Une croix

Démarré par fraoul, Mars 28, 2020, 20:44:58

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis.

Verso92

Pour ce genre de sujet, je choisirais un développement plus personnel, moins "neutre"...

(plus contrasté, certainement...)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2020, 20:47:15
Pour ce genre de sujet, je choisirais un développement plus personnel, moins "neutre"...
(plus contrasté, certainement...)

Également...😉

zuiko

Serait-ce du vieux châtaignier bien mariné ?
En tout cas il y a de la matière, pour une fois faut pousser un peu sur les manettes...

fraoul

Merci à vous trois. Ci-dessous une proposition.

Peut-être du châtaignier, je ne sais pas, mais les piquets de pâture sont souvent en acacia par chez nous.

zuiko

Citation de: fraoul le Mars 29, 2020, 11:50:35

Peut-être du châtaignier, je ne sais pas, mais les piquets de pâture sont souvent en acacia par chez nous.

Celle-ci est plus percutante.
Tu dois être dans le sud, en Bretagne c'est le châtaignier pour cet usage, et il a à peu près les mêmes qualités d'imputrescibilité. J'ai des piquets dans la pâture bien imbibée l'hiver qui sont toujours debout à plus de 50 ans.

Verso92

Je préfère...  ;-)

(peut-être diminuer un poli l'accentuation ?)

Pichoun

Oui, bien mieux😉

Paradis

Lucky49

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2020, 12:05:06
Je préfère...  ;-)
(peut-être diminuer un poli l'accentuation ?)

Même avis aussi je recopie ;)
Luc

Paradis

Je rajoute que personnellement j'aime bien cette hyper netteté aux
microcontrastes poussés, ça colle bien a ce genre d'image.

fraoul

Merci à tous de vos commentaires.
Effectivement, elle gagne en "profondeur".

[at]  zuiko: pas dans le Sud mais dans l'Est (70)  ;)

Maagma

Le noir et blanc m'emballe moyennement, mais cette croix avec ses vieux clous tordus à une âme, pas mal du tout au final, je serai tenté de mettre un filtre holga ici, cela n'engage que moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

fraoul

Citation de: Maagma le Mars 29, 2020, 18:17:15
Le noir et blanc m'emballe moyennement, mais cette croix avec ses vieux clous tordus à une âme, pas mal du tout au final, je serai tenté de mettre un filtre holga ici, cela n'engage que moi.

:)

Merci Maagma  :). Je bidouille avec Gimp, je vais voir si c'est possible et ce que ça donne.

Seb Cst

Belles matières.
Si tu pousses le contraste il y a intérêt à densifier légèrement, sinon gare à l'effet "sur-accentué" à cause des hautes lumières.

Après cela peut aussi coller au sujet, mais reste à voir le tirage...
En l'état sur écran (et sur cette vue réduite), ce piqué arrache les yeux comme de la laine de verre.

-adr-

Je trouve la photo jolie.
La seconde version est un peu trop accentuée je pense. Quid d'une version intermédiaire?

fraoul

Merci Seb Cst et adr. Je vais densifier un peu...