Où sont passés mes JPEG ?

Démarré par iVincent, Mars 26, 2020, 11:16:15

« précédent - suivant »

iVincent

Bonjour,
Dans mon catalogue j'ai essentiellement des RAF Fuji et les Tiff associés quand j'ai édité dans Affinity Photo. Je travaille toujours par session, et une fois le travail sur la session achevé, j'efface tous les JPEG du dossier de sortie et j'importe la session dans mon catalogue pour y faire le classement avec les mots clés. J'ai aussi quelques rares sessions en JPEG, photos intéressantes reçues de la famille.

Mon problème : Hier, j'ai justement créé une nouvelle session pour y importer une intéressante série de portraits reçue en JPEG. Au moment d'importer les JPEG dans la session, alors que je pointais vers le bon dossier, un message dans la fenêtre d'importation m'indiquait "Aucune image dans le dossier". J'ai essayé plusieurs autres dossiers avec des images JPEG, même punition... Avec des dossiers RAF, pas de problème.
Du coup, je suis allé voir dans mon catalogues les sessions JPEG importées. Aucune image ne s'affiche !

En réfléchissant, je me suis souvenu qu'il y a quelques jours, avoir ouvert un album où j'avais à la fois des RAF et des JPEG. Pour des raisons pratiques, je me souviens avoir fait une opération avec le clic droit de la souris pour ne plus afficher les JPEG, pensant que cette opération n'affectait que l'album concerné. Je suis persuadé que mon problème vient de là, seulement je ne retrouve pas le mode opératoire que j'ai utilisé, et je ne peux donc pas faire l'opération inverse pour retrouver mes JPEG du catalogue et en importer quelques nouveaux.

Je pense que la solution est très simple et me crève les yeux... Merci d'avance pour votre aide,

Vincent
X-E2, X-H1

iVincent

Re-bonjour,

Solution trouvée... J'étais persuadé avoir opéré un clic droit pour accéder à la commande de masquage des JPEG. En fait non ! C'est tout simplement dans le menu affichage, filtres généraux, toujours masquer (ou afficher) les JPEG.

Désolé pour le dérangement de ceux d'entre vous qui se sont mis en peine.

Vincent
X-E2, X-H1