce format je trouve le corps un peu trop bouché, autrement la composition et le fonds me plaisent bien
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Jean, Henri,  lavialle, Ludo, Loïc, Daniel et Jean-Claude pour votre passage
Oui, j'ai eu beaucoup de chance de la saisir dans la ramure de cet arbre

Citation de: photographe33 le Juillet 15, 2021, 13:35:30
Sur mon écran et à ce format je trouve le corps un peu trop bouché, autrement la composition et le fonds me plaisent bien
Et pourtant, je l'ai déjà débouché
Je vais voir si je peux pousser un peu plus loin sans l'affadir ;)

Amicalement Denis ;)

photographe33

2 minutes à occuper je me suis permis d'essayer j'espère que cela ne te gênera pas !?
Je te soumets le résultat ... mais à ce format de telles modifications ne sont visibles qu'en regardant attentivement !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une belle prise que cette hirondelle dans ce vert feutré ! Bravo Denis !  :)

Roland Ripoll

Belle série sur le Martin-pêcheur et bien belle aussi cette hirondelle perchée (ce qui est rare) !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, Séb et Roland pour votre passage et avis

Citation de: photographe33 le Juillet 15, 2021, 20:13:10
2 minutes à occuper je me suis permis d'essayer j'espère que cela ne te gênera pas !?
Je te soumets le résultat ... mais à ce format de telles modifications ne sont visibles qu'en regardant attentivement !  :D ;D
Merci pour ta proposition
Je prends sans hésiter et vais donc m'en inspirer pour corriger mon original ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Après les bêtes a plumes...retour a mes sujets favoris.
Ce coup ci, ce sera une MàJ consacrée aux lépidoptères.
On n'hésite toujours pas a me donner son ressenti, d'autant que je suis persuadé qu'une compo fera parler d'elle
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Image 170 - Azuré commun
                    Nikon D7100 + Tamron 90 macro

Clic-Clac 51

Image 171 - Azuré sp.

Clic-Clac 51

Image 172 - Petite tortue

Charly 84

3 belles images, sur la 2, je me serais arrangée pour mettre la queue de la tige dans l'angle à gauche, cette tige toute droite comme ça, je ne trouve pas ça très esthétique  ;)  tel que je te connaît tu dois savoir faire  ;)

Amitiés

Roland Ripoll

Trois belles images en effet ! Coup de cœur pour la dernière de la petite tortue. Sur la 2, j'aurais personnellement estompé la tige de gauche.

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 17, 2021, 14:35:47
Trois belles images en effet ! Coup de cœur pour la dernière de la petite tortue. Sur la 2, j'aurais personnellement estompé la tige de gauche.
[/quote
Tout comme Roland !
Bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

Henrid

170 - la compo se comprend facilement en ce qui me concerne.  Si j'ai une réserve, elle concerne d'avantage l'éclairage (arrière plan clair et sujet un peu en manque de soleil.)
171 - je me pose la question d'un coup de tampon sur la branche qui repart en haut à gauche. 9a permettrait d'arriver directement sur la branche qui supporte le sujet. La compo me plait.
172 - RAS c'est bon à mes yeux.
Amitiés
Henri

jmr87

Une compo. déséquilibrée voulue sur la 171 mais je lui trouve du charme!

urka

3 belles images!
Pour la 170 j'aurais bien vu un format carré à cause des côtés trop vides. Bon, je sais que tu n'es pas un adepte, moi non plus.
Pour la171, comme Henri  ;).
Pour la 172, cest nickel pour moi! Le fond et l'avant-plan sont bien "habillés".
André.

thieum

Ah des photos ornitho... ;D
Un peu plus ma spécialité ;D, et je confirme comme beaucoup que le martin sur fond bleu est superbe.
La version retouchée est encore mieux d'ailleurs.
Pour les autres elles sont plus classiques et sur l'une d'elles le Martin a la tête un peu trop tournée dans le "mauvais" sens à mon gout.
L'hirondelle est vraiment sympa avec cette lumière placée pile là où il faut (et en plus du coup les blancs plus à l'ombre sont bien exposés) et la version que tu as postée me convient parfaitement.
Les 3 dernières macro, bin je prends sans réserve comme d'hab, ;D ;D avec une préférence pour la 1ère que j'adore. ;) :)

Larchi

Côté compo j'aime les trois, rien à redire pour ma part.
Mon image préférée est celle du double azuré, bien que les sujets manquent un peu de peps ce qui est tout à fait corrigeable donc pas bien grave.
Bravo Denis !

Jedfou

Sur ces trois dernières photos de papillons, une préf pour cadrage/compo de la 171  ;)

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Roland, Ludo, Henri, Jean, André, Mathieu, Loïc et Jean-Maurice pour votre arrêt sur images
Je m'attendais que la composition de la 171 allait faire plus parler d'elle...Mais à priori, elle a l'air de vous convenir

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 17, 2021, 14:35:47
Une version sans cette petite tige
Mais c'est drôle, elle semble me manquer :D ;)

Amicalement Denis ;)

Image 171 bis

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 19, 2021, 16:44:12

Une version sans cette petite tige
Mais c'est drôle, elle semble me manquer :D   ;)

Une seule tige vous manque et tout est dépeuplé  :D :)

Perso je préfère avec, le côté ''échelle / pallier''  colle bien avec mon interprétation .......
JM

Seb65

Un poil plus de lumière sur les deux premiers azurés comme déjà évoqué, peut-être un décalage sur la gauche du second, quitte à supprimer la tige centrale pour dégager un peu d'espace à droite, sinon je ne vois pas grand-chose d'autre à redire...ah si, que la dernière est superbe ! Bravo Denis !  :)

photographe33

J'aime bien la 172 avec ce toujours beau fond de lavande et le contraste avec le papillon sombre et ses touches colorées

Pour la 171 il y a ce problème de tige verticale qui pose toujours problème, coupant la photo (surtout qu'elle est raide comme un i !  ;D) : pour ma part, à la prise ou au PT je la zappe en ne prenant que le support horizontal  :D ;D
Amicalement, Jean claude

lekairos

Comme toujours très belles et très douces tes macros Denis.
Pour les martins et l'hirondelle, je trouve les cadrages un peu trop serrés, mais c'est mon gout perso ca.

Roland Ripoll

"Une version sans cette petite tige. Mais c'est drôle, elle semble me manquer" Personnellement je la préfère ainsi mais je comprends ton sentiment Denis.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Maurice, Séb, Jean-Claude, lekairos et Roland pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos retours

Citation de: lekairos le Juillet 22, 2021, 17:37:52
Comme toujours très belles et très douces tes macros Denis.
Pour les martins et l'hirondelle, je trouve les cadrages un peu trop serrés, mais c'est mon gout perso ca.
Tu as certainement raison. Un plus d'espace n'aurait pas nui ;)

Citation de: Jedfou le Juillet 19, 2021, 18:03:50
Perso je préfère avec, le côté ''échelle / pallier''  colle bien avec mon interprétation .......
J'en fais bien la même interprétation...d'où ce cadrage dès la prise de vue

Mais ceci dit, je comprends parfaitement les réticences de certains ;)

Amicalement Denis ;)