Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

tidoud

Superbe Alain, toi aussi t'es impatient du guêpier ?

alanath77

Merci Fabien, oui  :D


gebulon

Citation de: tidoud le Avril 25, 2023, 19:28:32
Superbe le fil revit, des images plus belles les unes que les autres.
Je vais participer mais c'est sur qu'à coté du Lynx, du pygargue et du loup mon renard fait pâle figure

Il est superbe avec ces 2 petits canines qui dépassent  ;D
Belle image, très douce, pour moi, pas d'échelle de valeur, je prends autant de plaisir derrière mon objectif, que ce soit un cincle, un pic, un bouvreuil ou un aigle ou loup.
La seule vraie différence, c'est la satisfaction plu ou moins grande en fonction du travail effectué pour arriver à la photo.
Rien de meilleur que de découvrir un sujet sois même, faire ces affûts ou approches et réussir ces photos; des sujets comme les cingles, les matins, les huppes par exemple sont d'excellents sujets pour cela,
après il y le Lynx, le loup, l'ours, mais là c'est une autre histoire que d'arriver à photographier ces derniers en milieu naturel sans recourir à des affûts du type de celui ou je suis allé...



Un petit loup et ej retourne à la niche :P



Toro-bouk


Aubertin

Je ne peux qu'abonder dans ton sens Gérald. La plus grande satisfaction que je peux avoir est lorsque l'image est la récompense du travail de recherche sur le terrain, d'affûts répétés et ce, plus ou moins quelque soit le sujet.
Ton loup est par ailleurs bien fait!

alanath77

Gerald, tu veux un deuxième DXIII ?  ;D

tidoud


Merci Gérald,
Oui bien sûr la satisfaction de chercher par soi même son sujet et de planquer pour avoir de belles images, c'est le top.
Mais bon des photos de loups, de lynx, même s'ils sont appâtés, ils sont sauvages et c'est un sujet que tu n'as pas dans le viseur, en tout cas pour moi...donc bon ça donne bien envie.
Encore une très belle photo comme je les aime, minimaliste, rien ne perturbe le regard et on va directement sur le sujet.
Citation de: alanath77 le Avril 29, 2023, 21:34:20
Gerald, tu veux un deuxième DXIII ?  ;D

Tu vends ton DXIII Alain ?


alanath77

Je joue avec un R8 et cet AF est juste incroyable. Donc un R6II avec obtus mécanique 12 im/s, que reste t-il au 1DXIII ?

tidoud


agl33


georgand

Citation de: alanath77 le Avril 30, 2023, 14:03:47
Je joue avec un R8 et cet AF est juste incroyable. Donc un R6II avec obtus mécanique 12 im/s, que reste t-il au 1DXIII ?

Sans compter la pré-prise de vue à 40 images/s qui serait d'une efficacité redoutable en affût devant une loge de pic épeiche par exemple

gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 30, 2023, 14:03:47
Je joue avec un R8 et cet AF est juste incroyable :. Donc un R6II avec obtus mécanique 12 im/s, que reste t-il au 1DXIII ?

Dans 2 ans ;)

Il reste tout ce qu'il a déjà.
Pour moi le rolling shutter, les mains de sorcières, les oiseaux avec des ailes déformées, c'est pas pour moi 😂
L'autonomie ? Le confort du viseur ?
La qualité de fabrication ?
Bon en même temps il a quel âge ce dx3 ?
Je pense qu'on sait tous que Canon nous a baiser la gueule avec la reconnaissance de l'œil des sujets hors humain qui devait être sur le dx3 et n'a jamais été implanté...

Le reste, c'est comme d'hab, affaire de goût, entre une clio RS et une série 3.

Le seul boîtier R qui tient la route sur le papier, c'est le R3, à comparer au dx3.

gebulon

Finalement, c'est vrai, il en reste rien au Dx3,
comme beaucoup le disent.

Mais c'est quand même pas mal ce qu'on peut faire avec rien  ;D




Toro-bouk

Bien en phase avec ton commentaire Ge, le DXIII reste un vrai boitier, construction, precision, autonomie et qualité des fichiers, et en effet le seul qui est comparable sur l'ensemble des critères est le R3.

agl33

Citation de: gebulon le Mai 01, 2023, 21:46:23
Finalement, c'est vrai, il en reste rien au Dx3,
comme beaucoup le disent.
Mais c'est quand même pas mal ce qu'on peut faire avec rien  ;D

Belle photo gebulon

HAKEM

Citation de: gebulon le Avril 30, 2023, 22:08:50
...
Je pense qu'on sait tous que Canon nous a baiser la gueule avec la reconnaissance de l'œil des sujets hors humain qui devait être sur le dx3 et n'a jamais été implanté...
+ 1000, je l'avais même pris pour trahison malgré ses "100 améliorations".

gebulon

Citation de: HAKEM le Mai 02, 2023, 15:03:45
+ 1000, je l'avais même pris pour trahison malgré ses "100 améliorations".

Il est loin d'être sans améliorations 🤣

Malgré tout, on voit bien que Canon préparait déjà la gamme ML et qu'ils ont délaissé leurs clients. Preuve en est la pauvreté des évolutions firmwares.

Je pense qu'ils ont préféré mettre les innovations sur les R pour faire passer la pilule et vendre pleins de beaux ml et de nouveaux objectifs R, censé bien plus lucratif que d'optimiser un boîtier déjà vendu. 

Mais c'est pas grave, perso ça me va comme ça, j'apprécie mon dx, j'ai testé un R3 et je l'apprécie toujours et pour les mêmes raisons.
Donc pour moi, pas besoin de changer , je verrai dans 10 ans, peut-être que la mode sera aux reflexs vintage  ;D

Alkatorr

Citation
peut-être que la mode sera aux reflexs vintage  ;D

Les reflex vintage c'est plutôt Nikon non Gégé ?  :D

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mai 02, 2023, 20:17:23
Les reflex vintage c'est plutôt Nikon non Gégé ?  :D

Au pire, s'il y a une bague pour les objos canon  ;D






HAKEM

Soit pas timide gebulon, fait honneur à ton 400 2.8, rapproche toi, y'a de la marge  :P ;D ;D ;D ;)

agl33


Toro-bouk

En fait ce fil devrait etre epinglé en haut du dossier Canon, un des rares fils ou il n'y a que des belles images.

tidoud

Ben moi j'ai vraiment du mal avec l'evf, vraiment je n'y arrive pas !
Plus tard sera le passage à la gamme R, mieux ce sera pour moi.
Je jetterai quand même un oail au R1 quand il sortira.  ;D

Renard roux (Vulpes vulpes) by Fabien Baziz, sur Flickr

Cerf élaphe, (Cervus elaphus) by Fabien Baziz, sur Flickr


agl33

Deux nouvelles belles prises de vues tidoud

rsp

Citation de: tidoud le Mai 05, 2023, 10:57:46
Ben moi j'ai vraiment du mal avec l'evf, vraiment je n'y arrive pas !
Plus tard sera le passage à la gamme R, mieux ce sera pour moi.
Je jetterai quand même un oail au R1 quand il sortira.  ;D

Encore et toujours de belles photos. C'est certain qu'il est plus agréable de passer du temps derrière une visée optique...