Tar' ta gueule - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 27, 2020, 23:47:34

« précédent - suivant »

zuiko

Les gamins sont aussi excités que les adultes...
C'est flou, je sais mais vous parle-t-elle tout de même ?

yaquinclic

Salut zuiko

Quand j'sais pas kikenette bah....  ???

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 28, 2020, 00:01:12
Salut zuiko

Quand j'sais pas kikenette bah....  ???

A+ ;)

Tu exagères, le petit gros a le visage net car il n'a pas les moyens de bouger très rapidement, le sol est net aussi  ;)
De toute façon quand tu es au cœur de la mêlée à 1/30s le risque est bien là.

yaquinclic

Citation de: zuiko le Mars 28, 2020, 00:10:31
De toute façon quand tu es au cœur de la mêlée à 1/30s le risque est bien là.

Justement, la question que j'me pose est pourquoi le 1/30s ?
Si vraiment tu voulais valoriser le chahut sans doute aurais tu été plus inspiré de faire du fill-in à des vitesses plus basses. En l'occurrence sans connaitre ton intention, je ne vois qu'une photo flou avec une explication à posteriori pour étayer une maladresse. Pourquoi pas un observateur immobile (et nette) à l'écart devant un chahut de gosses flou ?

A+ ;)

Paradis

Faut reconnaitre que celle ci, c'est loupé....
Pas pour moi, désolé.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 28, 2020, 10:05:47
Justement, la question que j'me pose est pourquoi le 1/30s ?
Si vraiment tu voulais valoriser le chahut sans doute aurais tu été plus inspiré de faire du fill-in à des vitesses plus basses. En l'occurrence sans connaitre ton intention, je ne vois qu'une photo flou avec une explication à posteriori pour étayer une maladresse. Pourquoi pas un observateur immobile (et nette) à l'écart devant un chahut de gosses flou ?

A+ ;)

Citation de: Paradis le Mars 28, 2020, 10:43:45
Faut reconnaitre que celle ci, c'est loupé....
Pas pour moi, désolé.

Je ne vais pas essayer de justifier une photo qui semble ratée pour la majorité mais tenter d'expliquer ma démarche et pourquoi je ne l'ai pas écartée.

Quand on est aux aguets en mode reportage (même en tant qu'amateur), il faut être prêt à déclencher au moindre événement qui se présente. Il faut bien dire qu'en fonction de la soudaineté de ce qui survient, on est rarement en condition optimale. D'autant plus à cette époque, où je découvrais le numérique et cet appareil acheté un mois avant (ce n'est pas une excuse mais une explication).
Donc je pense que le 1/30s se justifiait pour avoir du flou dynamique dans l'image mais un fill-in avec le flash intégré aurait peut-être pu ramener un peu de netteté au cœur de l'action, sans certitude toutefois.
Je garde cette image pour le caractère joyeux de cette bagarre, pour la bienveillance tranquille des parents autour, qui ont parfaitement compris que cette bagarre n'était pas sérieuse et laissent faire.

Dans la présentation que je vous fais de mes photos dans ce village, j'ai évolué (sans vous le dire !). Au début je vous présentais des  photos qui se suffisaient à elle-même mais ensuite j'ai glissé vers la logique descriptive d'un reportage destiné à constituer au final un album.
Dans un tel album, il y a, d'une part une échelle de temps, qui doit souvent être respectée et toutes les images n'y sont pas pour la même raison ni toutes au même format.
Certaines seront montrées en grand format car elles le méritent ou bien car il est important de pouvoir en voir les détails.
D'autres seront là pour les soutenir, en petit format, souligner une ambiance, un contexte, un détail, pourraient être plus descriptives pour mieux faire comprendre l'ensemble. etc...
C'est à peu près la même logique qu'un diaporama où certaines photos restent plus longtemps à l'écran que d'autres...

Désolé de vous proposer des images plus faibles mais restez incisifs et critiques constructifs, c'est ainsi que certaines se trouvent optimisées grâce à vos regards neufs et naturellement dépourvus d'affect.
Et merci beaucoup à ceux qui continuent de me suivre malgré tout dans cette démarche.

Paradis

Ah non bien sur,je ne critique pas la démarche.
Mais comme souvent dans ce cas, l'affect placés dans les photos empêchent d'être plus
incisif dans l'editing. Maintenant évidemment cette photo est chargée de souvenir et je peux
le comprendre, elle aura dès lors toute sa place dans un album familial.
Mais sur le plan purement photographique, à mon avis, elle n'a pas sa place.