Xpro1 ou XE1 pour un objectif manuel. Merci.

Démarré par Mira, Mars 27, 2020, 01:32:05

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,
Concernant le Fuji XE1 et le Xpro1, je voudrais savoir si l'assistance de MAP PIC HTE LUM . M AP est meilleure que celle du XE2S?

Le but est de continuer à utiliser les objectifs manuels de mes appareils argentiques.

En ce moment, j'utilise un XE2s avec un Jupiter et je suis très content du résultat. Je cherche à éviter de changer tout le temps d'objectif avec le risque de salir le capteur.
J'envisage donc de m'acheter un autre boitier. Le rendu du XE1 et Xpro1 me plaisent énormément mais je ne sais pas si l'assistance de MAP est aussi efficace que pour le XE2S.

Quel boitier choisir pour un objectifs manuel?
Merci pour l'aide. Mira.

namzip

Bonjour,

J'ai le E1, le E3 et le Pro 2, le E1 n'a qu'une seule couleur pour mettre en sur brillance la mise au point.
Le Pro1 est antérieur au E1 aussi ils doivent avoir le même système d'aide. 
Le E2 doit être le meilleur choix.   

Col Hanzaplast

Il y a plusieurs aides à la mise au point manuelle:

- Le Focus Peaking plus ou moins sophistiqué qui ne fonctionne qu'en EVF.
- Le Digital Split Image qui ne fonctionne qu'en EVF.
- Le Electronic Range Finder qui ne fonctionne qu'en OVF et qui se compose d'un petit DSI en bas à droite.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

namzip

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 27, 2020, 10:29:19
Il y a plusieurs aides à la mise au point manuelle:

- Le Focus Peaking plus ou moins sophistiqué qui ne fonctionne qu'en EVF.
- Le Digital Split Image qui ne fonctionne qu'en EVF.
- Le Electronic Range Finder qui ne fonctionne qu'en OVF et qui se compose d'un petit DSI en bas à droite.

Boujour,

Oui, le point 3 est spécifique au Pro1.  :)

Mira

Merci à vous tous pour l'aide.

Namzip, c'est quoi comme couleur?

Et lorsque tu regarde à travers le viseur la brillance est clairement marquée?

Le XE1 est beaucoup moins cher que le XE2, mais si sa brillance n'est pas assez marquée, je dois laisser tomber le XE1. Cordialement  Mira.

namzip

Sur le E1 tu as l'option assistance de mise au point avec deux possibilités.
Standard et Pic haute lumière.
Cette dernière propose haut et bas. C'est une mise en sur brillance blanche des contours plus ou moins marqué.
Pour l'option standard, aucune aide dans le viseur. 

Mira

Finalement je vais opter pour le XE2.
Dommage c'est le plus cher, mais sa brillance rouge pour la MAP est même meilleur que celle du XE3 que j'ai aussi.
Merci vous tous pour l'aide. Mira.