an internal error occurred: ?:0: attempt to index a nil value SOLUCE !!!!

Démarré par Chauvin, Mars 27, 2020, 15:09:59

« précédent - suivant »

Chauvin

bonjour à tous ,
confrontée depuis quelques jours à cet horripilant plantage lorsque je supprime des photos
j'ai trouvé la solution sur un forum....
1 avez-vous un clavier Logiteg ?  OUI depuis quelques jours
2 supprimer dans LR le plugin LogiOptionLR.lrplugin

Et tout rentre dans l'ordre....!!!
Voilou si cela peut servir ...
Prenez soin de vous.

Xuolliac

Christophe Mely

...merci pour l'info également, cela faisait un moment que ce bug m'énervait...mais maintenant, si je comprends bien je dois choisir : soit je n'ai plus de bug, soit je n'ai plus la possibilité d'utiliser mon Craft à 170 € ???

??? ??? ???

...finalement, dans les deux cas je suis énervé !

jesus

Citation de: Christophe Mely le Mars 27, 2020, 21:31:24
...merci pour l'info également, cela faisait un moment que ce bug m'énervait...mais maintenant, si je comprends bien je dois choisir : soit je n'ai plus de bug, soit je n'ai plus la possibilité d'utiliser mon Craft à 170 € ???

Ce n'est pas de chance, mais tu ne dois pas être le seul, tu dois pouvoir demander un nouveau plugin/driver à logitech, c'est un début de trouver la cause du bug.

Samoreen

Patrick

Christophe Mely

Citation de: jesus le Mars 28, 2020, 15:37:34
...tu dois pouvoir demander un nouveau plugin/driver à logitech...
...heu, j'ai un très gros doute : quand Adobe avait fait la mise à jour de Lightroom au cours de laquelle ils avaient changé le nom de LR (de Lightroom CC à Lightroom Classic, je crois), il avait fallu plus de 10 mois à Logitech avec de percuter et de corriger leurs pilotes. Ce n'était pourtant pas faute de leur avoir fait remonter (par beaucoup beaucoup de photographes) que le clavier Craft n'était plus utilisable avec LR à cause de ce changement de nom...

...alors pour un bug mineur comme celui-ci, je crois qu'on ne verra jamais la correction... >:( >:( >:(

Christophe Mely

Citation de: Samoreen le Mars 28, 2020, 16:04:16
Il y a une une nouvelle version de Logitech Options (8.10.154) disponible depuis le 4 mars.

Ça pourrait peut-être aider.

...ben oui...mais non  ;) :D j'ai bien la dernière version...

Chauvin

Citation de: Christophe Mely le Mars 29, 2020, 17:42:26

...alors pour un bug mineur comme celui-ci, je crois qu'on ne verra jamais la correction... >:( >:( >:(

En fait j'ai toujours un problème lors des suppressions. Le message n'est plus le même , mainenant : 'le fichier xxx n'a pas pu être déplacé dans la corbeille'. C'est aléatoire et cause d'une perte de temps surtout quand on a presque tous les jours de nombreuses images  à trier... bref non cela n'est pas un bug mineur pour moi dans un logiciel censé faciliter la gestion de sa photothèque....et cela dure depuis des années si j'en crois les forum....

jesus

Il y a d'autres moyens de gérer les fichiers indésirables que de les supprimer.
A vous de trouver votre méthode de contournement ...

Samoreen

Citation de: Chauvin le Mars 29, 2020, 19:50:09
...et cela dure depuis des années si j'en crois les forum...

Les bugs qui durent des années (j'en connais des gros qui frisent les 10 ans), c'est une spécialité d'Adobe. Le problème c'est que passé quelques années, ce ne sont plus des bugs mais des "features". Ils font partie du produit. Les chances de les voir corrigés sont nulles.

J'en ai déjà analysé les raisons probables quelque part sur ce forum (par exemple, là : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304977.msg7445145.html#msg7445145 et là https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290818.msg6970567.html#msg6970567).

Je rappelle que parfois, exécuter LR en tant qu'administrateur règle certains problèmes. Il suffit de modifier les propriétés de l'exe pour que ce soit systématique.
Patrick