Rues de Chine

Démarré par lamontagne, Mars 29, 2020, 14:27:59

« précédent - suivant »

madras

товарищ ла монтагне

zuiko

Citation de: lamontagne le Mars 30, 2020, 10:42:47
Ne faisant pas parti du Politburo qui s'est approprié cette section du forum je savais par avance que je devais servir de punching ball.

Le forum a fait une victime de plus, c'est triste  ;)

DOMDOM49

On sent à travers tes image que tu as du mal à t'approcher des gens...cette timidité rend tes photos assez "basiques" et renvoi plus à des photos touristiques (aucun sous-entendu malsain dans ces mots) que des photos de rue au sens "je pars à la chasse à l'image" .

..mais tu as raisons sur plusieurs points ...la section critique n'a guère de photographes de rue au sens premier...Dunum, Bernard...je n'en vois guère d'autres qui arrivent à faire passer un message "humaniste" (j'en oublie mais qui se font plus occasionnels ou qu'on ne voit plus du tout)

..enfin, légalement, là encore tu as tout à fait raison (enfin presque mais c'est trop long à expliquer et il y a un site qui fait ça très bien avec Mme Verbrugge) ..après ...ça concerne le photographe et la personne prise en photo ...c'est à elle, si elle en ressent le besoin de déposer une plainte (et se faire débouter ou pas...car le droit à la publication n'est pas universel)  et pas à nous spectateurs ...

...Mais... au final ...Blibli n'avait enfreint aucune loi ...la personne sur l'image est tout à fait consentante et son surpoids n'est nullement une "tare" pour lui car il se sent "normal" (et il l'est !!!!) ...

Perso, je n'avais pas commenté son image parce qu'elle partait en vrille mais surtout parce qu'elle ne me parlait pas ...ni choqué ...ni amusé...quoi ...une plage...un gars et sa femme...un NetB (bonne qualité) ...pas d'interaction entre les protagonistes ni le photographes (séparé par ces herbes)...une photo que je ne retiendrais pas dans mon esprit ...alors que tu as été choqué ...

J'en retiens le fait qu'une image peut choquer même si elle ne me choque pas moi-même...ça m'est déjà arrivé en expo et sur la toile ...merci de me l'avoir rappelé car j'avais un peu oublié ces moments délicats a gérer

Pour le "politburo" ...quelque part je comprend ce que tu veux dire.....malheureusement...

Verso92

J'avais prévenu que ces photos ne méritaient d'être montrées.

Tu t'es juste trompé de section, rien de plus : elles avaient tout à fait leur place dans la section "reportages" (mais ne cadrent pas du tout avec ce qu'on attend dans la section "critiques").

Chassimages est un forum principalement amateur, fréquenté en grande majorité par des amateurs.

Tu n'y croiseras pas de "cador" au sens habituel du terme (ils sont ailleurs), et il n'y a aucune honte à montrer tes photos ici...

madras

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2020, 19:37:38
...Tu n'y croiseras pas de "cador" ....

Tu arrêtes de publier à 110 xxx posts !  :o

Toi ma référence en photo !  :'(

Verso92

Citation de: madras le Mars 30, 2020, 20:02:47
Tu arrêtes de publier à 110 xxx posts !  :o

Pourquoi ça ?

Dans ma signature, il y a juste ma galerie "Carré", pas de promesse d'arrêter à un certain nombre de posts...

Après, je suis juste un résident parmi d'autres de la République, et, forcément, un jour...

https://www.youtube.com/watch?v=HONctLzDyME

Citation de: madras le Mars 30, 2020, 20:02:47
Toi ma référence en photo !  :'(

Arrête ton char.

(je ne pensais pas de vexer toi... désolé !)

madras

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2020, 20:16:20
(je ne pensais pas de vexer toi... désolé !)

Rassure-toi, je me considère comme un amateur de base.

Verso92

Citation de: madras le Mars 30, 2020, 20:34:38
Rassure-toi, je me considère comme un amateur de base.

Comme moi, donc... tu m'as fait peur !

LeLamaFou

J'avais prévenu que ces photos ne méritaient d'être montrées. Je l'ai fait après avoir été fortement sollicité à produire un certificat de "producteur de photos de rue".  Après tout il y a bien un moment où il faut affronter la critique.
Ceci dit, quant je regarde mes photos je me désole quand je les compare je me console.
Ne faisant pas parti du Politburo qui s'est approprié cette section du forum je savais par avance que je devais servir de punching ball.
Cela me laisse totalement indifférent.
C'est lundi, je ferme ma boutique jusqu'à nouvel ordre et reste confiné
Tout ceci ne me semble pas bien clair...