Peur sur la ville

Démarré par Acetic man, Mars 26, 2020, 11:58:37

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis

DUNUM

Je suis du même avis que Salamander, pour autant je serai bien incapable de fabriquer une image avec un filé d'arrière-plan qui s'intègre de façon homogène à ce type de scène...

Maagma

Avec un noir et blanc d'outre tombe, pourquoi pas ?

:)
Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Citation de: salamander le Mars 26, 2020, 12:10:31
Ça manque de rigueur pour moi (par exemple ce mur gris, à gauche, et la porte, qui échappent au "filé").

Du coup l'impact graphique est amoindri...

tu as tort sur ce coup là...cette zone a été "filée" comme le reste de l'image, et donc de la même façon, et je n'y ait pas touché par la suite.

DUNUM

Comme je n'y connais pas grand chose (jamais essayé), pourquoi le filé est-il si différent dans les différentes zones de la photo ?

ClaireSrt

J'aime beaucoup, j'aimerais la voir en noir et blanc !

DUNUM

Citation de: salamander le Mars 26, 2020, 13:56:44
Une zone plutôt "uniforme", dépourvue de détails verticalement va donner l'impression de ne pas être "filée" (les poteaux, par exemple)
ok merci John, tu bosses ?

Acetic man

Citation de: ClaireSrt le Mars 26, 2020, 13:59:22
J'aime beaucoup, j'aimerais la voir en noir et blanc !

Pour celle-ci je souhaitais, bien sûr, mettre en avant les masques. 6 petites tâches de couleur...
Le N&B ne me satisfait pas.

egtegt²

Citation de: agl33 le Mars 26, 2020, 12:01:37
trés bien réussi, bravo  ;)
C'est clair que ce genre de commentaire aide énormément pour progresser. Tu as programmé un raccourci sur ton clavier pour taper en une touche "trés bien réussi, bravo  ;)" ?

Acetic man

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2020, 15:01:44
C'est clair que ce genre de commentaire aide énormément pour progresser. Tu as programmé un raccourci sur ton clavier pour taper en une touche "trés bien réussi, bravo  ;)" ?

Je suppose que l'intéressé saura réagir s'il le souhaite, mais je me pose quand même la question .. pourquoi une telle agressivité envers ce membre ?
Une antériorité qui m'aurait échappée ?
Le confinement te rend amère ?

Nyio

Acetic man je ne suis pas convaincu par ton effet. Désolé.

Je suis désolé pour la comparaison qui va suivre (je n'ai que ça en tête pour ilustrer mon propos), mais telle que présenté, j'y vois dans l'effet une "désaturation partielle modernisée". Je m'explique.
La desat partielle permet de bien mettre en avant le sujet, "regardez, c'est le truc en couleurs que je voulais montrer".
Ici, ça me fait personnellement la même impression, "regardez, c'est ce qui n'est pas filé mon sujet".
Un effet ou traitement peu être simple, c'est même une bonne chose. C'est quand ça devient simpliste qu'on est pour moi sur la pente glissante (comme cette image à mon gout).

Si l'effet est pour représenter ces temps troublés, alors ça a du sens mais je l'aurai tenté à la prise de vue avec une pause semi lente. Si les masques restent lisibles, ça peut être bon. Mais c'est à essayer.

Je pense qu'il y a de l'idée dans ta photo, puisque j'y vois un propos. En travaillant un peu la réalisation ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Nyio
Nicolas

egtegt²

Citation de: Acetic man le Mars 26, 2020, 15:10:59
Je suppose que l'intéressé saura réagir s'il le souhaite, mais je me pose quand même la question .. pourquoi une telle agressivité envers ce membre ?
Une antériorité qui m'aurait échappée ?
Le confinement te rend amère ?
Tu as deviné, agl33 fait exclusivement deux types de commentaires :
- dénigrer quelques membres (entre autres Verso92 et LeLaMafou mais il y e a quelques autres) en leur collant aux fesses pour critiquer la moindre remarque qu'ils font.
- quelques "j'aime" comme celui-ci sans jamais la moindre remarque ni positive ni négative.

Et je trouve que pour quelqu'un qui passe son temps à dénigrer d'autres membres en prétendant systématiquement qu'ils font des commentaires idiots, la moindre des choses serait d'essayer de faire des commentaires un minimum intelligents sur les photos qu'il commente.

Désolé si c'est tombé sur une de tes images mais j'avais envie de le titiller un peu. Je te rassure, j'arrête là, je ne vois pas d'intérêt à avoir une conversation poussée avec ce genre de troll, de toute façon il n'a pas les capacités intellectuelles pour aller au delà de quelques grognements sans intérêt.

Accessoirement, il est assez évident que c'est quelqu'un avec un double profil (sinon pourquoi aurait-il d'emblée rentré dans le lard de certains membres dès son inscription ? ), je n'ai par contre pas encore trouvé de qui il est l'avatar, mais il finira bien par faire une maladresse et se trahir  ;D

Acetic man

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2020, 15:20:59
Tu as deviné, agl33 fait exclusivement deux types de commentaires :
- dénigrer quelques membres (entre autres Verso92 et LeLaMafou mais il y e a quelques autres) en leur collant aux fesses pour critiquer la moindre remarque qu'ils font.
- quelques "j'aime" comme celui-ci sans jamais la moindre remarque ni positive ni négative.

Et je trouve que pour quelqu'un qui passe son temps à dénigrer d'autres membres en prétendant systématiquement qu'ils font des commentaires idiots, la moindre des choses serait d'essayer de faire des commentaires un minimum intelligents sur les photos qu'il commente.

Désolé si c'est tombé sur une de tes images mais j'avais envie de le titiller un peu. Je te rassure, j'arrête là, je ne vois pas d'intérêt à avoir une conversation poussée avec ce genre de troll, de toute façon il n'a pas les capacités intellectuelles pour aller au delà de quelques grognements sans intérêt.

Accessoirement, il est assez évident que c'est quelqu'un avec un double profil (sinon pourquoi aurait-il d'emblée rentré dans le lard de certains membres dès son inscription ? ), je n'ai par contre pas encore trouvé de qui il est l'avatar, mais il finira bien par faire une maladresse et se trahir  ;D

Ok. Je comprends mieux. Merci pour l'historique.
Et finalement je m'en tire donc bien avec ce "trés bien réussi, bravo  ;) "

yaquinclic

Salut Acetic man

Une idée de cadrage avec des masques moins fluo qui n'engage que moi.

A+ ;)

Acetic man

Why not....
Merci pour cette proposition.

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 26, 2020, 20:43:40
on comprend mieux vos commentaires, en fait vous vous ennuyez ;D ;D ;D

L'hôpital qui....... Ah pardon toi tu es un con fini !!!

amadeus60

ted974

Je trouve ça très réussi également et suis preneur de la technique ...

Acetic man

Citation de: ted974 le Avril 03, 2020, 04:04:27
Je trouve ça très réussi également et suis preneur de la technique ...

Merci
Pour la technique de base c'est simple finalement.
Flou de tracé + masque de fusion + modes de fusion ..; c'est un peu compliqué à expliquer par écrit